AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Complainte des Landes perdues - ... tome 2 sur 5
EAN : 9782871290780
Dargaud (03/11/1998)
3.99/5   183 notes
Résumé :
Un matin à l'aube, en effet, un chant se lève sur les plaines : la Complainte des Landes Perdues. Celle qui l'entend, c'est Sioban, fille du Loup Blanc et seule héritière véritable des terres de l'Eruin Dulea. Ce jour-là, une armée fantastique surgit de nulle part et conduit Sioban jusqu'aux Landes Perdues : les soldats de son père, morts au combat, qui se sont relevés pour elle. Seamus, son protecteur, l'avait prévenue qu'un jour, une question lui serait posée : "L... >Voir plus
Que lire après Complainte des Landes perdues - Cycle 1, tome 2 : BlackmoreVoir plus
Jugurtha, tome 1 : Le lionceau des sables par Vernal

Jugurtha

Jean-Luc Vernal

4.38★ (388)

16 tomes

Les Tours de Bois-Maury, tome 1 : Babette par Hermann

Les Tours de Bois-Maury

Hermann

3.77★ (1398)

10 tomes

Jeremiah, tome 1 : La Nuit des rapaces par Hermann

Jeremiah

Hermann

3.32★ (4027)

40 tomes

Bois-Maury, tome 11 : Assunta par Hermann

Bois-Maury

Hermann

3.79★ (317)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
3,99

sur 183 notes
5
3 avis
4
9 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
Ce tome qui cloture déjà le premier cycle des Complaintes des landes perdues est l'exacte suite du premier tome : manichéenne, sombre et belle.
L'histoire est simple et manque sans doute d'un peu de profondeur. Il faut dire que les grandes questions qui animent les protagonistes de l'histoire (le mal est-il au cœur de l'amour ou l'amour est-il au cœur du mal?) me laissent un peu dubitatives.
Le format du diptyque choisi par les auteurs laisse malheureusement peu de place pour de longs développements après la mise en place de l'intrigue et du contexte qui prend déjà une place conséquente mais nécessaire. Qu'à cela ne tienne, ces deux premiers tome ne sont qu'un premier cycle...il ne me reste qu'à me replonger dans le second avant de découvrir les autres tomes qui sont dans ma bibliothèque depuis longtemps et qui n'attendent que d'être (déc)ouverts.
Commenter  J’apprécie          180
Sioban, la jeune fille attachante découverte dans le premier tome de Complainte des landes perdues, va être au coeur du conflit mené contre Bedlam qui est le meurtrier de son père.
Blackmore, l'homme qui a épousé sa mère va peu à peu relever son véritable visage dans cet épisode au rythme soutenu.
Une bande dessinée sympathique, avec des grandes batailles et de beaux dessins qui permettent de voyager facilement dans cette histoire médiévale teintée de fantasy.
Commenter  J’apprécie          160
Bien que le Cycle 1 comporte 4 tomes, ce second volume est la suite et la fin direct du premier.

L'armée de Beldham s'apprête à attaquer les Sudenne. Sioban mène son combat contre Beldham dans un final épique et va recevoir l'aide d'une armée des morts où la jeune femme communique avec l'esprit de son père.

Ce second tome se révèle plus rythmé que le premier. le personnage de Seamus apparu dans le premier tome apporte un peu de mystère sur sa présence et pourquoi il aide Sioban.

Dommage que le format soit assez court, outre le fait d'une histoire passionnante où nous sommes pris dans l'action mais qui manque un peu de profondeur.

Un second tome qui clôt cette aventure pour ouvrir un nouveau chapitre de cette épopée d'heroic fantasy.
Commenter  J’apprécie          120
La complainte a retentit dans les landes perdues, la vieille magie s'est réveillée pour Duoban fille des Sudennes. Les armes contre l'usurpateur vont être reprises.

J'aime cette ambiance de magie, de terres brumeuses et de secrets trop sombres pour être révélés. Mais je trouve dommage que l'histoire ne prenne pas plus son temps dans ce combat contre le mal et surtout dans sa résolution. La fin m'a semblé un peu facile et conclure le premier temps ne manière un peu trop résumée.
Commenter  J’apprécie          80
Quel plaisir de retrouver les Landes perdues !
Nous sommes heureux de revoir Sioban, sa mère et Ouki cette petite bête qui nous fait bien rire depuis le début de cette saga.
Les forces du mal sont cependant inquiètes, car une force bienveillante revient et pas sous n'importe quelle forme.
Nous nous demandons qui est réellement le Mage Bedlam, ce personnage audieux et qui sait très bien incarner la méchanceté.
Ouki est intriguant aussi, il paraît être une être fort sans que nous ne sachions réellement d'où il tient cette force.
A un moment, nous nous inquiétons pour Sioban. L'angoisse est à son comble, mais nous sommes vite rassurés. Et de là, nous retrouvons le personnage mystérieux se nommant Seamus. Il semble connaître beaucoup de choses, surtout sur la vie de Sioban.
La vie revient et l'angoisse grandit dans les murs du château. Beaucoup d'actions arrivent d'un coup, la roue tourne et toute la vie des personnes habitant le château est chamboulée.
Nous voyons des combats arriver de toute part.
Par la suite, nous apprenons qui est Sioban et son passé au travers de nombreux retours en arrière et d'histoires racontées.
Nous sommes tristes de voir la perte d'un personnage que nous apprécions vraiment beaucoup.
À la fin, nous sommes surpris de voir qui est réellement le mage Bedlam et nous comprenons pourquoi nous ne l'aimions pas.
La fin est vraiment bien amenée et nous avons hâte de voir ce que va devenir Sioban, notre personnage favori.


Est-ce que j'ai aimé ce livre ?


Cette saga, plus je la lis, plus je suis fan !
Les actions ne manquent pas et les rebondissements sont bien présents.
La fin est merveilleusement bien amenée et j'ai hâte de voir ce que va devenir Sioban.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
– Mon royaume est d'ombres ! Si une veine se met à rougir au milieu des ténèbres, si un souffle fait trembler les vieilles carcasses pourries, alors, oui... moi, Bedlam, je tremble de peur... car je connais les légendes anciennes...
– les jours où les ARBRES DE VÉRITÉ refleuriront, ce qui est mort en ces terres revivra... un chant se lèvera et celui qui l'entendra pourra reprendre la lutte contre l'usurpateur...
– Celui... ou celle !
Commenter  J’apprécie          200
Le jour où les arbres de vérité refleuriront, ce qui est mort en ces terres revivra...Un chant se lèvera et celui qui l'entendra pourra reprendre la lutte contre l'usurpateur..
Commenter  J’apprécie          120
-Toi, réfléchir!? et à quoi donc?
-A un poème que je compte dédier à la dame de mes pensées.
-Mmmm... Ne réfléchis pas trop tout de même! Creuser le vide n'a jamais apporté que du vent. Et Dame Gerda déteste les courants d'air!
Commenter  J’apprécie          50
LE MAL N'EST PAS AU CŒUR DE L'AMOUR ! C'EST L'AMOUR QUI EST AU CŒUR DU MAL !! L'AMOUR !
Commenter  J’apprécie          80
Je sens un cœur qui bat...qui bat...et je hais cette vie nouvelle, cette chaleur...Il faut que je l'étouffe avant que ne renaissent les complaintes anciennes.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Jean Dufaux (66) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Dufaux
Murena est une série de bande dessinée historique belge écrite par Jean Dufaux et dessinée par Philippe Delaby puis Theo. La narration décrit le règne de l'empereur Néron dans la Rome antique de 54 à 68 et, en parallèle, l'évolution du héros éponyme, Lucius Murena. La série est éditée par Dargaud depuis 1997. L'histoire se déroule dans la Rome antique, au Ier siècle, sous le règne des empereurs Claude puis Néron. Claude exprime des remords d'avoir négligé son fils biologique Britannicus au profit de son fils adoptif, Néron. de plus, il regrette d'avoir épousé Agrippine et il envisage de la répudier, car il souhaite se marier avec son amante Lollia Paulina. Devant cette double menace, l'impératrice intrigue pour assassiner sa rivale, avec l'accord passif de Néron. Or, Néron est ami avec Lucius Murena, fils de Lollia Paulina et héros éponyme de la série. Agrippine, par ailleurs, sollicite Locuste pour empoisonner Claude et installer Néron sur le trône. le récit met en parallèle l'évolution de Néron et celle de Lucius Murena, qui basculent progressivement dans la folie.
À la suite de l'assassinat de Claude, Néron monte sur le trône. Britannicus meurt à son tour dans des circonstances troubles et la rumeur attribue ce nouveau décès à Néron ; ce dernier devient la proie d'une folie, réelle ou supposée, qui le consume. À travers ces épisodes, nous voyons comment Néron sombre dans la cruauté, par un concours de circonstances, un jeu de manipulation et de vengeance…

HistoryBD est une chaîne consacrée à l'univers de la BD, des bandes dessinées classiques aux comics en passant par le manga, les dessins, planches originales, dédicaces, sérigraphie, tirages de tête et de luxe avec des éclairages sur les dernières nouveautés sorties.. A travers nos vidéos, vous retrouverez également des objets de collections comme des figurines et même vos jouets et heros d'enfance, comme Goldorak, Capitaine Flam, Albator, ou encore Candy, ainsi que diverses figurines de collections de chez Cartoon Kingdom, Sideshow, tsume, jnd, prime1 studio. Vous retrouverez également tous vos auteurs et dessinateurs favoris comme Hergé, Bloz, Uderzo, Franquin, Jéremy, Achdé, Cauvin, Goscinny, Carl Barks, Marini, Duchâteau, Van Hamme, Tibet et bien d'autres … et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou, capitaine haddock, spirou et fantasio, marsupliami, thorgal, lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer, alix, gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs, iznogoud, batman, largo winch, spider man, hulk , thor, iron man, wonder woman, Superman, Mickey, Donald, picsou, popeye, agent 212, Achille Talon, Blueberry, Durango, Blek le Roc, boule et bill, cedric, clifton, cubitus, robin dubois, ducobvu, ric hochet, gil jourden, litteul kevin, l'attaque des titans, pif, tetram, titeuf etc… Nous présentation aussi des affiches de film avec des grands acteurs comme Stallone , clint eastwood, arnold schwarzenegger.... On parlera aussi des prix de ventes, des enchères, et surtout des côtations et valeurs que peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. --------------------------------------------------------------------------------------------------- Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs : https://www.youtube.com/channel/UCJFsqZrkiTLXpJac-jMMxFA/join **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le groupe facebook le monde de la BANDE DESSINEES / https://www.facebook.com/groups/5020332754661322 ------------------------------------------------------------------------------------------------ Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________ lien vers TIK TOK https://www.tiktok.com/@historybd1?lang=fr
Historybd achat /vente /échange de bandes dessinées, comics et figurines https://www.facebook.com/groups/550312513208044 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le chaine YouTube du parrain de History BD, le monde d'Hillmick si v
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (572) Voir plus



Quiz Voir plus

Murena, Premier Cycle : Le Cycle de la Mère

Les auteurs, Jean Dufaux et Philippe Delaby, sont...

Belges
Français
Suisses
Italiens

12 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Murena - Cycle 1 : Le Cycle de la Mère de Jean DufauxCréer un quiz sur ce livre

{* *}