Editions La Louve (20/06/2015)
26 fabliaux irrespectueux édités par : Marie Cailly, Jean Louis Marteil, Alan Roch

Ce livre n'est au fond rien moins qu'un recueil d'histoires drôles. Mais la particularité de ces histoires est de nous venir en droite ligne du Moyen-âge. Il s'agit en effet de poèmes des XIIe et XIIIe siècles, originaires de la France du nord", de textes irrévérencieux, plutôt salés, fortement anticléricaux, parfois volontiers misogynes, mais toujours pleins d'humour e... >Voir plus
Que lire après Histoires salées du Moyen AgeVoir plus
Une pure petite pépite de drôlerie et d'humour où l'on s'aperçoit que les romans du XXIe siècle soient disant "torrides" font pâle figure à côté de ce que la grivoiserie du Moyen âge nous raconte ... 26 poèmes reflétant la truculence des échanges amoureux ou pas, de toute les classes sociales : le clergé, la paysannerie, la noblesse...quel portrait satirique de l'amour !

qui veut vivre honorablement à son époque et suivre ceux qui cherchent à s'enrichir trouve aux mondanités bien des désagréments. En effet,beaucoup de médisants causent du tort avec leurs histoires, et plein d'envieux, si beaux et si gracieux, soient-ils.