Citations sur La sentinelle de Lisbonne (16)

J’ai regardé Lara Croft, un jour, avec ma femme et mes enfants. C’était comme une mauvaise bande dessinée. Elle a l’air d’une fille bien mais, dans ce film, je l’ai trouvée exécrable.
Nous savons tous que la vie n’est pas toujours une partie de plaisir, Monroe, mais nous continuons à nous battre. Les losers abandonnent. C’est aussi simple que ça.
Peut-être était-ce juste que tout homme qui regarde suffisamment longtemps son visage perdu dans le miroir finit toujours par voir en lui l’enfant qui comprend pour la première fois qu’il va commettre bien des erreurs au cours de son existence.
Les gens sont parfois tellement paumés qu’ils ont beaucoup de mal à se retrouver. C’est peut-être ce qui vous est arrivé. Remarquez, dites-vous bien qu’aucun de ceux qui ont atterri ici, à votre place, ne s’est jamais vu comme quelqu’un de mauvais.
S’il est une chose que le travail de policier m’a apprise, c’est que celui qui s’imagine qu’il ne se fera pas avoir se trompe lourdement.
Les hommes qui s’imaginent que leur femme ou leur petite amie leur appartient ont une très large responsabilité dans le malheur du monde.