AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9788433922861
232 pages
Anagrama (06/03/2024)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Quien ose adentrarse en las páginas de este libro sentirá un escalofrío recorriéndole la espina dorsal, y algunas cosas más. Son doce cuentos de horror, doce relatos sobre el horror: sobre el mal que acecha y los monstruos que surgen de pronto en la realidad más cotidiana, en grandes urbes o pequeños pueblos recónditos.

En uno de los cuentos, una mujer mantiene a raya a los fantasmas que andan sueltos por un barrio periférico de Buenos Aires; entre el... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Un lugar soleado para gente sombríaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lecture en VO

La reine des ténèbres est de retour avec un recueil morbide et féroce. Douze nouvelles macabres et effrayantes qui vous plongeront dans l'obscurité, dans son univers sordide et terrifiant. Vous sentirez des frissons parcourir votre peau, vous vérifierez que toutes vos portes sont fermées, mais n'ayez crainte, elles sont captivantes.

Les thématiques abordées sont singulièrement les mêmes que dans ses deux précédents recueils : misère, violence, violence faite aux femmes, drogue, sexe, fantômes et revenants. Pas la moindre petite once d'espoir.
Je reste fascinée par la façon dont Mariana manie les mots. L'impact qu'ils ont. C'est puissant et envoûtant.
Une fois de plus, elle décrit l'horreur ancrée dans le quotidien, oppressante et affligeante.

Les nouvelles ne sont pas mauvaises, mais à mon avis, pas aussi bonnes que les précédentes. Les thèmes sont peut-être un peu répétitifs et moins surprenants. Elles ont l'inconvénient de manquer de la surprise initiale, bien sûr.
Certaines d'entre elles, comme la première et la dernière, m'ont beaucoup plu, d'autres m'ont paru un peu faibles et d'autres encore ne m'ont pas plu du tout.

Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, mais j'avoue que j'avais de grandes attentes et j'ai été un peu déçue. J'ai encore d'autres livres de l'autrice à lire et le prochain sera celui dont je repousse la lecture depuis trop longtemps, Notre part de nuit. Lecture prévue cet été de sûr.

Ce recueil, sorti en mars dernier, n'a pas encore de traduction française, mais je vous le recommande d'ores et déjà.

Lien : https://www.facebook.com/lec..
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Mariana Enriquez (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mariana Enriquez
(POUR AFFICHER LES SOUS TITRES CLIQUEZ SUR L'ICONE SOUS TITRES) Vous vous demandez s'il existe une astuce commune à tous les écrivains pour progresser régulièrement, améliorer vos intrigues, maîtriser la structure de vos chapitres et affiner votre style d'écriture ?
Tout comme les musiciens qui s'améliorent en écoutant et en analysant la musique, les écrivains recommandent la lecture. Mais attention, il ne s'agit pas d'une simple lecture divertissante, mais d'une lecture d'écrivain qui examine et décortique le travail d'autres auteurs.
Dans cette vidéo, vous découvrirez les conseils de 6 écrivains internationaux : Claudia Durastanti (romancière italienne), Jan Carson (nouvelliste, romancière et professeure de creative writing irlandaise), Maria Sonia Cristoff (romancière et professeure de creative writing argentine), Jonathan Coe (romancier anglais), Mariana Enriquez (romancière et nouvelliste argentine) et Jakub Szamalek (romancier Polonais). Ils partagent leur point de vue sur l'importance de la lecture pour devenir écrivain.
Ne manquez pas les moments clés de la vidéo :
00:10 Claudia Durastanti 01:15 Jan Carson 03:23 Maria Sonia Cristoff 03:47 Jonathan Coe 05:20 Mariana Enriquez 06:20 Maria Sonia Cristoff 06:43 Jakub Szamalek
Avec leurs expériences variées et leurs perspectives uniques, ces écrivains vous guideront vers une pratique de la lecture qui vous permettra d'améliorer considérablement votre écriture. Regardez dès maintenant et prenez votre plume pour devenir un écrivain accompli !
Interview : Amoreena Winkle, Julie Fuster, Lionel Tran. Caméra : Lionel Tran - Montage : Ryu Randoin.
QUI SOMMES-NOUS ? Les Artisans de la Fiction sont des ateliers d'écriture situés à Lyon. Nous prônons un apprentissage artisanal des techniques d'écriture et avons pour objectif de rendre nos élèves autonomes dans l'aboutissement de leurs histoires. Pour cela nous nous concentrons sur l'apprentissage et la transmission des techniques de base de la narration en nous inspirant du creative writing anglophone. Nos élèves apprennent en priorité à maîtriser : la structure de l'intrigue, les principes de la fiction, la construction de ses personnages… Nous proposons également des journées d'initiation pour vous essayer au creative writing et découvrir si cet apprentissage de l'écriture de fiction est fait pour vous. Retrouvez tous nos stages d'écriture sur notre site : http://www.artisansdelafiction.com/
+ Lire la suite
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Aglagla, il fait froid !

Roman situé dans le Grand Nord canadien. Un policier français vient enquêter sur le meurtre de sa fille dans cette ville québécoise qui est le titre du roman. L'auteur est Franck Thilliez. Il s'agit de....

Lëd
Norferville
Personne ne meurt à Longyearbyen
Une enquête de Kate Shugak, tome 1 : A pierre fendre

16 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , grand nord , froid , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}