Musée du Quai Branly (27/04/2012)
Cette exposition fait dialoguer chamanisme et art contemporain. Jean de Loisy, commissaire de l'exposition, donne la parole à une vingtaine d'artistes contemporains qui ont réalisé des installations sur la question du désordre. Aux côtés de plus de trois cents objets ethnologiques représentant des pratiques chamaniques témoignent d'une résonance des questions ancestrales que posaient les chamanes. Ces artistes rendent lisibles des thèmes constitutifs de la conscienc... >Voir plus

Videos de Jean de Loisy (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean de Loisy
Le grand artiste plasticien britannique Anish Kapoor ouvre le cycle des grandes conférences du Collège de France, le jeudi 23 juin 2016.
Il s'entretient avec Jean de Loisy, président du Palais de Tokyo.
Plus d'informations : https://www.college-de-france.fr/site/grandes-conferences/Anish-Kapoor.htm
Suivez-nous sur : Facebook : https://www.facebook.com/College.de.France Instagram : https://www.instagram.com/collegedefrance Twitter : https://twitter.com/cdf1530