Mon fils de 10 ans a dévoré ce livre.
Ses premiers mots en le refermant ont été "C'est trop bien !".
Ce roman est plein d'humour, avec de nombreuses situations cocasses et plait donc forcément aux enfants de cet âge-là.
L'histoire aide aussi à développer la confiance en soi des plus jeunes.
Le format journal intime est parfait, notamment pour conserver des repères chronologiques dans la lecture.
Le vocabulaire est parfaitement adapté et les quelques illustrations apportent un plus au roman.
=> A recommander aux plus jeunes qui aiment lire des histoires drôles palpitantes !
C'est l'histoire d'un garçon nommé Achille. Il est en vacances, avant l'entrée fatidique de la sixième. Mme Pichon, sa professeure lui a demandé de grandir pendant cette période estivale. Mais Achille ne sait pas comment grandir ! Il se retrouve seul, d'autant que son ami Rayane est parti en vacances … l'idée d'Achille est de se transformer en super héros, avec un magnifique costume. Il choisira le personnage de Flash Popcorn. de nombreuses péripéties vont arriver à ce jeune garçon sans sa ville nommée Saint Ragondin. Dans ce livre on parle donc d'humour, de vacances, de famille de super-héros et de maturité.
Ce livre est très amusant, il y a souvent des blagues ou bien quelqu'un qui fait n'importe quoi. C'est un livre qui se lit très vite.
Les personnages sont accrochants et amusants, on passe un agréable moment. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment lire les histoires humoristiques, qui aiment faire des blagues. C'est un très bon moment de partage !

Chris
J'ai envie de savoir s'il va réussir à être ce qu'il veut...
Un garçon qui s'appelle Achille est un garçon qui a quelques complications à l'école et fait plein de bêtises, il se fait souvent disputer par son beau père et sa mère. le jour de son anniversaire, ils vont lui offrir des rollers : une décision qui va changer leur vie !
J'ai beaucoup apprécié ce roman parce qu'il y a des bêtises. Achille se fait disputer à cause de ses bêtises mais il continue quand même !!
Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'aventure, les histoires rigolotes et les sensations.

Satya

L'école primaire, c'est fini pour Achille ! A la rentrée, il débutera le collège. Mais avant ça, il y a les vacances. Occasion parfaite pour Achille de devenir le superhéros qu'il rêve d'incarner, alter-ego de Flash Popcorn, super-justicier préféré de son père décédé. Mais sa mère préférerait qu'Achille murisse pendant ces deux mois, qu'il devienne un grand pour son entrée en 6e. Deux objectifs radicalement différents qui vont s'opposer.

Un roman sous forme de journal intime qui se lit vite et agréablement grâce à une mise en page aérée et illustrée. Les auteurs nous proposent un manifeste à la naïveté et à l'imagination : laissons les enfants grandir à leur rythme ! le tout avec humour et réalisme. Les illustrations sont réellement intégrées au texte, elles ne sont pas uniquement décoratives, ce qui est toujours un plus selon moi. L'histoire aborde également le thème de l'héritage et de la transmission, avec ce papa mort avant la naissance d'Achille, que ce dernier apprend à connaitre et s'imagine. C'est très joliment et sobrement traité.

A conseiller à tous les enfants qui se créent leur petit monde.
C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Achille, il a perdu son père et adore les BD de Flash Popcorn, qui appartenait à son papa. On lui dit tout le temps qu'il doit grandir parce que après les vacances il va rentrer en 6ème. Pendant les grandes vacances, il essaye de devenir un super héros qui pourra vaincre des plutoniens. Mais sa famille lui dit de grandir et d'arrêter de faire le bébé.
Est-ce qu'il va arriver à être un super héros en contredisant sa famille ?

J'ai bien aimé ce livre car il est drôle, il est facile à lire et à comprendre, cette histoire est captivante.
Le titre n'est peut être pas attirant pour certaines personnes mais quand tu commences à le lire, tu y es vraiment ! le scénario est original et les personnages sont vraiment vivants.

Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les histoires comiques, et les livres faciles à lire et à comprendre.
Alessio
C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Achille et qui va bientôt passer en sixième. Il accepte de grandir, mais le problème c'est qu'il ne sait pas comment s'y prendre. Pendant un été d'enfer, il a essayé de ressembler à son super héros favori: flash pop-corn.
J'ai bien aimé ce livre car il était très drôle. Achille a des idées bizarres et loufoques.
Passage difficile en 6ème pour Achille. Dans sa tête, il est toujours un enfant; il se prend pour un super héros.
Son ami de toujours, lui, commence à ne plus jouer à des jeux d'enfants.
Il ne fait que des bêtises en se prenant pour un super héros.
Super livre, je recommande ! Il y a beaucoup d'action, c'est drôle !

le super super-héros.

L'auteure est MIM et Benoit Bajon ,l'illustrateur est Zelda Zonk .L'éditeur de ce livre est Magnard Jeunesse.
C'est l'histoire d'un enfant qui finit son année de CM2 , la maîtresse lui redonne son bulletin en lui disant qu'il faut qu'il grandisse pendant les vacances avant de rentrer en sixième.Ce qu'il va essayer de faire de façon peu courante ...Cet enfant qui veut devenir un super héros je trouve cela pas du tout réaliste mais l'auteur à sûrement voulu que les enfants se reconnaissent durant l'histoire surtout les garçons qui jouent aux super-héros .L'auteur fait beaucoup de comparaisons,exemple à la page 106, ce qui est lassant c'est la répétition des comparaisons des actions faites par Achille et Flash Popcorn. Comme l'histoire se passe chez un enfant ,Achille ,ça ne crée pas beaucoup d'aventure différentes. Ce livre n'est pas très difficile à lire mais il faut aimer l'univers des supert-héros.
Je n'ai pas apprécié ce livre ,ce n'est pas mon univers et je l'ai trouvé lassant et long.
Juliette
C'est l'histoire d'un petit garçon qui n'aime pas aller au collège.
Il s'imagine qu'il va sauver des gens contre une invasion de zombies venus de Plutonion. C'est bien, c'est rigolo, le héros a beaucoup d'imagination, il vit chaque jour une nouvelle aventure dans sa tête. Mais dans la vraie vie, il se fait harceler (il est en 6e et on le prend pour un bébé).
Je conseille ce livre car c'est drôle et il y a de l'action.
Rayan
Bonjour,

Au début je n'étais pas très absorbée par la lecture de ce livre mais au fil des pages il était de plus en plus intéressant puisqu'il y avait des aventures que je voulais découvrir. Je vous le conseille vivement car ce livre est très drôle. C'est une belle découverte et j'ai beaucoup aimé ce roman de Benoit Bajon.

Léonore

J'ai bien aimé ce livre, mais je trouve qu'il reste très enfantin. L'idée que ce soit un petit garçon qui ne veuille pas grandir me plait, mais la façon dont l'histoire est raconté ne m'a pas énormément plut.
Diane