Dark Protectors tome 5 sur 11
Milady (07/07/2021)
4.16/5   28 notes
Chaque guerrier a son âme soeur.

Amber est un esprit libre qui aime sa vie chaotique et ne sait rien du monde surnaturel ou des pouvoirs qui sommeillent en elle. Elle n'a aucune intention de se lier à un vampire sexy et autoritaire. Mais Kane est convaincu qu'elle seule peut retrouver son frère, disparu depuis de longues années au cours de la guerre entre vampires et démons. Il est décidé à ne pas la laisser lui échapper, même s'il lui faut pour cela ... >Voir plus
Que lire après Dark protectors, tome 5 : KaneVoir plus

Christina Henry

4.17★ (675)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Après un quatrième tome focalisé sur les alliés métamorphes qui m'avait laissé mi-figue mi-raisin j'avais hâte de retrouver mes vampires favoris et de découvrir à nouveau l'histoire d'un des frères Kayrs. C'est donc avec impatience que je me suis lancée sans hésiter dans ce nouveau tome.

Et quel plaisir de retrouver un de nos vampires sexy et macho en pleine mission. Kane n'est pas forcément le frère que j'attendais le plus je crois que le côté rat de laboratoire avait un peu douché mon enthousiasme le concernant. Et pourtant, comme tous les frères Kayrs il dégage une telle aura que même à travers le roman le lecteur se la prend de plein fouet. Il est tout aussi sexuel que ses frères et lorsqu'il veut quelque chose il n'est pas prêt de lâcher du leste. En bref, un pur produit mâle, qui le sait et qui en joue. Additionné à son intelligence de scientifique, cela donne un combo des plus sexy.

Amber n'est pas en reste en plus d'être une très jolie femme, elle a une bonne répartie. Et je dois dire que les répliques qu'elle va lancer parfois avec un peu de pitié à notre cher vampire m'auront a minima tiré un sourire voir fait carrément rire. Et puis comme toutes les femmes dans cette saga, elle dégage aussi une puissance et une aura particulièrement percutante. Là encore le combo ajoute de la matière et de la profondeur à son personnage. Et surtout elle émousse le contrôle sans faille de Kane, le poussant à bout sur tous les points. Et pour le lecteur c'est on ne peut plus jouissif.

J'ai été plus que surprise de constater à quel point le temps avait pu avancer depuis les derniers tomes. On a fait un tel bond en avant, les personnages ont tellement vieillis, que de nombreuses questions ont commencé à faire la fête dans ma tête. Qu'est ce que j'ai pu rater ? Comment vont-ils ? À quoi ressemblent maintenant les enfants ? Et j'en passe. Tout un tas d'interrogations qui j'espère trouveront au fil des tomes des réponses. Au fond je ne trouve pas ça si surprenant, quand on parle de vampires, quelques dizaines d'années ne sont pour eux qu'une poussière dans leur longue vie.

Je me suis à nouveau éclatée avec ce tome. On y retrouve toutes les composantes pour passer un super moment : humour, action, pouvoir, tension sexuelle... Un cocktail explosif pour une histoire addictive. Un nouveau coup de coeur pour ce tome et pour mes beaux vampires d'un autre temps.
Cette série de romance paranormale est vraiment géniale. Je me régale à chaque tome... L'histoire se suit, tout en nous offrant à chaque tome un nouveau couple. Les personnages et les événements paranormaux se multiplient. Mais de façon bien construite. L'auteur réussie à ne pas nous faire perdre le fil. Il y a de l'amour, de l'action, et des êtres paranormaux.

J'avais hâte de découvrir le personnage de Kane kayrs... Et je n'ai pas été déçue. Son charisme est à la hauteur du vampire énigmatique qui passe son temps dans son laboratoire et que l'on a découvert dans les 4 premiers tomes.

Dans ce tome, nous avons fait un nouveau bon dans le temps, puisque cette fois, la petite Janie a atteint l'âge de 20 ans,et Garrett, 14 ans.

La fratrie Kayrs continue de surmonter les dangers en voulant sauver la vie de leur frère Jase, disparu depuis 4 ans, avec l'aide de Amber, qui va chambouler la vie de Kane...
Cinquième tome de la série Dark protectors et le lecteur arrive progressivement au dénouement de l'intrigue principale.

Kane est à la recherche d'une destructrice de démons. Une femme qui aurait le pouvoir de contrer les attaques mentales des démons et qui pourrait ainsi l'aider lui et ses frères à retrouver leur frère Jase disparu depuis plus de quatre ans. C'est dans un bar de cow-boy qu'il fait la connaissance d'Amber. Une jeune femme sublime qui vit dans un communauté. Plus pacifiste qu'elle n'existe pas.

Amber ne se doutait pas que cette nuit au bar changerait toute sa vie. Après avoir rencontrer Kane, elle découvrir l'existence des vampires et des démons. Et elle serait même une destructrice de démons. Quand Kane lui demande son aide afin de sauver son frère, elle accepte immédiatement. Curieuse de découvrir ce monde surnaturel dans lequel elle a une place importante.

Ce tome est à la hauteur des deux premiers volumes. J'ai beaucoup aimé le couple Kane/Amber. Je scientifique qui ne peut pas croire en l'amour car il ne peut pas le mesurer ou le quantifier. Lui qui bloque ses pouvoirs d'empathe mais qui s'ouvre à Amber. Cette dernière est prête à tout pour sauver sa grand-mère et venir en aide aux frères Kayrs. Même à s'unir à l'un d'entre eux qui ne crois pas en l'amour. Elle est prête à mettre ses valeurs de côté pour sauver un être vivant.

J'ai pris un immense plaisir à découvrir ce tome qui tourne autour d'Amber et Kane. J'ai apprécié que Kane se remette en question et qu'il accepte l'inconcevable. Un tome riche en émotions avec un apperçu des souffrances qu'a vécu Jase. Il me tarde de me plonger dans son histoire à lui. Je pense qu'elle va être très éprouvante.
Au fil des tomes cette saga c'est vite profilée au rang de bit lit coup de coeur. J'avais moyennement aimé le premier tome, il me manquait énormément de choses pour satisfaire mon envie de lecture. J'ai beaucoup plus apprécié le 2e et depuis ce ne sont que des bonnes lectures qui frôlent le coup de coeur. C'est une saga qui monte crescendo et qui ne fait qu'évoluer. J'attends chaque tome avec impatience. C'est une saga qui ne s'essouffle pas mais qui justement reprend son souffle à chaque tome pour devenir encore meilleure.

Kane est le petit génie de la famille. Il est envoyé pour ramener Amber. Quoi qu'il arrive c'est sa mission. Ils ont besoin d'elle pour retrouver leur petit frère disparu depuis 4 ans. Cependant Amber ne connaît rien à ce monde surnaturel. Sa grand-mère l'a toujours protégé et laissé dans l'ignorance. Cependant quand sa grand-mère n'est plus là pour le faire elle va devoir prendre conscience du monde qui s'ouvre à elle. La destructrice de démon va devoir faire face à des pouvoirs qu'elle ne contrôle pas.

J'adore l'univers créé qui prend une direction différente à chaque tome. Nous faisons le tour des êtres surnaturels et on en apprend à chaque fois un peu plus. C'est un monde infatigable rempli et péripéties et de diversité.

J'ai trouvé la romance beaucoup moins rapide que dans certaine bit lit. Ici nous prenons notre temps. Les personnages se complètent telles des âme soeur. J'ai hâte de découvrir ce que le prochain tome nous réserve.
Pour retrouver son frère disparu, Kane, le vampire scientifique, se lance à la recherche d'une femme, Amber, qui détient le pouvoir de les aider.
J'ai eu l'impression de me retrouver dans le tome 1, avec un vampire qui enlève une humaine qui ne connaissait pas l'existence du monde surnaturel, et qui décrète qu'elle est sa campagne. et hop, tout va bien !
Les tomes 3 et 4 m'avaient plu davantage, mais avec celui-ci on retombe dans les travers de cette série : il n'y a pas de séduction, je ne ressens pas les sentiments des personnages.
Seule l'intrigue de cette guerre surnaturelle maintient mon intérêt, mais c'est un peu gâché par ces romances qui me laissent froides.
Je suis malgré tout curieuse de découvrir l'histoire de Jase donc je lirai le tome 5. Je suis surtout curieuse de découvrir l'histoire de Janie. J'espère que la série ne s'éternisera pas, sinon, je risque d'abandonner...

Les vampires sont très protecteurs envers les femmes. Trop, peut-être, parfois. Jamais nous n'autoriserions mes belles-sœurs à travailler dans un bar, mais uniquement pour des raisons de sécurité.