Wilhelm Eisenreich (Éditeur scientifique)Dorothée Eisenreich (Éditeur scientifique)Denis-Armand Canal (Traducteur)
Editions Arthaud (04/01/1994)
3.62/5   4 notes
Connaissez-vous la flore et la faune de votre région ? Les voici présentées dans leur diversité avec 550 principales espèces végéta&les et animales photographiées en couleur et décrites avec précision.
Ce guide vous invite à connaître la richesse de la nature, le long des chemins de vos promenades, le long des rivières, dans les campagnes et dans les forêts.
Emportez-le avec vous et partez à l'aventure, vous allez au devant de découvertes fabuleuses.
Que lire après Guide de la faune et de la flore de nos régionsVoir plus
Araignée-crabe
L'appellation de cette araignée est due à ses deux premières paires de pattes qui lui permettent de se déplacer de côté comme les crabes.
Elle ne construit aucun nid. Les pattes écartées, elle attend ses proies sur les fleurs où elle gîte, spécialement les guêpes et les abeilles, qu'elle paralyse d'une morsure dans le dos, tout en se maintenant à l'écart de l'aiguillon de leur victime. Puis elle saisit sa proie avec ses longues pattes antérieures et en suce la substance.
ail des ours.
Forte odeur d'ail à l'écrasement, perceptible également dans l'air ambiant. Huile essentielle d'éther et vitamine C font la valeur médicinale de cette plante, utilisée comme l'ail normal dans les problèmes de circulation.
Un guide toujours à portée de main grâce auquel nous découvrons toujours quelque chose ...