Ce livre parle d'un petit garçon qui s'appelle Achille. Il rêve d'être un super héros mais sa mère lui dit qu'il est trop grand pour ça, il va passer en 6ème. Pour obtenir sa super puissance, il mange des cornichons. Son super héros préféré s'appelle FLASH POPCORN. Dans cette histoire, on suit ses aventures.

Bon point de l'histoire : C'est une histoire que j'aime bien car c'est assez comique.

Mauvais point de l'histoire : Je trouve que c'est pour les plus jeunes, je suis en sixième.
Critique 1:
D'abord j'ai aimé ce livre car je me suis mis à la place du personnage d'Achille, car il faisait beaucoup de bêtises et il voulait sauver le monde, être un super héros. Moi, César, si j'étais un super héros, je sauverais le monde, je serais bienveillant auprès de tous.

Ce roman m'a ensuite ému car Achille a perdu son père. J'ai trouvé qu'il était courageux et fort pour surmonter cette épreuve.

Enfin j'ai trouvé cette histoire très drôle. Elle m'a beaucoup fait rire. Quand j'ai lu ce livre je pouvais me sentir mieux. J'ai compris qu'il fallait grandir et réfléchir à ce que l'on fait. Que même en étant un enfant, on ne peut pas faire n'importe quoi et qu'il est important d'aider et de respecter les autres.
Je vous conseille ce livre car il est très drôle et montre une étape de la vie importante : l'arrivée en Sixième.
César

Critique 2:
J'ai trouvé ce livre bien car il montrait l'imagination d'un enfant à qui je me suis identifié quand il essaie d'avoir des super pouvoirs. Moi aussi, quand j'étais petit, je m'imaginais avec une flamme au bout du petit doigt!

Ensuite, je l'ai apprécié car il nous faisait bien ressentir les émotions. Par exemple quand il dit que son père est mort, j'ai trouvé que c'était triste, mais quand Achille l'imagine en flash pop corn, j'ai trouvé que c'était drôle.

Enfin, j'ai trouvé que ce roman était bien écrit et du coup simple à lire. N'hésitez pas!
Thibaut
Le livre commence par une image ce qui m'a un peu surpris vu que c'était la première fois que je voyez ça .Cette histoire n'est pas une histoire cousue de fil blanc ; c'est ce qui laisse au lecteur le suspense et la joie de continuer de lire , de voir les images qui sont très bien faites.Les personnage sont tous a peux près drôle comme Achille ,Rayan,la soeur d'Achille dan certain moments du livre.L'histoire est assez entraînante au poit de vouloir tout savoir tout le temps la suite ,ça nous apprend aussi a ne plus avoir peur du collège surtout vers la fin.
Enoha
J'ai beaucoup apprécié ce roman parce qu'il y a des bêtises. Achille se fait disputer à cause de ses bêtises mais il continue quand même !!
Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'aventure, les histoires rigolotes et les sensations. Achille est un garçon qui va rentrer en sixième et il essaye de grandir pendant les vacances. Tout le monde attend de lui qu'il grandisse sauf qu'il ne sait pas comment faire, sans parler qu'il veut avoir une moustache. Il veut voulait ressembler à un super héros appelé FLASH POPCORN. Il avait une seule idée en tête. Si vous voulez en savoir davantage, lisez-le…
La première de couverture montre un garçon (Achille) déguisé en super héros, ses armes sont en nourriture et il peut aller très vite avec ses rollers. le lecteur s'attend à un livre comique !
La 4e de couverture nous apprend qu'il fait sa rentrée en 6e demain et essaie de grandir (ce que tout le monde attend de lui).
Achille adore les superhéros. Il voudrait avoir un chien et ce sera tout comme à la fin...
L'histoire se passe pendant les grandes vacances et environ pendant une petite semaine.
La scène qui se passe dans le restaurant de ses parents le jour de son anniversaire est très drôle.

Samuel : C'est un super livre comique.

Emma : moi j'ai fini par trouver l'histoire très lassante.
C'est l'histoire d'une jeune fille qui adore les livres, grâce auxquels elle a accumulé beaucoup de savoir. Malheureusement, elle perd la vie accidentellement, écrasée sous une pile de ses ouvrages bien-aimés… Mystérieusement, elle se réincarne en une petite fille nommée Maïn, et atterrit dans un monde où les livres semblent ne pas avoir encore été inventés…

Je trouve l'intrigue captivante ! J'ai aimé les illustrations qui mettent en valeur les personnages et les paysages. Je trouve intéressant son ambition de créer des livres. L'histoire est magique !
Cependant, j'ai moins aimé la fin du livre qui revient sur sa réincarnation, et que je n'ai pas tellement comprise.
Lisez ce livre pour vivre une aventure folle et mystérieuse !

Ines
L'avis de Laura:
Achille est un petit garçon de 11 ans qui va entrer en 6eme. Tout ses proches lui disent qu'il est immature. Lui, il ne se trouve pas trop bébé. Il aime bien être être un enfant qui joue, mais il va malgré tout passer toutes ses vacances à essayer de devenir plus mûr. Je donne 4/5 à ce livre que j'ai trouvé drôle et que j'ai lu en peu de temps.
***************************************************
L'avis de Cyrine:
J'ai aimé ce livre parce que l'histoire est drôle et parfois triste. le héros est un garçon qui a le même âge que nous et qui rentre comme nous en sixième. Il a donc les même préoccupations que nous.
Ce livre est une BD et un peu un livre d'aventure.
Achille est un enfant en fin de CM2 qui va rentrer en 6ème et qui ne veut pas y aller.
Une fois en grande vacances, il va souvent voir son meilleur ami et jouer avec lui à Flash pop-corn.
Ensuite, il fête son anniversaire dans un restaurant avec toute sa famille et comme cadeau il reçoit des rollers avec trois roues et un chien qui s'appelle Helmut et aussi un gâteau flash pop-corn.
J'ai trouvé ce livre amusant, mouvementé, comique et il se lit facilement parce qu'il est drôlement amusant.
Je recommande ce livre aux grands lecteurs, parce qu il faut de la patience.

Hugo
c'est un roman. Chaque jour il raconte sa vie. Il veut être superhéros. Il se met souvent dans des situations délicates . Exemple : Achille essaye de trouver un costume et il mais le bazard dans sa chambre .J'ai aimé car c'était drôle . Achille le personnage principal fait beaucoup de bêtise . Tom
Achille (le personnage principal) est un enfant qui veut se faire remarquer auprès de ses proches pour cela il décide de se déguiser comme son idole le plus courageux des superhéros. Mais à la place de sauver le monde, il ne fait que des bêtises. Jules
Ce livre parle d'un garçon de CM2 qui va passer en 6ème.
L'histoire se déroule pendant les grandes vacances avant la rentrée en 6ème
Le personnage principale est Achille, un garçon de 10ans qui a passé une classe. Il est rêveur, maladroit et tête en l'air. Les autres personnages sont sa mère, son beau-père Fred, sa demi-soeur Sidonie et son petit frère Nestor.

La maîtresse de CM2 et sa maman attendent beaucoup d'Achille, elles veulent qu'ils grandissent, qu'ils soient plus mature pour son entrée en 6ème.
Achille, lui, ne rêve que de devenir un superhéros comme sa BD favorite FlashPopCorn. Tout au long du roman, Achille nous raconte ses aventures pour devenir un superhéros : de ses rollers, du costume aux supers pouvoirs des cornichons.

Ce livre m'a plu parce qu'il était drôle. Achille fait beaucoup de bêtises avec ses nouveaux rollers. Il est marrant car il fait tout pour devenir un superhéros et va de catastrophe en catastrophe.
L'intérêt du livre est qu'il fait rire et nous met à la place d'un garçon de 10ans qui va entrer au collège. Il nous présente de manière amusante le passage de l'enfance à l'adolescence. Bon courage aux parents !!