Mon histoire tome 4 sur 13
Kana (23/10/2014)
3.68/5   14 notes
Takeo travaille au Café des Jeunes Hommes Machos.
Sunakawa et Yamato viennent lui rendre visite. Ils y rencontrent Hayato Oda, un étudiant de l’université de la sœur de Suna. Il cherche à rencontrer Takeo, mais dans quel but ?
L’arrivée précipitée de la sœur de Sunakawa rend la situation plus étrange encore…
Takeo va devoir faire face à son nouveau succès auprès des filles !
Que lire après Mon histoire, tome 4Voir plus

Switch Girl !!

Natsumi Aida

4.20★ (6512)

18 tomes

Je suis toujours aussi fan du couple principal ! Il est touchant, drôle etc
Les relations avancent, on en apprend plus sur différents personnages.
Encore un tome qui donne le sourire !
Vivement le suite !
☼ Mon avis ☼

Ce quatrième volume possède une jaquette beaucoup plus jolie que toutes celle que j'ai vu auparavant.
Je trouve que les couleurs sont mieux choisies et apporte beaucoup de douceurs.
Lorsqu'on ouvre ce livre, on peu toujours apercevoir le petit résumé qui est idéal pour se remémorer les aventures de cette série.
Durant ma lecture, j'ai remarqué qu'il y avais une nette amélioration sur les conversations entre les personnages, j'ai constaté qu'il y avais beaucoup moins de répétitions et c'est un très bon point.
Pour ma part, j'ai eu du mal à finir ce récit, je m'ennuie de plus en plus, l'histoire traîne en longueur, il ne se passe rien de très intéressant.
J'ai quand même apprécié de voir que ce tome, ne tourne pas qu'autour du couple de la saga.
J'ai aimé découvrir davantage d'élément sur la soeur de Suna qui est vraiment un personnage fort sympathique.
À la fin du tome, la série retombe dans les clichés et la simplicité avec un nouveau personnage qui va mettre certains obstacles dans la relation entre Yamato et Takéo.

En conclusion : " Mon histoire " possède des personnages très atypique, pourtant l'histoire s'arrête sur des événements vu et revue qui n'apporte aucune originalité à l'oeuvre.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Je ne suis pas fan de shojo. Tout simplement, je ne suis pas le public visé.
Et pourtant !

Mon Histoire est bel et bien un shojo, il sort un peu du moule par le fait qu'on ne suive pas une fille mais un garçon, et que ce garçon ne soit pas un séducteur mais une armoire à glace maladroite avec ses sentiments.

Nous allons donc suivre Takéo, qui depuis tout petit tombe amoureux de filles qui elles ne s'intéressent pas à lui mais à son meilleur ami.
Il va donc finir par croire qu'aucune fille ne s'intéressera jamais à lui, jusqu'au jour où...!

Une romance / tranche de vie très sympa qui me sort de mes habitudes de lecture.
Takeo et Yamato reste le couple le plus improbable et adorable qui soit. Tous les personnages du groupe évoluent de manière attachante et même celui qui peut être considérer comme un méchant est adopté sans soucis. L'histoire ne s'essoufle pas, mon histoire est vraiment le manga qui met du baume au coeur car il oscille entre douceur et humour

Lire un extrait