Gilles Morris-Dumoulin (Traducteur)
Le Cherche midi (20/01/2006)
4.06/5   18 notes

Qualifié d'" Umberto Eco américain " par la critique, l'auteur du Dernier Kabbaliste de Lisbonne confirme sa place de grand maître du thriller historique dans ce roman qui conjugue secrets de famille, tourmente de l'histoire et un sens de l'intrigue diabolique.Alors que les armées de Napoléon envahissent le Portugal, l'existence du jeune John Zarco Stewart vole en éclats. Le temps d'un été, il découvre que sa f... >Voir plus
Que lire après Les sortilèges de MinuitVoir plus

Damné

Hervé Gagnon

4.26★ (1566)

4 tomes

Quel dommage que ce titre ne soit pas celui qui convient à ce magnifique livre ;Minuit est un petit homme couleur bronze venu au Portugal au début des années 1800 .Il a été racheté par un homme de bien ;Ce petit homme connait la vertu des plantes et bien mystères de la nature et va aider le fils de son sauveur dans bien des instants difficiles pour sa santé physique et psychique.Mais comme les êtres humains sont d'une complexité infinie cette famille va traverser la vie en s'aimant et se détester voir se fuir et de tout ce fracas il faudra comprendre souffrir pour renaitre à soi même en tentant de percer quelques mystères .La culture de l'Afrique ,la sagesse de la Thora ,l'athéisme forgeront le jeune John Stewart pour qu'enfin il trouve la paix au milieu des siens dans le pardon et l'acceptation de son destin .
La première partie de ce livre se passe à Porto au Portugal pendant l"enfance du héros à l"époque de la conquête napoléonienne. John en grandissant découvre les secrets qu"on lui a caché et part pour l"Amérique recherché son ami busmen qui y a été vendu comme esclave. Minuit, un peu chaman tel est son surnom a des dons de guérisseur, il connaît bien les plantes et aussi les poisons en autre le miel butiné sur les rhododendrons qu"on appelle le miel des fous. John fait preuve d.une incroyable tolérance pour son temps et même avec sa mère, ses tantes, les jeunes femmes... Roman facile mais intéressant.
Livre étonnant, avec une première partie que je n'ai pas trouvé passionnante, plutot assez banale, et puis tout change avec l'arrivée de Minuit le Bushman et enfin une derniére partie écrite à deux voix ,trépidante.
Lourds secrets de famille au temps terrible de l'inquisition, mais qui est véritablement Minuit , esclave du père de John Zarco Stewart. Parfois la vérité peut faire beaucoup de mal

La vie s'écrit au présent avec l'encre que nous lègue le passé.La mort aussi.

Video de Richard Zimler (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Zimler
Richard Zimler - La sentinelle de Lisbonne .Richard Zimler vous présente son ouvrage "La sentinelle de Lisbonne" aux éditions Rouergue. Traduit de l'américain par Sophie Bastide-Foltz. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/zimler-richard-sentinelle-lisbonne-9782812610325.html Notes de Musique : Flying by Jahzzar. Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/