Une vraie pépite en ce qui me concerne!
J'en avais lu certaines critiques. Elles oscillaient entre "c'est génial" et "c'est nul"! En bref, on aime ou on déteste mais rarement entre les 2..
Pour moi, c'est un grand "J'adore"! Il y a énormément de rythme dans ce thriller, les pages se tournent à une vitesse incroyable et j'ai été complètement happé par le récit de l'auteur. L'intrigue est bien ficelée malgré quelques clichés et je me suis totalement plongée dedans.
Bien entendu, je vais être obligée de lire les 2 suites (encore une augmentation de PAL!!!), mais pour moi, ça vaut le coup. Mes 2 seuls petits bémols sont les quelques clichés flagrants présents et le manque de développement des personnages. J'aimerai les connaître davantage.. Mais je suis ravie de cette lecture!
J'ai dévoré ce polar en moins d'une journée, tant l'histoire m'a emportée. Au début perplexe, je me suis laissée séduire par la plume aiguisée de l'auteur, qui a le chic pour écrire de jolies scènes bien gores ! le personnage de Dark m'a touchée : cet ex flic détruit par le meurtre de sa famille par Squeegel tente difficilement de se reconstruire avec la femme qu'il aime. Et paf : le voilà replongé en enfer à cause de la réapparition du psychopathe !
N'étant d'ordinaire pas fan des romans frôlant l'horreur, j'ai pourtant trouvé ingénieux de proposer le visionnage de vidéos annexes, disponibles sur YouTube depuis la fermeture du site internet officiel. Si elles ne sont pas essentielles pour comprendre, ces courtes séquences sont plaisantes à découvrir car elles donnent un côté ''matériel'' à cette fiction. Voir de vrais individus agir n'est pas la même chose que de seulement imaginer. La démarche inhumaine de Squeegel est par exemple parfaitement dépeinte dans les vidéos, et cela fait froid dans le dos ! (Au passage, certaines vidéos sont mêmes soumises à la limite d'âge de YouTube, tant elles peuvent être glauques).
Bref, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai retenu mon souffle à plusieurs reprises jusqu'au grand final. S'il reste tout de même certaines questions sans réponses, j'ai apprécié ma lecture et je la recommande à toute personne cherchant un thriller à suspense !
Je n𠆚i pas pu aller jusqu𠆚u bout de la lecture, je m𠆞nnuyais à mourir même si l’idée des vidéos était sympa.
Mal écrit, pas de profondeur dans les personnages. J𠆚vais l’impression que c’était une succession de trucs gores . Je suis passée peut-être à côté de qq chose . J𠆚i beaucoup Alex par ex qui est très hard mais c’était quand même mieux écrit .
Quelle déception. le concept des vidéos additionnelles est génial, mais tellement mal exécuté.
Au final, il n'y a rien à sauver dans ce roman. C'est très convenu et commercial.
Note : 17/20

J'ai vu quelques épisodes de la série "Les Experts", puis, comme toutes les séries, on s'en lasse. Ainsi, c'est avec un peu d'appréhension que j'ai commencé ce roman sachant (en plus) que c'est une trilogie.
J'avoue avoir été très surprise d'être entrée immédiatement dans l'horreur de ce tueur psychopathe et de m'être attachée aux enquêteurs.
Ce livre fait frémir dès que vous êtes plongés dans cette histoire sordide, voir gore...

Level 26 est un niveau qu'attribue le FBI aux tueurs psychopathes ... les pires, les monstres (et c'est peu dire !). Dark, ancien flic reprend du service et ce, contre sa volonté depuis que Sqweegel, le monstre qui a massacré toute sa famille, refait parler de lui.
Sqweegel, personne ne le connait mais tout le monde le craint, puisqu'il ne laisse jamais aucune trace grâce à son uniforme en latex qu'il enfile en se barbouillant de beurre (faut être tordu !), mais là où Sqweegel passe, c'est l'horreur, le massacre et on ne parle même plus d'une scène de crime!
Commence alors une course contre la montre entre la côte Est et Ouest des Etats-Unis, depuis que Sqweegel a kidnappé la femme de Dark, enceinte ...

Avec la trilogie Level 26, on entre dans une ère nouvelle de lecture. Pourquoi ? Parce que Zuiker en a fait des livres interactifs ! En effet, on peut suivre les séquences des chapitres sur Level26.com où le réalisateurs a tourné en 8mm les séquences. Pendant ma lecture je n'ai rien visionné, j'y suis allée par la suite et ... Oh surprise ! Beaucoup de scènes on été censurées ... c'est vous laisser imaginer le degré de séquences violentes que ce livre comporte !
Chose nouvelle également dont je n'ai pas l'habitude, ce livre est illustré de dessins entre le Street Art et la Bande dessinée. Je dis pas mal, ce changement ...

En conclusion : on retrouve l'ambiance glauque des romans d'horreurs et gores sans en avoir la lassitude "hémoglobine", avec une bonne dose de suspense !
Allez ! on va sur le deuxième tome ...
Aussitôt acheté et presque aussitôt lu. Cela faisait longtemps que ce livre attendait sagement dans ma wish-list et quel plaisir quand j'ai enfin croisé sa route. Pour ne pas vous mentir, j'étais également tombé sur le tome 2 et 3 mais pour des raisons « pratique » je n'ai malheureusement pas pu les prendre. Et quelle tristesse quand j'y repense au moment où je vous écris.

J'étais en pleine panne de lecture (eh oui, encore). Je n'avais envie de rien et la lecture que j'avais en cours ne m'emballait pas vraiment. du coup, je me suis tournée vers un genre sûr : les thrillers. Et à ce moment-ci, seul « Level 26 » me donnait réellement envie.

Je n'avais connaissance que tu résumé, je ne connaissais pas vraiment d'avis sur celui-ci et donc, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Et quelle surprise se fût. J'ai été totalement emporté dans ma lecture qui ne m'a pas laissé une seule seconde de répit.

Les chapitres sont courts (3-4 pages maxi) ce qui aide à rendre le roman plus addictif : on a envie de connaître la suite et du coup, naturellement on tourne les pages. L'histoire en elle-même est dingue et très bien travaillé je trouve. C'est original et ça change un peu des thrillers qu'on peut avoir l'habitude de voir.

Le suspense est au rendez-vous et ce, jusqu'au bout de l'intrigue.

Et ce qui m'a totalement convaincue, en plus du fait que ce livre soit assez malsain et un peu dérangeant, c'est qu'il propose une alternative avec de petites vidéos toutes les vingt pages. Et ça, c'est une chose juste géniale et ce, pour diverses raisons : déjà ça nous permet de vivre l'histoire encore plus qu'avec un roman normal. Ensuite, on a un visage sur chaque personnage et ça c'est le top. Et puis enfin, je ne sais pas, je trouve que ça apporte un petit quelque chose, un petit plus à la lecture.

Bref, je vais m'arrêter là car je ne veux pas vous en dire plus. Pour moi, vous le savez je pense, le plaisir de la lecture est dans la découverte et si je vous dévoile tout, il n'y a plus de surprise et donc moins de plaisir. Quoi qu'il en soit, je vous le recommande chaudement. Il ne vous reste plus qu'une chose à faire maintenant : foncez !!!!!
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Voilà un thriller qui m'a donné des frissons.

Sa grosse particularité est qu'en plus de la lecture, l'auteur a réalisé des séquences que l'on peut visionner au fil des chapitres. Cela en se connectant sur le site www.level26.com et au moyen du mot de passe qui nous est fourni. Ce sont des séquences qui illustre le récit mais surtout le complète. du coup, on met un visage sur le personnage ce qui rend l'histoire plus réelle et plus prenante!

L'histoire est bien écrite. L'auteur donne juste les détails nécessaire mais ne s'attarde pas dans les futilités ou dans des descriptions qui nous font décrocher à un moment où un autre.

Lorsque j'ai commencé à lire se livre, je ne demandais qu'une seule chose, le finir. Pas dans le sens où je n'aimais pas, mais plutôt parce que j'avais hâte de savoir comment l'histoire se termine. Steve Dark va-t-il enfin réussir à coincer ce tueur? Lui et sa famille vont-ils s'en sortir indemne?

Je n'ai pas envie de vous raconter l'histoire car il faut la découvrir pas soi-même. Mais, si vous aimez les thrillers, je vous conseille vivement ce bouquin. Il ne s'agit là que tu tome 1, Anthony Z. en a également écrit 2 autres que je finirais sans doute par acquérir!

Lien : http://lalecturejadore.blogs..
Autant le rythme trépidant de l'action m'a enchainé à ce livre, autant la profonde perversité, présentée avec moult détails, du criminel recherché m'a révulsé et laissé un goût amer tout au long de l'ouvrage. Je ne suis pas spécialement sensible et j'aime bien les romans noirs, mais à ce point j'ai tendance à décrocher. Au début j'ai trouvé original de consulter les clips vidéos qui sont proposés à la fin de plusieurs chapitres, mais, à la longue, j'ai trouvé que cela me cassait trop l'imaginaire. Les personnages sont bien circonscrits, mais peu fouillés. Sauf pour la folie religieuse du monstre, on est loin du thriller psychologique. Bref une lecture haletante, mais tellement répugnante que je ne lirai certainement pas les suites bien que je ne regrette en rien cet essai d'un nouvel auteur.
Level 26 est un livre de qualité inégale. Si le concept de la classification des criminels est original, l'histoire est assez standard : un flic mis au rebut qui revient sur le devant de la scène pour sauver le monde d'un méchant. L'auteur espère faire adhérer son lecteur avec les descriptions sanguinolentes des scènes de torture et des assassinats; mais pour certains ce sera peut être la chose qui les fera lâcher la lecture de ce livre.

On peut cependant reprocher un peu de simplicité : le monstre ne joue pas suffisamment avec la police, et se livre presque quasiment à celle-ci alors qu'il leur a échappé pendant plusieurs dizaines d'années. Point d'énigme et ni de petits indices pour remonter la piste; c'est du tout ou rien. le final est très, trop, rapide, trop évident et sans réel combat.C'est malheureusement

Est-ce que les vidéos amènent un intérêt ? Je ne le pense pas (et comme bon nombre de personnes qui ont partagé cet avis sur Internet) au point où même le site officiel ne propose plus la totalité des vidéos : la première est aux abonnés absents. Et puis j'avoue que, pris dans l'action, j'ai du mal à suspendre la lecture du livre pour aller sur mon ordinateur visionner la vidéo. Mais cela pourrait être un plus dans une version numérique avec du contenu multimédia embarqué.

Sinon, le style d'écriture est assez simple, conquis, efficace qui favorise la lecture rapide : un page-turn; mais avec quelques répétitions sur la définition du Level 26, dont on se passerait bien.

Un roman moyen qui fera un bon intermède entre deux livres plus structurés et approfondis.

Enfin, un petit conseil pour faire quelques économies : la trilogie a été regroupée dans un seul livre de poche; pour le prix de 2 livres vous aurez la série complète.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..