Réseau Ambassador tome 5 sur 6
Editions Eaux Troubles (01/05/2018)
4.7/5   5 notes
Depuis l’arrivée du nouveau Président des Etats-Unis, le monde est en pleine ébullition ! Jamais depuis la Seconde Guerre mondiale il n’y a eu autant de tensions géopolitiques. Au Cachemire, la guerre larvée entre l’Inde, le Pakistan et maintenant la Chine s’intensifie. Le monde sunnite mené par l’Arabie Saoudite, et le nouveau locataire de la Maison-Blanche, s’opposent aux Chiites menés par l’Iran. La Chine s’affirme comme puissance mondiale et veut s’imposer face ... >Voir plus
Que lire après Réseau Ambassador, tome 5 : Pour tout l'or de SrinagarVoir plus

Bonsoir tout le monde , je viens de terminer POUR TOUT L'OR DE SRINAGAR de Mark Zellweger publié chez Eaux Troubles éditions .

Encore une fois les hommes et femmes du Sword auront fort à faire car la planète est en ébullition.
Différents points de tension entre l'Inde, le Pakistan, la Chine, l'Arabie Saoudite et l'Iran menace un équilibre fragile alors que certains chefs d'état comme Trump ou Poutine semble décidé à aller au conflit.
De plus la présence de mercenaires américains et russes sur les différents points ne fait qu'accroître les tensions.
Le Sword sollicité par l'ONU parviendra t il a rétablir un semblant de paix ?

Avec une écriture précise et dynamique Mark Zellweger nous offre encore un super moment de lecture et il se permet même un petit passage louant les qualités d'un certain Mark Zellweger...
J'ai hâte de me replonger dans cet univers rapidement.
Il faudra peut-être que quelqu'un oriente les décideurs de la télévision vers les scénarios de cet auteur car il y a moyen de faire de belles choses du Sword pour la télévision...

Ma note 4/5.
Le commentaire de Martine :
Encore une fois Mark Zellweger nous transporte dans une histoire géopolitique ou Mark Walpen, que nous avons suivi dans les romans de la série Réseau Ambassador, soit : L'envol des Faucons, Panique au Vatican, Double jeu et Xtrême Préjudice. Cet auteur assure encore un autre thriller digne de ce nom avec les conflits dans certaines régions du globe, mais la plus grande tension reste quand même la possibilité qu'une guerre mondiale éclate. Certains chefs d'État sont irrités et ne tolèrent plus leurs voisins, acolytes ou partenaire. Voilà que l'ONU va appeler l'unité Sword à la rescousse afin d'éclaircir la situation.
Mark Zellweger nous présente un roman assez réussi qui met en relief l'espionnage tout cela au coeur de l'Arabie Saoudite, les agents spéciaux du Sword, toujours dirigé par Mark Walpen, vont se concentrer afin d'éviter un problème de bombe nucléaire. Pour son cinquième tome de la série, Marc Zellweger a construit une intrigue assez soutenue, assez réaliste, et contemporaine. Ce tome peut être lu indépendamment des autres, mais il reste que le fait de suivre l'équipe de Mark Walpen depuis le début peut s'avérer une opportunité inestimable.
J'ai adoré ma lecture comme tous les écrits de Mark Zellweger qui sont riche en situation politique, géographique, sociale, ainsi que ces personnages sont très attachants et que j'aime bien suivre leurs progressions au sein des enquêtes qu'ils mènent. Un beau moment de lecture qui permet de décrocher et de partir au coeur des pays conflictuels qui sont les précurseurs de guerre qui risque de finir en conflit mondial. Je vous recommande la série du Réseau Ambassador qui compte maintenant cinq tomes.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait