Un livre que je conseil à toutes les femmes qui se posent des questions sur leur poids car l'auteur nous réconcilie avec nous même.En effet il prône une chose tellement simple qui est de:
1.manger quand on a faim
2. et d'arrêter quand on a plus faim...
C'est d'une simplicité consternante mais qui connais vraiment ce sentiment de satiété qui est le déclencheur qui devrait nous indiquer d'arrêter de manger ce merveilleux plats car au delà d'une certaine limite c'est plus du plaisir mais du masochisme d'engloutir la portion de trop qui nous fera nous tordre de douleur ou culpabiliser d'avoir été encore une fois trop gourmande.
Comme je suis une ancienne boulimique et anorexique je sais de quoi je parle et le Docteur Zermati qui a écrit ce livre est une référence pour moi dans le cadre alimentaire.
Donc un livre à consommer sans modération avec ou sans le sentiment de satiété...
Un livre qui prouve un concept que j'ai mis des années à découvrir de la façon difficile : les régimes ne marchent pas. le problème réside bel et bien dans la façon dont on mange : manger pour se nourrir, pour assouvir la faim, et non pas pour se remplir ou se libérer du stress.
J'ajouterais qu'une séance d'hypnose simple du type "hypnocament" a été un excellent complément au livre, et m'a permis de vraiment retrouver cette façon naturelle de manger, et un corps mince comme les régimes ne l'ont jamais permis (tout au moins pas de manière aussi durable)
Enfin un livre plein de bon sens : on mange quand on a faim et on arrête quand on est rassasié. Mais ce livre nous emmène aussi sur les sentiments que l'on porte à la nourriture : pourquoi mange t-on en fonction de son stress sans jamais être repu?
A offrir à toutes celles qui font des régimes
Un livre d'utilité publique !
Un livre qui déculpabilise et offre enfin de vraies réponses, en toute franchise, bien loin de tous ces régimes frustrants et alambiqués qui bien évidement ne fonctionnent pas. Un livre qui m'a ouvert les yeux sur mon comportement alimentaire et que j'aurai aimé lire beaucoup plus tôt, avant que tous ces régimes et vaines tentatives de maigrir ne me fassent reprendre encore plus de poids que je n'en perdais.
Un livre qui a changé ma vie en modifiant ma relation avec la nourriture!
Manger ce que l'on aime, sans aliments interdits, et sans grossir, voire même en maigrissant? c'est ce que propose le Dr Zermati. Et ça marche!
Il s'agit simplement de retrouver notre façon de manger naturelle, quand on était petit : observez un petit de 4 ou 5 ans? quand il n'a plus faim, il s'arrête, même si c'est au milieu d'un biscuit (s'il n'a pas été conditionné par des "finis ton assiette, il y a des gens qui meurent de faim", ou par "allez, encore un peu pour faire plaisir à ta maman qui t'aime"...). S'il a mangé un peu trop, il mangera moins au repas suivant.

Mais cette écoute de ses sensations, nous la perdons sous l'influence de l'entourage et surtout, de la société qui nous inculque que le gras n'est pas bon (avant, c'était les glucides) , que le petit déjeuner est obligatoire et doit correspondre à 25% des apports journaliers (ce qui ne repose sur rien!) et qu'il faut faire trois repas par jour sinon... catastrophe! (bizarrement, ceux qui font le ramadan avec un gros repas par jour ne deviennent pas obèses)

Bref, si vous en avez assez de manger ce que vous n'aimez pas, ne pas manger ce que vous aimez, manger quand vous n'avez pas faim et ne pas manger quand vous avez faim, voici le livre qu'il vous faut!!!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..