Nombre7 Editions (29/06/2020)
Philippe Boston, un très haut potentiel intellectuel, se réveille d'un coma avec une dissociation psychique. Mentor de son neveu Arthur, surdoué lui aussi mais déficient émotionnellement, il cherche à solutionner leur syndrome.

La mort d'un étrange sosie de Philippe ainsi que la disparition d'un de ses collègues, surdoué souffrant du syndrome d'Asperger, vont mener l'oncle et le neveu sur les traces du directeur de l'institut canadien qui travaille à ... >Voir plus
Que lire après Arthur et Philippe Boston - L'Institut des surdouésVoir plus
Une vraie découverte avec un sujet très original.
Je me suis un peu perdue parfois dans le langage et les spécificités scientifiques.
Belle écriture en tout cas. Et le sujet sort un peu des livres que je lis habituellement.
C'est très enrichissant.
Ce roman est une version 2.0 des bons vieux Sherlock Holmes. Il mêle humour sensualité famille dans le milieu très surprenant des surdoués. Un livre qui initie une série mettant en oeuvre les dignes représentants du monde vertigineux des surdoués. Très addictif je le le recommande avant d'aborder le tome suivant.