AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La formule de Dieu (145)

Si un papillon peut influer sur le climat de la planète, pourquoi l'intelligence ne pourrait pas influer sur l'univers. [...]
Si, pour survivre, l'intelligence doit contrôler la matière et les forces de l'univers, elle le fera.
- C'est là le but de l'univers ? Permettre à l'intelligence d'apparaître ?
- J'ignore si c'est le but de l'univers. Je sais seulement que la vie n'est pas l'objectif, mais une étape nécessaire pour permettre l'apparition de l'intelligence.
Commenter  J’apprécie          00
Pour quelle raison ne parvient-on pas à prévoir avec exactitude l'état du temps ? [...]
Voilà ce qu'est l'effet papillon. A présent, ajoute à l’effet papillon celui de tous les papillons, de tous les animaux, de tout ce qui bouge et respire au monde. Qu'en résulte-t-il ? (Il écarta les mains comme s'il énonçait une évidence.) L’imprévisibilité.
L'imprévisibilité ne ramène pas à l'indéterminisme, mais à l'indéterminable.
Commenter  J’apprécie          00
En regardant bien, les deux concepts sont contradictoires. Si Dieu est bon, il ne peut être tout-puissant, puisqu'il ne parvient pas à éliminer le mal. S'il est tout-puissant, il ne peut être bon, puisqu'il permet au mal d'exister. Un concept exclut l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Chuan Chuan a dit : « Le chemin n’est pas difficile, il suffit qu’il n’y ait ni vouloir ni non-vouloir .
Commenter  J’apprécie          00
Peut-être que notre corps meurt, mais que notre âme survit et que tu peux, une fois réincarné, corriger les erreurs de cette vie.
Commenter  J’apprécie          00
Et si l’être humain est un ordinateur très complexe, peut-il lui-même avoir une âme ? Quand tous les circuits sont morts, l’âme survit-elle ? Et où donc survit-elle ? 
Commenter  J’apprécie          00
Tout ici semblait serein, transparent, élevé. Pur. Jamais Tomás n’avait éprouvé la sensation de se trouver entre ciel et terre, flottant au-dessus de la brume, l’esprit dégagé, émergeant de la masse humaine pour toucher Dieu, sentant l’éternité figée dans une seconde, l’éphémère rejoignant l’infini, le commencement de l’Oméga et la fin de l’Alpha, la lumière et les ténèbres, l’univers dans un souffle, l’impression que la vie a un sens mystique, qu’un mystère se cache au-delà du visible, une énigme gravée en un vieux code hermétique, un son millénaire que l’on devine sans l’entendre. Le secret du monde.
Commenter  J’apprécie          00
La vie est une structure d’informations qui tend vers un but, où l’ensemble est davantage que la somme des parties, où l’ensemble n’a même pas conscience de la présence et du fonctionnement de chaque partie qui le constitue.
Commenter  J’apprécie          00
La guématria du plus grand nombre de Dieu est vingt-six.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque nous ignorons quelque chose, nous invoquons Dieu et la chose devient explicable, alors qu'il existe d'autres explications plus réelles, même si nous ne le connaissons pas.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (4308) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}