Les amis, on se retrouve pour parler d'un roman de Mariana Zapata, la Queen du slow-burn qui a encore frappé fort dans mon coeur. Je savoure chacun de ses romans traduits en français en me limitant à un par mois, histoire de faire durer un peu les choses mais clairement, c'est une autrice à lire si vous aimez les romances tellement slow-burn que vous avez envie de vous arracher les cheveux devant chaque petit - mais subtile - rapprochement et que l'apothéose arrive dans les dernières pages.

J'avais donc plus que hâte de faire la rencontre de Kulti, ce sportif célèbre qui a pendant de nombreuses années fait chavirer le coeur de Salomé. Il faut dire qu'alors qu'il faisait ses débuts sur un terrain de foot, elle accrochait des posters de lui dans sa chambre. Mais les années ont passé, la petite Sal a bien grandi et est aujourd'hui l'une des meilleures footballeuses professionnelles. Son béguin est passé (ou presque) et ça tombe bien, car le nouveau coach assistant n'est autre que Reiner Kulti. Il est glacial, distant et ne sort pas un mot pendant la majorité du temps sinon pour aboyer. Entre rêve et réalité il n'y a qu'un pas mais Sal est prête à tout donner pour réussir.

Bon sang, quelle histoire ! Franchement, le plus frustrant pour moi a été de m'arrêter pendant ma lecture pendant quelques heures pour pouvoir y retourner. J'ai tout simplement adoré ma lecture ! La romance entre ces deux-là est slow comme pas possible et c'était tellement, mais tellement, bien ! Niveau tropes, on est sur un bon Grumpy/Sunshine. Je dirais même que dans le genre grumpy solitaire et mutique, Kulti excelle. Mais pas que, on est aussi sur une différence d'âge ! Treize pour être exacte et j'ai trouvé ça bien traité ici. A noter que notre héroïne de 27 ans.

La romance débute donc très, très lentement. Ce n'est absolument pas une critique, parce que bon sang, elle était terriblement crédible. Ils passent de plus ou moins ennemies (un gros différent entre eux au départ), à une relation professionnelle inexistante. Il est le coach et ne manque pas de tacler notre héroïne et la pousser dans ses retranchements. Et puis arrivent les petits trucs qui changent tout. Les rapprochements subtiles, les quelques mots prononcés et voilà que nos deux personnages nouent une amitié (platonique) aussi belle que fragile. Qu'est-ce que j'ai aimé cette relation. On est vraiment sur deux personnages qui se poussent vers le haut, qui malgré les apparences, les complications, préservent ce lien. Vient alors le moment où les sentiments s'en mêlent, les déclarations débutent et là, c'est le feu d'artifice, les paillettes dans les yeux, les papillons dans le ventre.

Revenons-en aux personnages. Pendant un bon premier tiers, Kulti ne décroche pas plus de deux mots à chaque fois, mais les amis, quand il se met à parler, ce n'est pas pour rien. J'ai fondu comme neige au soleil. En fait, Kulti, c'est beaucoup d'observation, de retenu et une confiance qu'il a du mal à donner. Mais une fois que vous êtes entrée dans son coeur, vous n'en ressortez plus. Il laisse tomber sa carapace de co*, sa distance et vous offre même un câlin de réconfort et vous éblouit telle une biche en pleins phares.

Face à lui, Salomé. Un rayon de soleil. Cette jeune femme combative, forte, déterminée a toujours un mot pour chacun. Elle est attachante, à l'écoute et ne lâche rien. J'ai adoré la voir se donner à 100% pour le foot, pour son équipe, pour ses proches. Ca fait plaisir de voir une femme, sportive mise à l'honneur dans un roman. Elle est patiente, avec Kulti, et même si elle est consciente que son idole est là, juste devant elle, elle va devoir garder le cap. Mention spéciale pour la vision qu'elle s'impose de lui pour garder les idées claires. J'étais morte de rire.

Les émotions sont également de la partie. En toute honnêteté, les larmes sont venues à plusieurs reprises pendant ma lecture mais n'ont pas coulé. C'était vraiment pas loin. Je crois que les émotions ont été les plus fortes lorsque Kulti fait des choses totalement désintéressé pour les autres. Notamment avec la famille de Sal, et plus particulièrement son père. Il y a tellement de moments comme ça, où Sal se rend compte que Kulti ne parle certes, pas beaucoup mais le fait par des gestes, par des actions concrètes et ça vaut bien tous les mots. Quand aux déclarations, oui, je me répète mais je me suis liquéfié sur place tellement c'était émouvant.

Voilà, si avec tout ça, je ne vous ai pas convaincu, je ne peux plus rien faire à ce stade. LISEZ Mariana Zapata !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Énorme coup de coeur pour ce roman où tout est juste inattendu. Ce n'est pas un slowburn. C'est LE slowburn !!! Franchement, jusqu'ici ce doit être parmi tous les romans que j'ai pu lire, celui qui respecte à 100000% le critère principal du slowburn. Ce roman est la définition même du genre. Il faut attendre 76% du livre non pas pour un petit bisous mais pour un câlin rapide. Il y a 640 pages et vous ne vous en rendez même pas compte ! Ça défile, défile, défile. Vous lisez et vous ne pouvez plus décrocher.
Je vais juste préciser : le titre est français est cultissime et franchement c'est juste naze, mais alors le summum du ridicule. Un titre qui n'évoque rien qui puisse faire penser à ce qui se déroule dans le roman. le titre original est Kulti car c'est le nom de famille du personnage principal masculin. Vous avez besoin de trouver des titres originaux chères maisons d'édition : je suis là.
Sur les personnages, nous avons d'un côté Salomé Casillas, joueuse de football aux US et de l'autre Reiner Kulti, star internationale du foot et alors quand vous allez découvrir les surnoms dont l'affuble Salomé, prévoyez des crises de rire. J'ai adoré ces deux personnages : Salomé parce qu'elle est sympa, c'est la bonne copine, bosseuse, toujours prête à rendre service, très proche de sa famille et surtout de son papa. Elle apprend que Reiner Kulti va devenir un des coach de son équipe et la nouvelle la bouleverse parce qu'elle était folle amoureuse de lui quand elle avait 13 ans (ce n'est pas un spoil, on l'apprend dès le début) et je vous ai dit que l'autre thème du roman c'était l'âge gap ?? (Coeur avec les doigts : 13 ans d'écart, double coeur avec les doigts). Quant à Reiner, il est froid, distant, ne parle pas, jamais, à personne, c'est un mur de glace et pourtant on l'aime quand même et quand vous arrivez à la fin avec des révélations de folie, votre coeur explose. Reiner Kulti parle peu mais quand il le fait, il le fait bien et vous vous pâmez.
L'autre point fort du roman, c'est l'humour. Salomé est juste hilarante, je ris rarement en lisant, mais là je n'arrivais plus à me calmer tellement c'était drôle.
En bref, un roman génial qui fait palpiter le coeur et quand vous allez arriver à 97% de la fin, préparez-vous à hurler non stop !!!
? Génialissime ! Quel bouquin ! Tout ce que j'aime ! Foot, tête de noeud
J'avoue qu'au début de ma lecture je me demandais pourquoi celles qui m'avaient conseillé ce roman parlaient de Kulti en mettant un ❤ à côté de son nom? C'est vrai quoi! Ce gars est un connard arrogant. Je l'ai clairement détesté et ne pas avoir son point de vue n'a pas arrangé les choses.
Puis l'histoire avance, la relation entre Salomé et son idole évolue et le coach assistant nous laisse voir qui il est réellement et là, j'ai craqué. J'ai totalement compris l'engouement autour de son personnage.
C'est un homme qui sait ce qu'il veut et ce qu'il vaut. Il est déterminé, têtu, mystérieux et protecteur.
En plus de partager la même passion pour le football, Salomé partage bons nombres de ses traits de caractère. Mais elle est ouverte, plus avenante et j'ai adoré la relation qu'elle entretient avec son papa.
Le lien qui unit Kulti et Salomé se développe peu à peu au fil de l'histoire. Ça prend son temps. C'est très slow, et c'est ce qui, pour moi, rend l'histoire encore plus belle.
Mariana Zapata a fait un sans faute pour moi avec cette histoire et je comprend pourquoi certaine lectrice adore cette autrice. Je la relirai à coup sûr.
Excellent : un vrai style , une très belle histoire qui se révèle toute en douceur dans le monde du football. Une héroïne au tempérament bien trempé mais pleine d'humanité . Une construction des personnages qui se dessine lentement mais la montée des sentiments réciproques est vraiment bien construite . On rit , on s'énerve et on rentre dans le jeu !
Je vois avais déjà parler du fait que j'aime de moins en moins la romance. Ça fait un moment que j'aime de moins en moins ce genre. J'ai l'impression d'avoir toujours la même chose dans les romances. J'ai de plus en plus de mal à être satisfaite. Soit ça va trop vite, soit c'est beaucoup trop cliché et j'en passe. Je m'éloigne donc de plus en plus de ce genre et je suis beaucoup plus difficile à contenter!

Ce livre m'a donné envie grâce à Élise du compte Parfumdemots sur bookstagram. Elle est adepte des romances slow burn et partage donc les romances qui lui plaise. Elle parle souvent de Mariana Zapata la pro des romances Slow burn et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est vraiment du slow burn! Elle a beaucoup parlé de Cultissime une romance slow burn qui se déroule dans le monde du foot. Moi la grande passionnée de foot que je suis ne pouvais évidemment pas passé à côté.

Comme je le dis juste au dessus, ma deuxième passion après la lecture c'est le foot. Avec mon chéri on passe nos week-ends à regarder des matchs de foot tant on aime ca. du coup lire une romance avec ce thème c'était évident que ça allait me plaire. Et ce fut le cas car ce roman fut un véritable coup de coeur pour moi. J'ai absolument tout aimé dans ce roman et je l'ai surtout dévoré en un rien de temps malgré la petite brique que c'est! Étonnamment ça se lit hyper vite on ne voit pas le temps passe.

J'ai donc découvert la plume de Mariana avec ce roman. Et je dois avouer que c'est une plume que j'aime vraiment énormément. le genre de plume extrêmement fluide et addictive, on a clairement pas envie de lâcher le livre tant on est pris dans l'histoire. Et puis sa façon d'amener la romance est juste incroyable. Je savais donc d'avance que c'était une romance slow burn mais alors je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que ça prenne autant de temps!! Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais alors ne vous attendais pas à de la romance au bout de deux chapitres oh non. Et au final malgré une romance qui prend énormément de temps, c'est absolument génial. Je trouve même que ça apporte énormément plus de crédit à l'histoire. C'est plus authentique une romance qui prend le temps comme ça.

Concernant l'histoire, nous allons suivre le personnage de Sal joueuse de foot professionnelle. Un jour, on annonce qu'un nouveau coach adjoint débarque dans son club. Ce nouveau coach n'est nul autre que Reiner Kulti, l'idole de toujours de Sal. Elle va donc côtoyer au quotidien celui qu'elle a toujours vénérer et qui lui a donné cette envie cette passion pour le foot. Mais aussi celui avec qui elle s'est promis, plus jeune, de se marier et d'avoir des enfants! Sauf qu'au moment venu, elle se rend compte qu'il n'est absolument pas comme elle le pensait… il est froid, distant, désagréable.. elle se demande même comment elle a pu fanstamer autant sur ce joueur… Mais Sal ne va rien lâcher et va tout donner pour essayer d'impressionner Kulti….

Comment vous dire à quel point j'ai aimé les personnages. J'ai adoré découvrir Sal, elle m'a beaucoup plu et beaucoup touchée. J'aime sa façon d'être, sa façon de penser etc. C'est vraiment un de mes personnages livresque préférés. Je le trouve incroyable. Mais je dois avouer que j'ai eu un gros faible pour Kulti. Ce personnage a su me touché en plein coeur et vraiment j'ai eu un gros coup de coeur pour lui. Au premier abord, il est complètement détestable. Mais détestable au plus haut point, il est froid, distant et j'en passe. Mais en apprenant à le connaître on découvre que derrière cette carapace qu'il se forge se cache un homme incroyable. Il est vraiment touchant. Mais ce que j'ai le plus aimé c'est la relation entre Sal et Kulti. Une relation qui démarre extrêmement mal au fur et mesure une amitié profonde les lient tous les deux. J'aime beaucoup d'ailleurs la façon qu'ils ont de s'apprivoiser en se liant d'amitié. C'est vraiment une relation extrêmement touchante et plaisante qu'on découvre.

L'univers du foot est vraiment très très présent. Si vous détestez le foot je pense que ce livre n'est pas fait pour vous. Comme je le dis, l'univers est vraiment très présent pendant la quasi totalité du roman. Ça se déroule soit a l'entraînement, soit pendant les conférences ou encore les matchs. On a des passages qui se déroulent hors foot mais ils sont tout de même assez peu nombreux quand on prend la totalité du roman. Mais alors étant passionné de foot, j'ai pris un énorme plaisir à découvrir cette romance plus ou moins originale.

Cultissime est une romance slow burn absolument délicieuse à lire. On a une plume fluide et addictive, des personnages attachants, un univers sportif passionnant et une romance qui prend le temps d'être mise en place. Je pense que j'ai trouvé une auteure qui va devenir une de mes favorites. Je n'avais jamais lu de romance slow burn comme ça mais je dois avouer que j'ai vraiment adoré cette romance. Je trouve que c'est tellement plus crédible comme ça. En tout cas ce roman m'a réconcilié avec la romance!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un livre dans le milieu du football féminin ? J'adhère !
Une héroïne qui ne se prend pas la tête avec son apparence, qui a du caractère, qui est un peu garçon manqué et qui l'assume, ça change ! Salomé est incroyable. le nouvel entraîneur adjoint Kulti a un sale caractère, au début du livre je ne le comprenais pas, mais il va s'adoucir au fur et à mesure.
Leur histoire d'amour est très bien écrite, ce n'est pas un coup de foudre immédiat et réciproque, elle met du temps à se construire, ce que j'ai apprécié.

J'ai lu plusieurs livres de Mariana Zapata, j'adore !
Olala. Il y a slow burn et slow burn. Mariana Zapata nous offre une nouvelle fois une romance lente, qui se construit lentement, tellement lentement qu'on serait presque frustrés.

Mais ce serait sans toute la drôlerie qu'elle réussit à mettre dans les pensées de son héroïne Salomé. Elle est tellement drôle, délirante et si humaine, et authentique. Franchement, elle a de ces trucs qui lui passent par la tête ! Elle est d'un autre côté, fonceuse et bosseuse, une force de caractère exceptionnelle.

On a affaire à une athlète de haut niveau, une footballeuse professionnelle. Quand on sait que la coupe de foot féminie a eu lieu il y a quelques semaines, j'arrive dans une ambiance qui me parle un peu... mais même sans cela, on ressent vraiment ce que ça implique, tous les efforts et les sacrifices que demande ce genre de discipline.

En face, nous rencontrons le mec. le mec. Un sportif ultra connu, recruté pour être le coach. Evidement, c'est un connard et un insupportable type mais c'est aussi une super mega star du foot, Kulti est un des meilleur... si ce n'est le meilleur. de là, débutera une drôle de relation... d'ennemies, à amis, à...

Si vous aimez quand c'est lent, et vraiment, vraiment lent. Si vous aimez avoir de la bonne frustration et si vous voulez rire, cette romance est géniale. Je vais enchaîner avec son autre sortie J'ai Lu car j'avais aussi adoré son Rythme, Accords et Malykhin.

Mariana Zapata est une autrice géniale. A ne pas louper !
Le slow burn comment on a rarement fait !! excellent livre.
Salomé Casillas, grande joueuse de football a été fan durant toute son adolescence de Reiner Kulti. Quand ce dernier devient l'entraîneur de son équipe elle a du mal à y croire mais elle va vite déchanter en effet Reiner semble s'ennuyer, pire il méprise les joueuses. Tant pis Sal, va continuer de donner le meilleur d'elle-même afin de faire gagner son équipe !
Sal a toujours adoré le football, elle a travaillé dur afin d'arriver au niveau où elle en est. Elle fait énormément de sport en dehors des entraînements afin de compenser sa cheville douloureuse et son âge. Cette jeune femme est déterminée à gagner, elle a aussi son petit caractère elle ne se laisse pas faire mais c'est une amie en or toujours prête à rendre service.
Reiner est célèbre, riche et insupportable, au début du roman je lui aurais bien mis quelques baffes ! Mais après les reproches de Sal, il essaie de devenir plus humain et on apprend à connaître cette célébrité en dehors du masque qu'il porte en public.

J'ai adoré ce roman, il est vraiment génial. Je ne connaissais pas cette auteure mais elle a su me captiver de par sa plume !
On découvre le football féminin, la plupart des joueuses doivent avoir un job à côté et elles n'hésitent pas à se tirer dans les pattes afin de pouvoir jouer.
J'ai adoré découvrir la vie de Sal, elle est vraiment attachante, on découvre que derrière sa carapace de dure à cuire, elle manque de confiance en elle.
Les altercations entre Sal et Reiner sont vraiment drôles ils n'hésitent pas à se donner de petits surnoms ridicules. Ce sont deux têtes de mules qui détestent perdre ou avoir tort alors leur face à face sont vraiment marrants. Ils n'ont pas peur de se dire ce qu'ils pensent et parfois se vexent un peu mais c'est pour mieux se réconcilier par la suite.
Nous les voyons se rapprocher au fur et à mesure du roman, on est spectateur de cette relation naissante.
Il n'y a pas trop de termes footballistiques, et ils sont expliqués assez simplement.
L'atmosphère du roman est tantôt drôle, tantôt émouvante, tantôt énervante …
On passe par une multitude d'émotions.
J'avoue avoir adoré la fin, elle est si mignonne ! Je devais avoir un sourire bien niais en la lisant.
Bref j'ai dévoré ce livre, je n'arrivais pas à décrocher de ma lecture, de l'humour, de l'amour beau mélange !

Lien : https://lectureenfamille.blo..