Citations sur La formule de Dieu (145)

Maintenant que je sais que je peux mourir, je sens que j'ai traversé la vie comme si j'avais été anesthésié, comme si j'avais dormi, comme si, en réalité, je ne l'avais pas vécue.
Je me suis réveillé pour vivre.
Au fond, les gens traversent la vie comme des somnambules, ils poursuivent ce qui n'est pas important, ils veulent de l'argent et de la notoriété, ils envient les autres et s'emballent pour des choses qui n'en valent pas la peine.
Notre vie est une perpétuelle distraction qui ne nous laisse même pas prendre conscience de ce dont elle distrait.
Mais le problème, c'est que la mort n'est pas une abstraction. En réalité, elle est juste là, au coin de la rue.
Comme nous ne pouvons pas dominer la nature, nous avons inventé cette idée qu'elle était gérée par un Dieu bienveillant et paternaliste qui nous écoute et nous guide.
Quoi dire et quoi épargner ... Depuis le temps que j'entends parler de ce livre , que ce soit sur les sites internet spécialisés dans la matière , sur les groupes bouquineurs ou même quelques articles sur certains blogs " littéraires si j'ose dire " ... Les avis étaient si différents que j'ai dû le lire pour avoir mon propre opinion , quoique je l'ai laissé trainé sur ma PAL de lecture depuis + de 6 mois .. Faute de motivation ...
Finalement le livre m'a déçue, un style ennuyeux et une chute " à la fin " très décevante
Le seul avantage, c'est que l'auteur à détaillé certaines théories physiques de façon souple et facile...
Il vaut mieux un père qui cherche les secrets de l'univers dans les équations qu'un père qui ne sait pas ce qu'il cherche.
(p.679)
L’univers est conçu pour créer la vie
C’est le Saint Graal des mathématiques et de la physique. Formuler une équation qui contienne en soi toute la structure de l’univers