Delcourt (20/08/2014)
Collectant les anecdotes de ses proches et adaptant ses propres histoires, Tiffany Cooper nous raconte, sur tous les tons, ces petits moments de vie, récits du quotidien, qui dessinent l'existence de tout un chacun. Un album juste et touchant pour apprendre à regarder le monde du bon côté de la lorgnette. Puisque finalement, "jusqu'ici tout va bien"...
Que lire après Tout va pour le mieuxVoir plus
L'auteure Tiffany Cooper fait partie de ceux qui ont fait la prestigieuse école de Strasbourg à savoir les arts-déco. Dans cette oeuvre, elle mêle une compilation de toutes les histoires croustillantes qu'on lui a raconté en les mélangeant également à des anecdotes personnelles. On passe d'un personnage à l'autre le temps de quelques cases. C'est assez abrupt car l'auteur va à l'essentiel.

Tout va pour le mieux alors ? Certains récits traitent de la pédophilie avec des auteurs qui s'en sortent plutôt bien. C'est même carrément dérangeant et sordide par moment. Par ailleurs, le monde que fréquente l'auteure n'est pas vraiment le nôtre. Pour autant, j'ai bien aimé son trait et la manière de mettre en image ces petites histoires terriblement humaine.

critiques presse (1)
Sceneario
08 octobre 2014
Si les histoires de Tiffany possèdent déjà un certain ton et un style affirmé, son recueil s’apparente davantage à une esquisse ou à un exercice de style. Je vois ici, pour ma part, une œuvre intermédiaire d’une artiste prometteuse. En attente de confirmation donc.
Quand j'étais enfant, ma mère invitait souvent ses amies à boire le thé. Elle leur préparait toujours des petits choux à la crème. Mais elle n'y touchait jamais, étant si soucieuse de sa ligne.
Ce qu'elle ignorait, c'est que dès qu'elle avait le dos tournée, je gobais la crème des choux dans la cuisine.
Elle a donc servi des choux vides à ses amies sans le savoir pendant des années !
Mieux vaut rire que pleurer.

Videos de Tiffany Cooper (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tiffany Cooper
Tiffany Cooper est une trentenaire célibataire qui rejette le schéma "terriblement ennuyeux" de "trouver l'amour, se marier et faire des enfants". Mais un jour, une chute inattendue change sa vie et bouscule ses idées reçues... Ne dit-on pas qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ? "Moi, maman ?", la nouvelle BD de Tiffany Cooper, le 12 septembre en librairie !