EAN : 9782203140431
Casterman (30/11/-1)
Née en 1412, elle se fait connaître en 1428 et meurt brûlée vive trois ans plus tard à l'âge de 19 ans. Qui était-elle ? Jeanne d'Arc vécut à une période charnière, au moment où la France, qui semblait devoir perdre la guerre de Cent Ans, commence à se redresser sous la houlette de Charles VII dit «le Victorieux».
Pour comprendre l'action de la pucelle d'Orléans, il faut la replacer dans son temps, celui des XIVe et XVe siècles : temps difficiles pour l'Euro... >Voir plus
Que lire après Jeanne d'arc et son tempsVoir plus
Quelle belle idée que de présenter l'histoire de Jeanne d'Arc aux enfants ! Ce n'est certainement pas le programme d'histoire du Québec qui permet de le faire actuellement, donc je trouve bien qu'il y ait au moins de la littérature pour que les enfants s'intéressent à tout ce que leurs cours ne leur enseigne pas.

Malheureusement, j'ai trouvé ce livre plus ou moins réussi. D'accord, il y a plein de dessins et d'explications, mais en somme j'ai trouvé que le livre n'était pas suffisamment vulgarisé pour que les enfants demeurent intéressés. Moi-même, en lectrice avertie, j'ai failli me perdre à de nombreuses reprises parmi l'abondance de dates et de citations de rois, reines, ducs, dauphins, barons, etc. Je n'y connais rien dans le vocabulaire relié aux membres de la royauté et ce n'est pas ce livre qui m'a permis de me démêler. Alors si je suis perdue, comment un enfant peut-il s'y retrouver ? Une belle idée, donc, mais mal exploitée. Meilleure chance la prochaine fois !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..