Boule à zéro tome 7 sur 10
Bamboo Edition (09/05/2018)
4.23/5   28 notes
La chambre 612, c'est MA chambre ! J'y habitais déjà que l'hôpital Le Goff n'était pas encore construit, c'est vous dire ! Elle est à moi et à personne, cette chambre. Surtout depuis que mon amie Évelyne est... eh bien, est morte, quoi ! Alors, vous pensez bien que le jour où le Docteur Semoun m'a imposé de partager mon domaine avec un autre patient - un garçon, en plus ! - j'ai pas trop apprécié. Et quand Boule à zéro n'apprécie pas, elle ne l'envoie pas dire ! Il ... >Voir plus
Que lire après Boule à zéro, tome 7 : GoalVoir plus

Dad

Nob

4.04★ (3001)

10 tomes

Enfin, le nouveau tome de Boule a Zéro est la !
Chaque année, il me tarde de retrouver Zita et son groupe d'amis.

J'ai trouvé ce tome un tout petit peu moins prenant que les autres mais malgré tout J'AI ADORÉ ! En fait j'ai surtout trouvé que l'histoire était très interessante. On parle toujours du cancer mais également des réfugiés, et j'ai justement trouvé qu'on passait très rapidement sur ce sujet. Apres il ne faut pas oublier que c'est une lecture pour les enfants et que justement ça ne doit pas être trop compliqué pour eux.
Bon, j'ai quand même énormément aimée ce tome et évidemment j'attend le prochain avec impatience.
Pour ce septième album, nous faisons la connaissance de Moïse, petit garçon atteint de leucémie, orphelin et réfugié. Il semblerait que les scénaristes doivent à chaque album inventer une situation encore plus dramatique que celle de l'héroïne, Zita, pour insuffler un peu de suspense à l'histoire.
Les bulles sont toujours aussi agréables à lire malgré la tristesse qui peut en découler.
J'ai bien aimé se livre car sa parle un peu de foot.
D'une fille malade et un garçon arrive dans sa chambre c était un fans de foot.
J'ai trouvais ce livre assez cool il y a toutes une collection la fille n aimer pas le foot.
J'adore retrouver Zita et ses copains. Dans ce tome, il est question d'un enfant atteint d'une leucémie et réfugié. Comme à son habitude, Zita est exécrable quand on change ses habitudes, puis une belle amitié se crée.

critiques presse (1)
Sceneario
26 octobre 2018
Un nouvel album qui perpétue l'atmosphère habituelle de la série, avec sa dose de pathos, de bons sentiments, sans pour autant tomber dans le sentimental trop facile, et je pense que c'est justement cette justesse de ton qui fait tout le charme de ces albums plein d'émotion et de générosité !
- Moïse est nouveau ici. Comme tu connais cet hôpital mieux qu'une tortue sa carapace, nous avons pensé que tu pourrais avantageusement lui servir de...

-C'est MA chambre !
C'est moi qui décide avec qui je la partage !
Vous n'avez qu'à mettre ce... microbe ailleurs !
Tenez ! Dans la 614, par exemple : Pierrot vient de la quitter.

- Écoute Zita, ce n'est vraiment pas le moment !
J'ai eu une journée pénible, alors ne vient pas en rajouter.

- Moi, c'est ma vie tout entière qui a été pénible !

Dr Semoun et Zita page 8-9. Gabygiblhi ( :
Orphelin, leucémique et réfugié! C'est plus un mélodrame, ta vie : c'est une malédiction vaudoue.

Lire un extrait