AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782376764564
Juno Publishing (31/01/2019)
3.92/5   13 notes
Résumé :
Je suis enfin à la maison après avoir surmonté la maladie et la mort de mon frère. Mais être à la maison est définitivement différent. Ma meilleure amie (la seule personne en vie qui désormais connait mon secret) a un nouveau petit ami qui a un ami, Shane Maxton : bad boy tatoué, dieu du rock et très agréable à regarder. Il est aussi le garçon plus arrogant, et égoïste de New York, le genre de coup d?un soir. Mais cela n?a aucune importance pour moi, car j?ai pass... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Mad World, tome 1 : Tombé en disgrâceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je crois que c'est la première fois que ça m'arrive mais la traduction m'a fait arrêter cette lecture... Ce n'est pas faute d'avoir essayé, d'avoir eu envie d'aller au bout malgré tout, d'autant plus que je n'aime pas abandonner un roman, avoir ce goût d'inachevé et d'y repenser sans cesse... Mais je pense qu'il faut choisir entre ça et le fait de continuer à lire sans réel plaisir ; mon choix s'est donc arrêter sur la moitié de ce roman malgré mon envie de découvrir le dénouement final...

Après avoir vécu quelque temps à l'hôpital aux côtés de son frère malade, Grace rentre enfin à la maison. Elle retrouve sa meilleure amie dont la vie a bien changé. Cette dernière a désormais un petit ami, une relation sérieuse, et ce petit ami a d'autres amis... dont Shane. Cet homme fait partie d'un groupe de rock, réputé pour les coups d'un soir. Lorsqu'il essaie de mettre Grace dans son lit, celle-ci ne se laisse pas faire, il n'est pas du tout son genre d'hommes, il n'est pas celui qu'elle recherche...

Dès le début, la vie de Grace est très énigmatique. L'auteure pose par-ci par-là des indices qui nous montrent que cette romance ne sera pas comme celles que l'on a l'habitude de lire. Sans que l'on sache quoi, on sait qu'il y a quelque chose de spécial. Je n'ai pas lu jusque-là, je ne sais pas ce qu'il se passe exactement, même si j'ai une petite idée et même si j'avais très envie de savoir ! Les événements mystérieux ont beau se dérouler en lenteur, c'est accrocheur. C'est donc avec grand regret et beaucoup d'hésitation quand même que j'ai arrêté ma lecture à la moitié à peu près.
J'ai simplement eu du mal avec la traduction et je crois que c'est la première fois que ça me fait arrêter une lecture. Peut-être que j'ai moins de patience qu'avant ou que je suis plus sévère dans le choix de mes lectures, toujours est-il que je n'arrivais plus à avoir l'envie suffisante pour découvrir le fin mot de l'histoire, je n'y prenais plus de plaisir. Au début, c'était juste des phrases un peu mal tournées, ça arrive et tant que ça n'arrive pas trop souvent, ce n'est pas forcément très dérangeant.
Là où j'ai eu un peu plus de mal, c'est avec le choix de certains mots. "Copine", "Mon amie" en début de phrase quand les personnages se parlent, ça peut encore passer mais des "cela" constamment à la place de "ça", il y a des moments où ça ne colle pas.
Ce n'est qu'un avis, je ne veux en aucun cas donner des leçons à qui que ce soit. Mais quand lis des "cela" dans une narration qui est à la première personne du singulier, ça me donne tout de suite l'impression d'avoir affaire à un texte plus formel, plus sérieux qu'une romance (sans vouloir dire qu'une romance n'est pas quelque chose de sérieux...). Ça enlève la légèreté de l'histoire je trouve. Quand c'est dans une conversation, ça enlève tout de suite le naturel de la chose. Très peu de personnes parlent naturellement comme ça et surtout dans des situations clés. Et par exemple, quand on met "cela" dans une affaire d'agression, je trouve que ça enlève totalement le danger de la situation, c'est tout de suite moins convainquant ("[...] sentant le couteau tranchant sur la nuque. Les doigts de son autre main s'enfoncèrent dans mon bras. Cela allait laisser un bleu.").

J'ai trouvé les personnages vraiment intéressants toutefois. Surtout Grace et Shane. Grace parce qu'elle est très mystérieuse et qu'elle ne se jette pas dans les bras du premier bad boy venu même si ça ne lui déplairait pas. Elle vaut mieux que ça et ça se ressent rapidement. Shane parce qu'il n'est pas vraiment ce qu'il parait. Certes, il aime les femmes et seulement pour le sexe mais il sait aussi être différent et c'est cette différence, la façon dont elle a été amenée, que j'ai adoré découvrir.
D'autres personnages secondaires sont moins plaisants. Lea, la meilleure amie de Grace, est assez spéciale. Elle veut absolument que Grace se jette dans les bras du premier homme qui voudra d'elle même si celui-ci est un abruti... J'ai eu du mal à la comprendre. Et Tucker... Je crois qu'il n'y a pas plus abruti que lui justement...
Dans tous les cas, les personnages ne laissent pas indifférent, et c'est ce qui donne envie de poursuivre et d'en apprendre davantage.

Encore une fois, ça n'engage que moi. J'ai fait un blocage sur un mot qui revenait sans cesse, peu importe la situation, et sans aucun changement à aucun moment. Je ne doute pas qu'il en vaut la peine d'être lu jusqu'au bout, au moins pour l'intrigue qui a l'air vraiment originale et intéressante. Je n'y suis pas arrivée mais je ne doute pas qu'il pourrait plaire.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Grace vient de perdre son frère après un long combat contre le cancer. Jack était la seule famille qui lui restait après le décès de ses parents. Et aujourd'hui, elle se sent abandonnée. Sans appui, sans soutien. Heureusement que Léa, sa meilleure amie, est toujours là. Une fille qui partage sa vie et aussi ses secrets les plus dangereux. Après six longs mois loin d'elle, Gray décide de la rejoindre pour s'imprégner de sa bonne humeur, sa joie de vivre et son sourire solaire. Elle a besoin d'oublier le calvaire de ces derniers mois et apaiser son deuil.

Le jour de son retour chez elle, Léa l'emmène faire la fête dans un bar à proximité de leur domicile. Une fête qui va chambouler toute sa vie. Pendant son absence, son amie a trouvé l'amour de sa vie, Conner, qui à son tour a des copains. Tucker, Alex, Ethan, pour ne citer que ceux là. Et il y a Shane aussi…Oui Shane, celui par qui le scandale arrive. Enfin façon de parler. Ces derniers ne sont pas là juste pour amuser la galerie ou collectionner les culottes des nanas qui gravitent autour d'eux. Ils forment aussi un groupe de musique qui se produit dans ce bar même. Les Mad World. Un groupe qui fait sensation auprès de leurs fans par la qualité de leur jeu mais aussi par leur rapidité à emballer les bimbos.

Shane le premier. Celui-là collectionne les coups d'un soir comme s'il était question de vie ou de mort. Il profite de chaque jour comme si c'était son dernier. Mais le retour de Gray va tout changer. L'alchimie entre eux était immédiate et foudroyante. Gray a dû être la seule à ne pas lui courir après car elle n'a de cesse de lui mettre des vents. Plus il se rapproche d'elle, moins elle le supporte. Et cela n'a fait qu'à attiser sa curiosité. Grace ne se laissera pas séduire malgré sa grande envie de lâcher prise. Shane fait battre son coeur et fait trembler son corps de désir. Mais son secret restera une entrave. En plus son objectif ne laisse pas de place ni le temps au batifolage. Retrouver son âme soeur, son ange, c'est vital pour elle. Celui qu'elle a perdu au paradis ou dans les ténèbres. Elle le retrouvera même s'il faut retourner les sept cieux sens dessus dessous. Et flirter avec l'enfer, même pas peur. Elle poursuivra sa quête et qu'importe les sacrifices. Alors pas le temps de se consacrer à ce cavaleur qui la jettera dès qu'il aura assouvi son désir.

Shane devrait s'accrocher pour la conquérir ou laisser tomber et retourner à sa vie dissolue.

Ce premier tome de Mad World, va vous surprendre, positivement bien entendu. Car rien ne présageait ce genre de déroulement ni l'évolution de l'énigme. En effet, le résumé ne reflétait rien des événements qu'on découvrira petit à petit. C'est une romance atypique dans laquelle vous allez être perdues dans d'épaisses brumes sans savoir ce qui va vous tomber dessus. Moi qui n'apprécie pas trop le genre, je me suis rendu compte que je tournais les pages impatiente d'arriver à la fin et que je passais un bon moment lecture malgré les paramètres qui se sont rajoutés à la romance.

L'auteur m'a embarquée dans un univers captivant où rebondissements et suspense en sont l'axe. Beaucoup d'émotions aussi. Entre tristesse et rire, l'auteur ne nous ménage pas. Seul bémol, Christine Zolendz a accéléré la cadence au moment il fallait développer plus et que tout s'est s'enchaîné trop vite pour me laisser le temps d'apprécier. Mais peut-être qu'elle se réserve pour la suite que je me ferai une joie de découvrir.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Une romance paranormale, très belle histoire d'attente, d'espoir et d'amour. La romance est présente et prend place, alors que le côté paranormale reste très en retrait tout en gardant une petite place précieuse dans l'histoire.

Après avoir perdu son frère d'un cancer, Grace est condamnée à rester seule sur cette terre. de retour chez elle au côté de sa colocataire Lea, elle fait la connaissance de ses nouveaux amis, dont Shane.
Grace est à la recherche de quelqu'un, une personne unique, son ange, son âme soeur, mais ce Shane met à rude épreuve son désir et sa détermination.

Grace Taylor a un passé bien chargé et des secrets. Elle a un désir de mort, elle veut passer à la vie suivante. Elle a déjà eu le coeur brisé dans le passé, et maintenant elle erre sur la terre, bannie à jamais. C'est une femme déterminée et obstinée.
Shane Maxton est chanteur et musicien dans le groupe Mad World. Il a un passé douloureux avec les femmes. D'apparence égoïste et superficielle, il est très sensible et passionné.

La narration est la première personne avec le point de vue de Grace, laissant un certain suspense autour de Shane.
L'intrigue est bien menée, juste le schéma peut diversifié. Grace est de retour et rencontre le nouveau petit ami de sa colocataire ainsi que ses amis. Elle est bien décidée à trouver son âme soeur, tout en continuant à avancer. Sa rencontre avec Shane va lui faire vivre un enfer. Ses nerfs et ses désirs vont être mi à contributions.
La plume est un plaisir, grâce en premier lieu à l'humour, puis aux répliques piquantes et certaines situations. J'adore. La description de la musique est tellement réelle et extraordinaire. Les scènes entre Shane et Grace deviennent de plus en plus intenses, et pourtant vers la fin elles sont limite lassantes. le côté déterminée et têtue de Grace est trop catégorique, et cela pousse vers la fin à une scène peu cohérente, pour ma part. Malgré ceci ce fût une lecture captivante et addictive. Un petit hic avec le prénom Jake et Jacob, j'ai trouvé cela très troublant. le rythme est plaisant, malgré le schéma répétitif entre Shane et Grace.
Les émotions sont bien décrites et puissantes. Tous les deux peuvent nous attendrir comme nous agacer.
Les personnages secondaires sont nombreux, Gabriel, Lea meilleure amie et colocataire de Grace, Connor, Tucker, puis les membre du groupe de Shane, Ethan, Brayden et Alex.

La romance prend place petit à petit, le suspense et l'histoire s'installe au fur et à mesure où l'on découvre le passé mais aussi le présent, c'est très complet. La plume est belle, malgré le schéma répétitif, nous avançons très peu, à voir avec la suite j'espère très vite… Une histoire captivante avec du suspense et une belle imagination, à suivre !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Chronique de Diana :

Je réalise que j'ai lu peu de romans avec des anges, non pas que je n'aime pas ça mais simplement parce que je ne suis pas attirée en premier lieu par cet univers. Pourtant je me suis laissée tenter ; d'une part par la couverture et d'autre part par le résumé que je trouvais intéressant.

Première effet, la surprise c'est un récit lent qui prend le temps de poser une trame mais je pense en toute honnêteté que l'auteure laisse des zones d'ombre très marquées pour qu'on ne puisse pas cerner où elle nous emmène. Grace notre héroïne va être notre narratrice et ça renforce d'autant plus cette impression, nous faisons d'ailleurs sa connaissance alors qu'elle vient de perdre son frère et qu'elle rentre sur New York.

Elle retrouve sa colocataire Lea et son petit ami ; Lea est plus qu'une coloc, c'est sa soeur de coeur, la personne qu'elle considère comme sa famille vu que Jake n'est plus. A ce moment j'ai eu peur que le récit soit sombre mais en fait ce n'est pas ce que j'ai au final ressenti. La lassitude, le désarroi, l'envie d'en finir pour Gray. Alors rassurez-vous en tournant les pages on s'aperçoit que c'est une héroïne atypique, qu'elle est une vieille âme qui est coincée sur terre.

Ce qui va changer encore plus et la dérouter complètement c'est Shane, ce guitariste va s'immiscer dans sa vie alors qu'elle cherche son âme soeur angélique.

Je ne vais pas trop vous en dire, on alterne entre les découvertes sur Gray, sa vie et les rapprochements avec le musicien. On découvre des personnages qui n'aspirent pas du tout à la même chose mais qui pourtant sont attirés comme deux électrons. Ce premier tome est très lent, il pose les bases et nous fait languir du début à la fin. Cependant tout le récit est accrocheur, on en veut toujours plus et la fin vous laisse sous le choc.

Les personnages sont intéressants bien que certaines situations m'ont paru un poil exagérées, je lirai sans problème la suite car j'ai apprécié la plume de ‘l'auteure et le fait qu'elle casse les schémas actuels des romances paranormales.

Une jolie découverte qui alterne douceur, émotion, mélancolie. N'hésitez pas à lire cette histoire et tomber en disgrâce.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman qui allie fantastique et romance. Ma lecture m'a captivée au point de ne pouvoir me faire lâcher ma liseuse.

Les personnages sont mystérieux. Grace, par exemple, est très énigmatique. Elle est à la recherche de son grand amour et pour cela elle est prête à tout. Si on peut, au départ, la trouver assez stupide de se lancer à corps perdu dans cette quête, on comprend très vite que cette jeune femme n'a plus rien à perdre. Cette facette de sa personnalité m'a beaucoup attendrie. Grace a été marquée par la vie ou plutôt par le cycle infernal dans lequel elle est piégée et qui ne s'arrêtera que quand elle aura enfin atteint son but et décroché le Graal.

Shane, quant à lui, se révèle comme un personnage fort et mystérieux qui se cache derrière un comportement de Don Juan superficiel. En effet, au fil des pages, il apparaît de plus en plus comme quelqu'un de profondément blessé par la vie et qui ne sait comme l'appréhender. Grace représente pour lui un nouvel espoir sur lequel il est prêt à tout miser.

La plume de l'auteure est ensorcelante, comique et addictive. Elle décrit avec brio les sentiments des personnages. de surcroît, l'intrigue est très bien menée et nous tient en haleine tout au long de notre lecture. Et que dire de cette fin ? Je vous jure, elle m'a laissée pantoise ! Je suis déterminée à vouloir connaître la suite de cette aventure et surtout de la relation entre Grace et Shane.

Une romance paranormale captivante que vous ne pourrez lâcher !
Lien : https://paradislivresque.wee..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Chapitre 1 :
«…
— Hé, merci pour la chemise tout à l’heure. J’aurais eu froid en rentrant chez moi ainsi.
La blonde frappa à nouveau son pied par terre pour attirer son attention, mais il ne sembla pas la remarquer.
— C’est celle à qui tu as donné ta chemise ? Je veux une chemise aussi !
Je regardai Lea et lui lançai un regard pour lui faire comprendre que je voulais sortir de ce mauvais feuilleton, puis je me levai. Je me tournai vers la blonde et souris.
— Vois les choses ainsi : je l’ai déjà mis à moitié nu pour toi. Essaie de t’amuser. C’est le genre d’hommes qui a une mine dans son pantalon.
— Hein ?
Elle m’adressa un regard vraiment confus.
— Tu sais, une mine ; petite, cachée, et explose au contact.
Les yeux de Shane s’écarquillèrent pendant une fraction de seconde, puis il se leva et s’appuya contre la table en bloquant mon chemin.
— Tu dois être la meilleure amie de Lea,c elle avec qui elle a grandi et dont elle parle tout le temps, hein ?
— Certainement, répliquai-je.
Son sourire s’agrandit.
— As-tu un nom ?
— Oui, répondis-je sans le lui donner.
Lea se mit à rire. Elle croisa les bras et regarda.
— Conner, regarde-la le défier, contente-toi de la regarder.
...»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 1 :
«… Je ne pus m’empêcher de lever les yeux pour voir à qui appartenait la voix. Comment n’avais-je pas pu le remarquer avant me dépassait. Il était la perfection. Je n’aurais même pas pu lui associer un adjectif le plus proche, et ce n’était pas encore assez fort pour le décrire.
Il regardait la foule de ses yeux intenses, comme s’il cherchait quelque chose. Puis, son expression s’assouplit en un sourire sexy. Ses courts cheveux noirs épais étaient indisciplinés, coupé en couche inégales. Ils avaient l’air ébouriffés, comme si une fille chanceuse venait d’y passer ses mains dans le coulisses. Ah, c’était peut-être elle qu’il cherchait.
Ses muscles fins se tendirent sous la peau de ses bras tatoués. Sa main parfaitement sculptée caressait le pied du micro ; l’autre courait dans ses cheveux parfaits. Sa voix rauque chuchotait sa chanson. Il fit taire la foule comme s’il était un dieu.
Pourquoi avoir un lendemain ?
J’endure depuis toujours
Il y a peu d’espoir.
Je noie mon chagrin.
...»
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : amour interditVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5284 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}