AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

4145 lectures
40 livres
996 lectures
4 livres
1415 lectures
10 livres
1880 lectures
7 livres
1937 lectures
5 livres
1766 lectures
3 livres

Dernières critiques
Complainte des Landes perdues - Cycle 1, to..

Ce tome et ce cycle ont été une histoire séduisante, et l'intrigue était bien structurée avec cette atmosphère assez sombre.

Bien que j'aie trouvé la colorisation pâle, ce fut une découverte merveilleuse qui m'a incité à acheter le cycle les chevaliers du pardon.
Commenter  J’apprécie          10
Complainte des Landes perdues - Cycle 1, to..

C'est le début d'un nouveau diptyque avec 'Dame gerfaut'.

C'est une histoire intéressante. Notre jeune héroïne va faire face aux tourments de l'amour. De nombreux partis sont intéressés à l'épouser, que ce soit du côté du bien ou du mal.

Nous sommes conscients de qui va l'épouser. Nous voulons continuer notre exploration pour découvrir comment cette mère diabolique va comploter avec son fils pour obtenir la bénédiction de l'union.
Commenter  J’apprécie          20
Complainte des Landes perdues - Cycle 1, to..

Le tome 2 nous plonge directement dans l'histoire avec cette suite. Nous apprenons la résurrection des arbres de vérités et nous rencontrons le mage Bedlam. L'histoire devient vraiment passionnante.

Une suite vraiment superbe, très intéressante.

Merci à Erik pour cette découverte

Commenter  J’apprécie          20
Complainte des Landes perdues - Cycle 1, to..

Dans le premier tome du cycle 1, nous assistons à l'aventure de Sioban à travers les lamentations des landes perdues. Celle-ci est la dernière descendante d'une famille noble, vivant dans un univers perdu, désespéré, où le mal règne en maître.

Au début, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire à cause de la colorisation que je trouve pâle. Pourtant, ces couleurs froides nous montrent parfaitement l'ambiance héroïque-fantasy.

Je vais lire la suite pour comprendre comment Sioban parviendra à redonner de l'espoir.
Commenter  J’apprécie          50
Complainte des Landes perdues - Cycle 1, to..

« Je suis Sioban, descendante des rois de Sudenne et fille du Loup Blanc »



C'est Erik_ qui, grâce à sa critique, m'a donné envie de découvrir cette BD, qualifiée par lui d'héroic-fantasy, genre que j'affectionne particulièrement.

La couverture, que je trouve belle, m'a de suite mise dans l'ambiance. J'ai tout aimé, l'histoire, les dessins, les couleurs.

Les personnages sont bien typés donc facilement reconnaissables.

* Lord Blackmore a une sale tête. Je ne lui demanderais pas l'heure, même s'il avait une pendule sur le dos.

* Seamus, un guerrier-du-pardon, a l'air si triste...

* Sioban est une belle petite damoiselle qui n'a pas l'épée dans sa poche.

* Zog est un Ouki, petit animal de compagnie, très zoli ( ce n'est pas une faute de frappe ) mais très gourmand. Peut-être que sa gourmandise le perdra...

Je vais bien sûr lire la suite sans trop tarder.
Commenter  J’apprécie          265
Complainte des landes perdues - Cycle 4, to..

Nous retrouvons les personnages à peu près où nous les avions laissés à la fin du tome précédent. Le clan des Greenwald vient demander des comptes suite à la mort soudaine de Sobold mais Aylissa a tôt fait de faire disparaitre toutes preuve potentielle. Pendant ce temps, le Sacrifiés, dont sont issus les gardiens de la porte, veulent récupérer le Harfingg.

J'avoue que si j'aime toujours bien cette série, je trouve qu'elle se perd un peu dans un déluge de rebondissements pas toujours bien orchestrés et on ressort de l'histoire un peu déboussolé...les éléments primordiaux du tome précédent ne deviennent que broutilles, les personnages se succèdent, se confondent même un peu et meurent sans laisser de réel regret ni même aboutir aux ambitions qui avaient pourtant été longuement préparées.

Bref, tout cela semble fort confus...

Coté dessin, le travail de Teng est très réussi.
Commenter  J’apprécie          110
Complainte des Landes perdues - Cycle 1, to..

Bien que le Cycle 1 comporte 4 tomes, ce second volume est la suite et la fin direct du premier.



L'armée de Beldham s'apprête à attaquer les Sudenne. Sioban mène son combat contre Beldham dans un final épique et va recevoir l'aide d'une armée des morts où la jeune femme communique avec l'esprit de son père.



Ce second tome se révèle plus rythmé que le premier. le personnage de Seamus apparu dans le premier tome apporte un peu de mystère sur sa présence et pourquoi il aide Sioban.



Dommage que le format soit assez court, outre le fait d'une histoire passionnante où nous sommes pris dans l'action mais qui manque un peu de profondeur.



Un second tome qui clôt cette aventure pour ouvrir un nouveau chapitre de cette épopée d'heroic fantasy.

Commenter  J’apprécie          120
Complainte des landes perdues - Cycle 4, to..

Après avoir voyagé dans le passé et croisé es Sudennes et Chevaliers du pardons d'autrefois et les moriganes, nous retrouvons avec ce tome Sioban peu après l'avoir quittée (il y a déjà de nombreuses années).

Elle va a la rencontre de son oncle, le frère de son père, en compagnie de Seamus.

C'est, évidemment, le début d'une histoire fantastique et grandiose...

Nous retrouvons les ingrédients phares de la série et qui ont fait son succès : dualité des personnages, combats héroïques et questionnements sur l'origine de l'amour et du mal.

L'histoire est prenante, bien rythmée, les personnages sont énigmatiques et n'attendent qu'à être exploités...reste à voir si ils nous réserveront de belles surprises.
Commenter  J’apprécie          90

{* *}