La Martinière Jeunesse (08/11/2018)
2.17/5   3 notes
Sept ruptures...
Six rabibochages...
Une irrésistible histoire d'amour !

Au lycée de Janesville, tout le monde connaît Amy, la jolie blonde intelligente et très populaire !
En revanche, on connaît moins Craig, son petit copain intello et fan de jeux de rôles.
Pourtant, ils forment le couple le plus excitant du lycée. Et leur histoire tumultueuse, pleine de cris et de rires, de joies et de peines, pourrait bien être le mei... >Voir plus
Que lire après Les sept ruptures d'Amy et CraigVoir plus
Ma déception de la semaine.

Un titre accrocheur. Une couverture plutôt funcky. Je m'attendais à un univers léger, chick lit. Un univers tranquille pour un Young Adult. La trame aurait pu faire tilt… Pourquoi un jeune couple qui se dit s'aimer rompt 7 fois la même année ?

Don Zolidis propose de découvrir les états d'âmes d'une jeune fille des années 90 à travers un homme à en devenir. Craig est en total amour pour Amy. Mais l'aime t'il pour les bonnes raisons ?

Craig : Geek et asocial. Il tombe subitement amoureux de la fille populaire. Première de la classe, gentille, réservée… Mais je suis désolée pour l'auteur, je n'ai senti aucune connexion entre les héros. Je n'ai pas d'histoire d'amour.

L'auteur aborde cependant d'autres thèmes pour créer un univers autour des deux personnages : la mort, le chômage, l'entrée à la faculté, la famille, l'amitié, la maladie, l'adoption et le féminisme. Mais toute cette mayonnaise ne monte pas.

Un petit côté brouillon et digression qui fait défaut. Je reste sur ma fin. le roman part aussi dans tous les sens. On en perd la trame principale. J'ai une fin qui débarque de nulle.

Un roman court heureusement car je me suis ennuyée. Beaucoup de mal à m'attacher à cette bande de jeunes adultes. Je ne suis pas sûre que nos adolescents nouvelle génération y trouvent leur compte.

Dommage car ça partait bien
Cette histoire de ruptures/réconciliations en série entre deux personnages immatures ayant de grands problèmes de communication et n'étant pas faits l'un pour l'autre n'a pas su capter mon intérêt jusqu'à la fin.

Celle-ci aussi m’est tombée dessus sans prévenir.

Nous étions dans sa voiture. Une vieille Subaru des années quatre-vingt, gris clair, un peu rouillée. Sa plus grande qualité était d’avoir quatre roues motrices. Avec elle, Amy pouvait circuler n’importe où sur les routes verglacées du Wisconsin. Elle avait aussi le chauffage (la vieille Subaru, pas Amy, évidemment), un atout considérable, et du reste obligé : il était impossible à couper. Il crachait donc un air brûlant, tout droit sorti des bouches de l’enfer.

Je n’y prêtais pas vraiment attention, même si la chaleur compliquait nos étreintes et les rendait plus spongieuses que d’habitude.

On avait gardé nos manteaux. Elle, sa doudoune vert foncé – qui me faisait toujours penser à un champ de mousse islandais –, et moi mon vieux trench-coat de laine noire – style artiste torturé – dont les longs pans s’emmêlaient dans nos jambes.

Lire un extrait
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus