AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 62 notes
5
8 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai un peu moins aimé ce second tome mais il reste très sympa à découvrir malgré tout.
Pas de répit pour Anya. Quand on est l'héritière des chocolats Balanchine, dont la vente reste interdite, pas facile d'être une fille normale, de suivre des cours, d'aller au bal de promo et de sortir avec le garçon qu'on aime. Surtout quand le garçon en question Win, est le fils du procureur qui s'est porté aux élections.
Les choses tournent mal. Anya retourne à Liberty où elle parvient à s'échapper. Direction le Mexique dans une plantation de Cacaoyer. On découvre plein de choses sur le chocolat. Et on fait la connaissance d'un personnage, Théo, qui m'a énormément plu.
Mais les affaires rattrapent Anya qui doit rentrer à New York. Et comment faire quand on ne sait pas qui veut votre mort ou celle de vos proches? Qui est ami? Qui est ennemi?
A quand une suite en français?
Commenter  J’apprécie          320
Après avoir lu La mafia du chocolat que j'ai beaucoup aimé, je me suis plongée dans la suite, que je trouve meilleurs que le premier opus.

Anya sort de prison, en pensant enfin que tous ses problèmes seraient réglés. Il ne lui suffit plus que d'éviter Win, son ex-petit ami, fils du procureur, pour tenir un marché passé avec le procureur lui même. Mais à sa sortie, tout ne se passe pas comme prévu, et pour éviter de nouveau la case prison, elle fuit au Mexique incognito, un pays où le chocolat est légal. Elle va apprendre la filière du cacao, pour savoir où le chocolat prend sa source. Mais même dans un pays où le chocolat est légal et où elle séjourne incognito, les ennuis avec les chocolats Balanchine la rattrape...

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, c'est que le problème avec le chocolat devenu illégale est plus développé, en en apprend beaucoup plus, même si cela reste assez léger. J'ai aussi beaucoup aimé de voir des péripéties plus nombreuses et bien enchaîné. On retrouve la plume simple et additif de l'auteur. J'ai vraiment été entraîné par cette histoire que j'ai littéralement dévorée. Un vrai régal, avec en toile de fond des problèmes de société comme la corruption, ou encore l'abus de pouvoir.

Vous ne connaissez toujours pas la saga au chocolat, je vous la conseille, laissez-vous, vous aussi, entraîner dans une aventure gourmande et entraînante.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Commenter  J’apprécie          60
qu'est-ce que j'étais impatiente de me retrouver dans ce second tome de la mafia du chocolat ! J'avais grandement apprécié le tome 1. Eh bien j'ai un peu moins apprécié ce second tome et bien que j'ai trouvé que c'était un bon livre, j'ai été un peu déçue...

Nous retrouvons Anya après la fuite de son frère, à sa sortie de prison. On ne peut pas vraiment dire que ce tome ne présente pas d'action, mais le fait est là : je me suis ennuyée par moments. Pas assez d'adrénaline, ni de suspens. Il y a plusieurs moments que j'ai néanmoins beaucoup aimé : les scènes se passant au Mexique sont très intéressantes et pendant cette partie-là je n'ai pas du tout vu le temps passer. Et je trouve l'idée qu'Anya a eu à la fin très bonne. ça me donne un peu plus envie de lire le tome 3...
Quelques mots sur le destin des personnages : il est assez répétitif, ce destin. Cela consiste à mourir (au moins 2 personnages !), aller en prison et se faire tirer dessus.Quant aux révélations, j'ai été là aussi un peu déçue car à chaque fois je m'y attendais un peu. En tout cas je n'ai pas été surprise.

Malgré ces points négatifs, j'étais très heureuse de lire à nouveau les aventures d'Anya car cette fille, c'est une battante. Et j'adore son prénom, aussi. Bref ! Elle a un immense courage et ne se trompe que très rarement sur la nature des gens. le seul défaut que je n'aime pas chez elle, c'est son désir de se venger jusqu'aux extrêmes, c'est-à-dire jusqu'au meurtre. Enfin bon, elle sort quand même d'une famille de la mafia...
Natty, la soeur d'Annie, a grandit, et on découvre en quelque sorte une nouvelle personne, plus mature et plus responsable. Quant à Leo, j'ai trouvé dommage qu'on ne le retrouve qu'à la fin, car c'est mon personnage préféré après Annie.
On fait ici la découverte de Théo, qui est un personnage très drôle (quasiment le seul à ce point-là), très frai et gentil. Autre déception : la relation entre Win et Anya. Je suis d'accord qu'une relation à distance ça ne marque pas trop mais à son retour à New York, j'aurais aimé, que le côté un peu romance soit plus mis en avant ! Ici, Win n'a presque pas été présent.
J'ai été surprise que ce qui arrive à Scarlet (je ne vous en dit pas plus ;) n'étonne pas Anya plus que ça. Elle ne dit pas un mot dessus. Si c'était arrivé à ma meilleure amie, j'aurais montré un peu plus de surprise !

le style de l'auteur n'a pas changé d'un iota : un peu sarcastique, s'adaptant à l'héroïne. Celle-ci mène d'ailleurs un combat contre Dieu et sa foi dans ce tome-ci, et c'est très intéressant à suivre. Encore une fois j'ai un peu moins apprécié son écriture, sûrement à cause des longueurs et le fait que l'histoire piétine parfois... Par contre, j'ai bien aimé la petite référence au Parrain, le film, à propos de la tête de cheval dans le lit !

Une petite déception pour ce second tome, même si la fille du parrain reste un bon livre pour moi.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Je devais lire ce roman depuis septembre, et je n'avais jamais trouvé le temps, ce n'était pourtant pas l'envie qui manquait. Mais parfois c'est comme ça, il y a toujours autre chose à lire, à découvrir….

Je me souviens avoir adoré le premier tome de cette saga, et l'avoir dévoré sur la route du retour des vacances, par conséquent j'attendais énormément de ce second opus. Alors a-t-il été à la hauteur ?

Et bien oui ! (avec un grand O)

Nous retrouvons Anya, là ou nous l'avons laissé à la fin du premier tome. Elle est retournée en prison à Liberty pour un court séjour, comme elle l'avait négocié avec le père de Win, et elle s'est séparée de ce dernier à contre coeur. Léo son frère est toujours caché au Japon. Anya a hâte de retrouver sa petite soeur et de reprendre une vie normale, du moins c'est ce qu'elle croit.

En effet, il va rapidement y avoir de l'action, Anya et sa famille sont au coeur d'un complot pour déstabiliser les chocolats Balanchine. On se sait plus qui croire, ni qui est est le traître. Anya va devoir se cacher, loin des siens, au Brésil, mais elle va également vite se rendre compte que fuir les problèmes n'est pas la bonne solution, et que le danger va vite la rattraper.

Et Win, dans tout cela, vous me direz, Et bien, il est bel et bien présent, et il soutient Anya comme il le peut, mais je ne vous en dis pas plus, je ne voudrais pas "spoiler". Mais sachez que la romance entre Anya et Win sera bien présente dans ce tome, et qu'elle va continuer à évoluer.

J'ai aimé ce second tome, il y a énormément de rebondissements, un peu de suspens, de la romance, et de surprises. L'écriture de Gabrielle Zevin est toujours aussi agréable, et fluide, et, quand on commence le livre, on a vraiment du mal à le reposer.

Maintenant je n'attends qu'une seule chose : Je veux la suite !!!

Ce roman a été publié aux Editions Albin Michel (Wiz) en 2013.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
C'est la suite des aventures d'Anya Balanchine, et elle est largement à la hauteur du premier tome.
Anya retourne à Liberty mais elle s'enfuit pour le Mexique où elle va rencontrer Léo, un personnage très attachant. Celui ci l'initie à la culture du cacao. Tout se passe bien, mais Anya se rends compte un jour que même la fuite n'était pas une bonne idée....
On retrouve dans ce roman la plupart des personnages du premier tome mais chacun d'eux a évolué à sa façon: Natty a grandi et mûrit, Fats a gravi les échelons de la Famile, et le temps passe.
L'auteur a très bien imaginé la suite des péripéties d'Anya Balanchine,qui essaye de vivre " normalement" malgré son nom tristement célèbre. La politique est encore un sujet de ce tome, et tout ce qui ce rapporte aux lois en général. Je trouve que la relation entre Anya et Win est un peu trop banale avec l'amour impossible, même si Win est attachant.
Certes, je m'y attendais un peu, mais j'ai bien aimé l'heureux retournement de situation qui allège un peu le tout. Et je trouve la fin géniale et mystérieuse. Seulement, je trouve dommage que le personnage de la mère d'Anya ne soit pas plus approfondi et je trouve étrange qu'Anya se souvienne de paroles de son père alors qu'il est mort quand elle avait neuf ans...
En résumé, j'ai trouvé ce roman génial, et s'il y aura une suite je la lirai avec plaisir!
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman est la suite de « La mafia du chocolat ». Dans ce second tome, Anya mûrit et passe (encore) un séjour en prison. Elle commence à se rendre compte de la lourde tâche qu'elle a à assumer en sa qualité de fille aînée d'un parrain du chocolat. Afin de se faire un peu oublier, elle va séjourner un temps au Mexique avant de retrouver les siens à New-York lorsque des événements se produisent. Anya va se découvrir de « nouveaux » ennemis, va prendre de l'assurance et commence vraiment à s'intéresser de près aux affaires familiales.
L'histoire prend un nouvel élan, mettant l'accent sur la mission qu'Anya se donne et sur les choix qu'elle va devoir faire. de ce fait, sa relation avec Win en pâtit un peu. Ce personnage est beaucoup plus en retrait que dans le premier tome et je l'ai même trouvé un peu fade, subissant à coup sûr la comparaison avec sa petite amie.
Un 3ème tome doit logiquement suivre !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (143) Voir plus



Quiz Voir plus

La mafia du chocolat

Quel est le nom du lycée d'Anya?

La St Trinité
Le St Esprit
Le St Père
Le Fils Saint

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : La mafia du chocolat, tome 1 de Gabrielle ZevinCréer un quiz sur ce livre

{* *}