Citations sur Le Cycle des Princes d'Ambre - Intégrale en coffret (11)

Of all my relations, I like sex the best and Eric the least. »
Prince du chaos
Sa mère est la sorcière du Logrus. Son père le champion de la Marelle.
Sommé de choisir entre l'Ordre et le Chaos, Merlin Corey saura-t-il préserver l'équilibre d'un univers de plus en plus malmené par la lutte sans merci qui oppose les deux puissances antagonistes ?
Parviendra-t-il à sauver la dame de ses pensées, dont l'orbite héberge un Joyau susceptible de donner la victoire définitive à l'un ou l'autre camp ?
Dixième et dernier acte d'une tragédie aux dimensions shakespeariennes, Prince du Chaos dévoile les ultimes secrets d'un extraordinaire univers d'ombres et de lumière. Un final flamboyant de bruit et de fureur.
Le signe du chaos
Tout peut arriver lorsqu'on appartient à l'illustre famille des Princes d'Ambre. Par exemple, comme Merle Corey en fait l'expérience, se retrouver projeté dans un univers digne d'Alice au pays des merveilles.
Une situation qui n'est pas forcément désagréable. Mais quand un monstrueux Jabberwock surgit du décor pour se lancer à votre poursuite, qu'il est de surcroît rejoint par un Ange Igné de la dernière férocité, vous êtes en droit d'estimer que le Chaos a d'étranges façons de vous faire signe ; et qu'il est temps de mettre hors d'état de nuire des ennemis capables de vous débusquer jusque dans les rêves d'autrui.
Encore faut-il les démasquer, démêler le vrai du faux, le traître de l'allié, dans un monde de plus en plus semblable à un gigantesque palais des glaces.
Le sang d'ambre
Trahi par son meilleur ami, emprisonné dans une grotte de cristal qui le privait de ses pouvoirs, Merlin ne doit sa liberté qu'à l'intervention de la femme qui a juré sa perte.
Contraint pour la sauver à son tour de voyager d'ombre en ombre, le fils de Corwin aura besoin de tout son talent de magicien pour braver mille périls : mages espiègles tapis dans les replis de la réalité, tueurs à gages surgis d'une ruelle obscure, torrents de fleurs jaillis du néant...
À qui peut-il accorder sa confiance ? De qui doit-il se méfier ? La conduite ambiguë de son entourage ne lui laisse d'autre choix que d'affronter, seul, les mystères de l'univers d'Ambre.
Les atouts de la vengeance
Des neuf enfants d'Oberon, c'est à présent Random qui règne sur Ambre depuis la défaite des forces du Chaos.
Corwin a disparu, on le croit mort ou privé de raison. Son fils Merlin mène depuis huit ans une existence apparemment paisible sur l'Ombre-Terre, sous le nom de Merle Corey. Mais chaque année, à date fixe, un mystérieux personnage tente de l'assassiner. Et peu à peu s'accumulent les preuves d'une machination visant à détruire pour toujours la magie d'Ambre...
Un nouveau cycle commence, celui de Merlin.
La main d'Obéron
Un péril mortel menace le royaume d'Ambre. Une lèpre noire envahit inexorablement la Marelle, ce labyrinthe magique qui permet aux membres de la famille royale de voyager d'ombre en ombre et de manipuler le temps.
Est-ce le fait d'un des princes qui, avide de pouvoir, n'hésiterait pas à mettre en jeu l'existence même du royaume ?
Faut-il y voir l'intervention des puissances maléfiques qui hantent les Cours du Chaos ? Ou bien la main d'Oberon, le roi disparu dont les princes d'Ambre redoutent jusqu'au souvenir ?
Le signe de la licorne
De retour au royaume d'Ambre après avoir vaincu le prince Éric, Corwin découvre son frère Caine assassiné par de mystérieuses créatures d'Ombre, manifestement aux ordres d'un commanditaire occulte et vindicatif.
La recherche du véritable meurtrier parmi les innombrables reflets d'Ambre va conduire Corwin, confronté à maints périls et intrigues, au seuil d'une révélation infiniment plus importante : la véritable nature de l'étrange royaume d'Ambre, de ses mystères et de ses contradictions.
Ce troisième volume de la série des Princes d'Ambre repousse une fois encore les frontières du monumental et prodigieux univers imaginé par Roger Zelazny.
Les fusils d'Avalon
Dépossédé de son trône par Éric, son frère ennemi, le prince Corwin entend reconquérir le royaume d'Ambre, le seul monde réel à partir duquel s'engendrent tous les autres.
Détenteur du fabuleux pouvoir de se déplacer à volonté d'ombre en ombre, il parcourt chaque reflet d'Ambre pour trouver le moyen de mettre fin au règne illégitime d'Éric. Mais il va se heurter à un ennemi imprévu d'une puissance inconcevable, un être capable de se déplacer dans toutes les dimensions.
Enrichissant l'univers d'Ambre de nouveaux personnages, de nouveaux concepts, Roger Zelazny déploie, dans ce second tome des aventures de Corwin, tout l'éventail somptueux d'un monde imaginaire aux innombrables facettes.
Les neufs princes d'ambre
Un amnésique s'échappe d'un hôpital psychiatrique après avoir découvert le nom de la personne qui l'a fait interner : Flora, sa propre sœur. Celle-ci lui révèle qu'il se nomme Corwin, et qu'il est l'un des neuf frères qui se disputent le pouvoir au royaume d'Ambre, le seul monde réel dont tous les autres sont des reflets, des ombres ; que les princes d'Ambre ont la faculté de parcourir ces univers parallèles par la puissance de leur seule volonté.
Recouvrant peu à peu la mémoire, Corwin entame un périlleux voyage en direction d'Ambre, glissant d'ombre en ombre dans le but de disputer au prestigieux Éric, le plus brillant des princes, le trône du royaume.

Les cours du chaos
Le roi Oberon s'est éclipsé pour la seconde fois, laissant sa succession ouverte. Mais le trône n'est plus désormais l'enjeu premier des luttes qui opposent Corwin et ses frères : car Ambre la magique, Ambre et sa Marelle prodigieuse, Ambre, dont notre terre n'est qu'un reflet, risque de disparaître sous les terribles assauts des forces du Chaos.
Pour sauver le royaume, il faudra en dévoiler les ultimes mystères, et comprendre les liens qui l'unissent au Chaos.
Une mission que Corwin pourrait payer de sa vie...