AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Annik Couppez Véronèse d'Olrac
Femme, 1460 Belgique

Lecteur inscrit le 06/10/2016

1 abonnés     1 abonnements
Présentation de mon 8e livre intitulé L'Attendue paru chez Edition Dédicaces

Pour vous présenter mon livre, je dois vous ramener à une tranche de notre histoire. A l’ordre du temple. Associant la force spirituelle et cosmique à la force de l’épée, l’Ordre du temple fut créé en 1118 par Hugues de Payns et huit autres chevaliers pour la protection des pèlerins qui partaient en direction de la terre sainte de Jérusalem. Une protection qui progressivement s’adressa à tous ceux qui en faisaient la demande.
Parallèlement à sa quête temporelle, propre à la chevalerie : participation héroïque aux croisades, défense des Etats latins d’Orient, le temple mena une quête spirituelle occulte dont le but était la réalisation d’un grand dessein liée à la tradition primordiale de charité : donner à son prochain tout ce que celui-ci ne possède pas.
Pour cela, les chevaliers de l’ordre des templiers, initiés par les plus célèbres des Alchimistes dévoués à leur cause, utilisèrent des rites ésotériques, occultes et magiques, créant des mystères que des générations d’historiens n’ont jamais pu percés. Le principal étant le célèbre Sacré-Graal.
L’ordre du temple est apparu dans un type de société fortement morcelée et hiérarchisée, la société féodale, née à la fois des grandes invasions des 4e et 10e siècles, suivie d’une recomposition sociologique opérée à l’issue du partage de l’empire carolingien.
Ce qui signifie qu’aucunes forces, aucun pouvoir central ne pouvait encore inquiéter l’én
Actualités Fil RSS

Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres :

connectez-vous

{* *}