J'ai lu ce roman dans le cadre du prix eRomance organisé par les Editions J'ai lu et j'ai appris qu'il appartenait à un genre spécifique qui est le « slow romance ». Je comprends mieux pourquoi il fait 632 pages ! C'est une romance qui prend son temps pour développer les sentiments qui vont naître entre Salomé et Reiner, il faut attendre les trois quarts de l'intrigue pour qu'enfin sur le visage de l'énigmatique Reiner se lise le frémissement de l'amour qu'il ressent pour Salomé. de plus, l'histoire se déroule dans le milieu du sport, qui plus est dans le foot… Et pas le football américain, non le vrai football, le nôtre quoi ! Autant dire que je n'étais pas vraiment enthousiaste au départ mais la lecture s'est bien passée.
L'auteur raconte l'histoire du point de vue de Salomé et celle-ci a beaucoup d'humour, les très nombreuses interactions entre les deux personnages sont émaillées de réflexions drôles et j'avoue que j'ai bien ri. L'avantage aussi de ces « slow romance » c'est que les protagonistes ne se retrouvent pas dans le même lit au bout de deux chapitres à se déclarer un éternel amour alors que dans les premières pages ils se toisent d'un air glacial. Reiner Kulti étant décrit comme un type froid, insaisissable et cassant, Salomé ne peut pas fondre immédiatement. Il lui faut du temps (et nous aussi) pour regarder ce Kulti avec un autre oeil. La fin reste classique –ils vécurent heureux et jouèrent au foot- mais on y croit.
Une agréable découverte et j'en remercie encore les Editions J'ai Lu.
Challenge Multi défis 2019
Challenge pavé 2019
Challenge week-end 1000 pages

Lien : https://labibdeneko.blogspot..
On me l'avait conseillé à plusieurs reprises... Enfin, je cède ! L'histoire de Sal et de Reiner est très crédible, drôle, touchante et agréable à lire. Les adeptes de slow romance sans coucheries toutes les deux pages vont certainement apprécier. Pour ma part, j'ai aimé voir l'évolution de cette relation et plonger dans l'univers sportif. J'ai également trouvé intéressant que l'on montre tous les travers de l'univers du football (paparazzis, image publique, entraînements, attentes de l'entourage, vie privée, fausses amitiés, magouilles intérieures, sponsors, etc.).
"Cultissime" n'est pas la romance du siècle mais elle a le mérite de ne pas faire tomber nos deux héros dans les bras l'un de l'autre au bout de la deuxième page, loin de là ! Au contraire, l'auteure américaine Mariana Zapata, prend le temps de faire grandir leur relation, qui s'apparente plus à de l'amitié, dans les 3/4 du livre. Alors, je suis un peu mitigée pour mon avis car même si le football ne me passionne pas du tout (et vous allez en bouffer, des séances d'entrainement dans ce bouquin !), il n'empêche que les plus de 600 pages passent toutes seules car notre héroïne est attachante et courageuse (et nous suivons son point de vue durant toute l'histoire) et Kulti est hyper intrigant, surtout au début, avec son caractère taciturne et ses coups de gueule.

Dans la mesure où j'adore les romances qui commencent avec les personnages qui se détestent, je suis plutôt servie, vu le comportement parfois un peu limite du joueur international allemand envers notre héroïne.....Et Sal, quant à elle, a toujours été fan du joueur, depuis son enfance et sa chambre d'adolescente était couverte des posters du footballeur.....Du coup, quelle déconvenue quand elle réalise que Reiner Kulti est un vrai connard qui reste assis à observer les joueuses au lieu de leur donner des conseils (puisqu'il a quand même été engagé comme coach de cette équipe féminine américaine de Houston, Texas).

Il y a néanmoins un certain nombre de points négatifs dans ce livre qui ne me permettent pas de monter ma note et la question principale quand je fais une chronique est : Est-ce que je vous recommande cette lecture ?.....Et bien non, pas forcément.....En tout cas, personnellement, ce n'est pas le genre de livre que j'aurais plaisir à relire un jour.....Cela dit, je ne regrette pas non plus de l'avoir lu....Après tout, un roman qui a pour thème le football féminin, c'est plutôt rare !

Ma note : 16,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Quoi de mieux que de lire un roman qui met en scène des footballeuses lors de la coupe du monde de football ? Bon, j'ai lu ce roman il y a quelques temps et je n'avais pas encore eu le temps de venir vous en parler ici mais c'est chose faite ^^

J'ai passé un excellent moment avec [CULTISSIME] de Mariana Zapata. Ce roman a la particularité d'être une romance mais… je dirais que celle-ci est secondaire, ou du moins qu'elle prend le temps de naître. Que feriez-vous si vous pouviez rencontrer votre idole ? Et si vous aviez la chance de vous entraîner à ses côtés ? Car c'est ce qui va arriver à Salomé, notre héroïne. Elle a toujours fantasmé sur Reiner Kulti, une star internationale de football. Et ce même homme va devenir son nouveau coach. Un rêve devenu réalité qui va vite virer au cauchemar. Reiner Kulti s'avère être froid, distant et Salomé tombe de haut. Mais notre héroïne est une battante et elle a bien l'intention de se dépasser pour impressionner l'homme de glace. Se pourrait-il que son idole se révèle au fil du temps ?

J'ai trouvé ce roman hyper différent des romances que je lis habituellement. Mariana Zapata explore son univers de fond en comble ainsi que la personnalité de ses héros. Elle a travaillé avec soin son histoire d'amour dans un contexte très particulier. Il faut vraiment avoir envie de naviguer dans le milieu footballistique car on s'immerge totalement avec notre héroïne et ses coéquipières. Elles ont des objectifs à atteindre et j'ai trouvé ça passionnant de voir l'envers du décor. Salomé est une sacrée nana qui fait la fierté de son père mais qui va se retrouver dans l'ombre du célèbre Kulti que son père adule encore plus qu'elle. Une motivation de plus pour elle et démontrer qu'elle a sa place dans son équipe. J'ai bien aimé notre Salomé, elle a du caractère mais elle reste généreuse et très attachante. Elle a ce je-ne-sais-quoi qui m'a plu tout au long de l'histoire. C'est une jeune femme qui sait se remettre en question et qui apprend de ses erreurs. Face à Reiner Kulti elle va se révéler, montrer de quoi elle est capable en dépassant son attirance pour son coach. Reiner Kulti, notre héros… est un personnage captivant. Je pense être passé par tous les stades avec lui. C'est difficile d'aimer un homme comme lui. Il a tout connu, la célébrité, les feux des projecteurs mais aussi des choses moins reluisantes et ce qui en font un personnage un peu sombre et torturé. Dès son entrée dans l'histoire j'ai été sur le qui-vive avec lui. Je l'ai détesté, tout comme Salomé. Il m'a mise hors de moi et a terminé par se rendre indispensable. Il a pas mal de charisme, j'avais hâte de découvrir quels étaient ses démons ^^ J'ai trouvé que Mariana Zapata a fait un travail formidable autour de son personnage masculin, il est complexe et son histoire rend l'ensemble très intéressant. C'est le genre de héros que l'on aime pas d'emblée mais que l'on apprend à aimer. Entre nos héros, il y a une grande différence d'âge, j'ai aimé cette variante qui donne une difficulté supplémentaire.

Parfois on met tellement une personne sur un piedestal qu'il arrive que l'on soit déçu en faisant sa connaissance. C'est un peu ce qu'il s'est passé pour Salomé avec Kulti. Mais au fil du temps, son intérêt reprend avec une tonne de questionnement. L'intrigue est très rythmée mais la romance n'est vraiment pas sur le devant de la scène. En fait, c'est secondaire mais cela complète la relation professionnelle de Salomé et Reiner. Alors ayant discuté avec certaines lectrices, je sais que toutes n'ont pas adhéré avec l'histoire car la romance survient vraiment à la fin du roman qui fait tout de même plus de 600 pages. Personnellement, j'ai été tellement prise par l'enjeu du scénario que même si j'ai espéré que l'histoire d'amour démarre plus tôt, je n'ai pas été déçue de manière générale car le récit est crédible et les sentiments de nos héros n'en sont que plus intenses.

La style et la plume de l'autrice sont vraiment addictifs et captivants. J'ai souvent tendance à dire que les romances vont trop vite, que les personnages n'ont pas le temps de laisser mûrir leurs sentiments, parfois je me dis même que dans certaines romances il n'y a que le désir qui prime, hors ici c'est tout le contraire et j'ai aimé que la progression soit lente et cohérente avec le contexte de l'histoire.

En bref, une belle surprise que cette lecture qui m'a plongé dans l'univers du football féminin. J'ai aimé les tenants et les aboutissants du récit ainsi que la complexité de nos héros qui ne sont pas ce qu'ils paraissent à première vue. Mariana Zapata a réussi à me captiver du début à la fin et je reste vraiment convaincue que je me jetterais sur ces prochains romans traduits en France. [CULTISSIME] se démarque de ce que l'on trouve sur le marché de la romance avec une histoire d'amour lente et surprenante.

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/07..
Je croyais que trop de slow burn tuerait le slow burn, mais tout compte fait, il n'en est rien ! Premier roman que je lis de Mariana Zapata, sous les conseils d'une autre blogueuse, et je dois dire que c'est un franc succès. Je me suis régalée, même si j'ai trouvé un peu longue la mise en place de l'histoire. Bonjour la frustration !

Heureusement qu'on peut compter sur Salomé, qui est drôle et attachant. Son seul but dans la vie c'est le foot, et elle se donne à fond pour réussir. Elle a une force de caractère exceptionnelle et j'ai vraiment adoré la découvrir au fil des pages.

C'est une athlète de haut niveau qui avait tout pour réussir, mais elle a fait le choix de se retirer et de jouer à un plus petit niveau. Je ne suis pas adepte du foot féminin, mais je dois bien avouer que je me suis régalée avec ces filles qui ont la gagne. Et quand le célèbre Kulti rentre en jeu, l'histoire prend une autre tournure. Kulti, est un sportif ultra connu, reconnu pour être coach assistant. C'est surtout l'idole de Salomé, alors elle est toute existée de le rencontrer et fera en sorte de se donner encore plus à fond pour réussir. Mais ça c'était avant qu'elle ne se rende compte que cette grande saucisse allemande (je ne me lasse pas de cette insulte) est un fait un véritable connard. Mais vu qu'il est le meilleur, elles n'ont le droit de ne rien dire et doivent fermer leur bouche, mais pour Sal c'est impossible. Plusieurs fois elle va lui rentrer dedans. Et c'est à ce moment-là que la magie opère, est-ce à ce moment-là que Kulti change ? Je vous avoue que je n'ai absolument rien vu venir, et je n'ai pas compris exactement quand leur relation à changer, je sais juste que ce que je trouvais au départ des longueurs, et en fait une raison que j'ai apprécié le plus dans l'histoire. On voit l'évolution du personnage masculin, et c'est hyper intéressant. Il s'ouvre, dialogue, et son amitié avec Sal devient vite importante pour lui, et plus elle évolue, plus elle devient forte. C'est magique !

Comme je le disais un peu plus haut, je ne suis pas une fana de foot féminin, mais dans un livre ça passe totalement, c'est de plus une histoire inédite (du moins pour moi) et ça, c'est vraiment chouette, ça change de tout ce que j'ai pu lire auparavant. Et j'ai fini par totalement craquer sur les personnages, mais aussi l'histoire.

Un peu, beaucoup, vraiment très long, un vrai slow burn, mais quand on arrive à l'épilogue, on se dit quoi ? C'est déjà fini ?

Pour sûr, je continuerai à suivre l'auteure, car elle a une plume vraiment exceptionnelle ainsi que beaucoup d'humour. Une histoire à découvrir.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..