western époque Clint Eastwood amargo et
son ami cactus vont devoir s enfoncé en territoire apache pour récupérer une petite fille 👧 enlevé par des renégats
Commenter  J’apprécie         110
ces maudit Apache ont bien emmène ma
petite Sarah avec eux?
- sur, me, trenton, mais ne vous tourmentez pas, c'est sur que la petite
est toujours vivante.
- Hennessy! par va chercher ma petite
fille 👧! ...fouille le désert...fais n importe quoi, mais ramène la moi et je te couvrirai d or!...
- heu, vous savez...
- tu as peur 😓. tu es juste bon a volé les
poules, et faire le fier a bras devant les
femmes , tu es une outre plein de vide.
hors de ma vue, misérable.
he, les gars amargo va chercher la fille,
l affaire tourne bien pour nous,il sera de
retour avec la gamine avant que les Apaches ne se rendent compte de rien.
et se sera parfait pour nous,nous serons
riche sans courir aucun risque!.
- et comment?
- on va le suivre à distance et on attendra
qu'il ait récupérer la gosse pour la lui
enlever!...nous sommes quatre...ce sera
facile...après quoi on touche notre paie
chez Trenton...puis on passe au Mexique
et on disparaît dans la nature!...a nous la
belle vie;!
- Hennessy, tu ai un crétin, y en a d autre
de plus fort, que toi qui ont voulu lui
faire la peau, et on les a enterré par
paquet 📦.
- si tu a peur 😓 personne d oblige à venir,
notre part ne sera que plus grosse.
me Trenton, amargo et son ami cactus viennent d
arriver en ville.
- amargo?..qui c'est cet
amargo?
- c'est un lone man,
qui joue au justicier,mais il
connais le désert mieux que la paume de sa main.
de plus c'est le frère de sang de Cochise, le chef des Apaches,qui règne sur la frontière avec le Mexique.si quelqu'un peut
vous ramenez votre petite
fille 👧 c'est lui.
- vous croyais qu'il acceptera?
- c'est un sentimental,je suis qu'il acceptera.
retourne à Hillsboro préviens le vieux
trenton,que les Apaches on tuer les travis, il sera comme un taureau ♉ furieux 😠. déjà qu'il les aime pas tellement. mais quand il sera que les indiens se sont emparés de sa petite fille 👧.
Les agences dédiées à la production et à la distribution de BD ont géré une part importante des oeuvres produites par des auteurs espagnols dans la seconde moitié du XXe siècle. Elles ont employé un grand nombre de dessinateurs ibériques, dont certains ont acquis une grande notoriété (Francisco Ibáñez, Antonio Hernandez Palacios, Víctor de la Fuente, Carlos Giménez, etc.), et on diffusé leur production dans les titres de la presse espagnole, mais également en Amérique du Sud et en Europe. Carlos de Gregorio revient d'abord sur l'histoire de ces agences, qui trouve son origine aux États-Unis, où on les appelait les « syndicates ». Il évoque Opera Mundi et l'agence belge A.L.I., qui firent travailler les auteurs espagnols, puis s'attarde sur les nombreuses agences espagnoles. Il revient bien entendu sur la figure de Josep Toutain et la fameuse S.I., mais également sur l'agence Creaciones Editoriales (Bruguera). La trajectoire de ces agences espagnoles croise celle des petits formats en France, mais aussi des éditeurs de bande dessinée italiens, allemands, scandinaves et anglais atteignant même le Japon.
Cette intervention de Carlos de Gregorio a eu lieu dans le cadre du 2e Symposium Tebeosfera, organisé à l'Institut Cervantes de Paris à l'occasion de l'édition espagnole du 13 SoBD. Organisation Félix Lopès. Interprétation David Rousseau.
+ Lire la suite