Animal Jack tome 3 sur 8

Miss Prickly (Illustrateur)
Dupuis (29/05/2023)
3.85/5   51 notes
Jack n'est pas un petit garçon comme les autres. À l'origine, il est un « cikavac », un esprit de la forêt capable de se transformer en n'importe quel animal. Adopté par une famille d'humains, il sait qu'il va grandir et qu'il perdra peu à peu accès au merveilleux et à la nature. .
Que lire après Animal Jack, tome 3 : La planète du singeVoir plus

Giorgio Salati

3.92★ (46)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai pris ce livre pour mon enfant sans savoir que c'était une série.
C'est le tome 3.
Une petite BD, avec assez peu de texte mais des illustrations sympas et colorées.

C'est l'histoire d'un petit garçon Jack qui a le pouvoir de se transformer en animal. Mais, il ne pourra se transformer qu'une seule fois en l'animal de son choix.
Les singes sont affolés car leur grand maître, Numan, a disparu.
Jack va partir avec son copain Malek sur le dos de son ami dragon pour tenter de le retrouver.

Évidemment il y a une morale, il faut prendre soin des singes et arrêter de leur voler leurs habitats.
En fin de BD, un bonus pour apprendre à connaître l'ornithorynque.
En tant qu'adulte, j'ai trouvé qu'elle était agréable à lire.
Pour ce qui est de mon enfant, il n'avait pas trop envie de le lire mais l'a finalement écouté jusqu'au bout.
Voudra t-il la suite... l'avenir nous le dira.
Un peu curieux de savoir ce que lisent mes élèves comme livre, voici une bande dessinée assez bien construite.
De l'action, un personnage attachant avec des pouvoirs (il peut se transformer en n'importe quel animal), mais aussi quelques intentions pédagogiques.

Ici, les singes de la planète sont en émoi et envahissent les villes à la recherchent de leur dieu qui a disparu. Jack va partir à sa recherche afin d'apaiser les tensions qui naissent un peu partout.

Cela se lit rapidement, les dessins sont agréables, l'histoire est à portée des enfants à partir de 7/8 ans. C'est une série assez sympa.
Jack grandit est est en passe de perdre une partie de ses pouvoirs. Pour autant, il continue ses aventures. Cette fois, il part à la recherche du Dieu singe et doit passer par trois rois singes (les derniers à avoir vu le Dieu) pour retrouver ce dernier.
C'est l'occasion de voir les dégâts que 'homme occasionne sur l'écosystème et les effets de la déforestation sur l'habitat des petits grands primates.
C'est sans doute le meilleur tome de la série, avec un dessin toujours très attrayant.
Mon résumé de l'histoire :
Dans ce troisième tome ce sont les singes qui se font remarquer. Alors qu'ils se sont tous échappés et qu'ils parcourent la ville, Jack va devoir retrouver leur Dieu qui a disparu. Ce n'est clairement pas une mission facile pour Jack puisqu'il ne peut plus se transformer à volonté. Il va devoir bien réfléchir et trouver les bons animaux !

Mon avis :
J'adore cette bd ! J'adore suivre les aventures de Jack et en savoir plus sur ses transformations !

Ce troisième tome met aussi en avant une association pour les singes et je trouve ça chouette de mettre en avant des sujets importants ! Les enfants pourront s'y intéresser et voir à quel point il est important de faire attention aux animaux et à la planète.

Conclusion :
C'est une belle lecture addictive. Un troisième tome qui comporte un message important. C'est touchant et c'est toujours un plaisir de suivre Jack.
Animal Jack est une BD jeunesse accessible aux très jeunes mais qui pourra également plaire à un public plus âgé.

Jack est un jeune garçon qui ne parle pas et qui a la particularité de se transformer en n'importe quel animal.
Les aventures qu'il va suivre son assez enfantines mais des sujets plus profonds sont toujours présents (la déforestation, la perte d'emploi, les problèmes financiers, les espèces en voie d'extinction, le deuil…).

Au fil des tomes nous en apprendrons plus sur les origines de Jack et sur la nature de ses pouvoirs.

En fin de tome, quelques anecdotes sur différentes espèces d'animaux permettent aux jeunes et aux moins jeunes d'en apprendre plus sur nos amis les bêtes.

- Une légende de Bornéo dit que les singes peuvent parler… Mais qu'ils préfèrent se taire pour ne pas avoir à travailler.
- N'importe quoi ! On ne parle que quand on a vraiment quelque chose à dire… Et vous devriez en faire autant.

Lire un extrait
Videos de Kid Toussaint (46) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kid Toussaint
Plongez dans l'univers palpitant de Totem, où la réalité et le virtuel se confondent. Dans ce monde en proie à une épidémie mystérieuse, trois adolescents se retrouvent pris au piège d'un jeu vidéo de réalité virtuelle plus réel que jamais. Dans le tome 1, "Premier niveau", découvrez comment Elif, Abel et Yorick sont catapultés dans une aventure épique où les enjeux dépassent de loin leurs espérances. Mais dans le tome 2, "Deuxième niveau", la situation se corse alors que de nouveaux mystères émergent et que des alliances improbables se forment.
Entre mystère, technologie et amitié, Totem offre un cocktail explosif qui saura ravir les 11-14 ans, mais aussi les amateurs d'aventures palpitantes.
Avec des auteurs de renom comme Kid Toussaint et James Christ aux commandes, Totem promet une expérience littéraire hors du commun, où chaque page est une invitation à l'exploration et à l'aventure. Préparez-vous à plonger dans un monde où le destin du monde repose entre les mains de trois adolescents et où chaque choix peut changer le cours de l'histoire. Totem vous attend, osez-vous y aventurer ? ------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg