AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

The Fable

Série de 17 livres (En cours). Écrite par Katsuhisa Minami (17),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1323 lectures
13 livres
325 lectures
3 livres
1197 lectures
8 livres
223 lectures
3 livres
5128 lectures
16 livres
1608 lectures
2 livres
4093 lectures
11 livres
9407 lectures
28 livres

Dernières critiques
The Fable, tome 16

The Fable se lit donc toujours avec plaisir. Peut-être attendait-on un volume un peu plus intense après les événements du tome précédent, mais il reste que Katsuhisa Minami bouge doucement mais soigneusement ses pions, le tout sans s'écarter de ses notes d'humour typiques.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
The Fable, tome 16

J'adore The Fable tout simplement.

Le rythme est adapté, les personnages bien construits, bien développés. L'écriture fonctionne à merveille.

Je n'ai pas grand chose à jeter dans The Fable. C'est un bonbon acidulé que j'aime déguster et je ne peux que regretter le rythme de parution bien lent pour une série déjà terminée depuis des années au Japon.
Commenter  J’apprécie          00
The Fable, tome 16

• The Fable, Tome 16

• Katsuhisa Minami (Scénario & Dessin)

• Pika



Seizième tome de The Fable, et nous sentons bien qu’avec ce nouvel arc, nous entrons dans l’arc final.

Le boss du clan Maguro a été tué, si c’est logiquement le numéro deux de l’organisation qui prend sa place, en dessous de lui, certains pourraient œuvrer à le faire tomber.

Du côté de Sato, les nouveaux ennemis apparus semblent en avoir après lui, des ennemis qui font également parti de « The Fable » et qui pourraient être des adversaires de taille.

On continue à osciller entre action et humour, et chaque tome de cette série est toujours aussi sympathique à lire.

Commenter  J’apprécie          160
The Fable, tome 15

Fable tome 15 nous dévoile un peu plus sur qui est Yamaoka. Pourquoi inspire-t-il une telle peur dans son entourage et quels sont ses plans... Dont la première partie était d'engager un assassin professionnel et minutieux, pour tuer l'un des membres haut placé du clan Maguro. 



Du côté de Satô, c'est plutôt calme. Son patron chez Octopus a aménagé dans un nouveau lieu de travail, et il a évoqué un travail sur la Saint Valentin. Notre personnage principal ne connaissant pas cette pratique, il va la découvrir. (Et nous aussi également, car au Japon c'est un poil different).



Yôko continu sa traque du ou des chikan, alias frotteurs pervers qui font des attouchements et sévissant dans les transports en commun.



Une chose dont j'avais zappé, et qui concerne tout milieux mafieux, comme ici certains des personnages de ce clan de Yakuza sont sympathiques est qu'ils vivent via des recettes d'extorsion de commerces. Et ça, c'est vraiment pas cool.



Visuellement, c'est toujours aussi bien soigné les détails des dessins. Et c'est très agréable à regarder :)

Le scénario est assez calme, malgré la tempête qu'elle prépare. Et donc vivement la suite :)
Commenter  J’apprécie          40
The Fable, tome 15

A chaque tome de The Fable, il ne me reste qu'un seul sentiment à la fin de ma lecture : la frustration.

Pas la frustration d'une oeuvre inachevée, superficielle comme cela peut souvent être le cas. La frustration de ne pas avoir toute la série à lire d'une seule traite, de ne pas déguster ce titre en une seule fois.

J'ai l'envie d'attendre les tomes pour en lire plusieurs d'un coup, mais à chaque tome, je ne peux me retenir de me jeter dessus rapidement tant cette oeuvre fonctionne parfaitement sur moi. L'humour, les personnages, les situations,... un petit bijou à déguster !
Commenter  J’apprécie          00
The Fable, tome 1

Je viens de lire le tome 1 de The Fable, un assassin contraint de se mettre au vert.



La mise en scène est bien fichue, quoique un récit sur un tueur... cela n'a rien d'inédit et peut donner un peu la nausée... L'humour est un peu débile, mais on rigole tout de même. Il n'y a qu'à voir la couverture...



Rien à redire sur les graphismes, assez classiques, qui servent bien le propos de ce seinen humoristique et plein d'énergie.



En tout cas, j'ai lu ce volume 1 d'une traite et l'auteur a su me captiver. Mais, je me suis plus franchement marré avec un Slam Dunk par exemple. La thématique du tueur m'a un peu refroidie également...
Commenter  J’apprécie          00
The Fable, tome 15

• The Fable, Tome 15

• Katsuhisa Minami (Scénario & Dessin)

• Pika Edition



Le très bon arc arc précédent ayant pris fin dans le tome 13 et le tome 14 étant un tome de transition avec beaucoup d'humour, ce quinzième volume, nous fait entrer dans un nouvel arc.

Et si il faut un peu de temps avant de lancer la machine et que j'ai trouvé les premières pages un peu en deçà de ce qui était fait précédemment, rapidement l'auteur nous montre qu'il a encore beaucoup de choses à nous offrir et de quoi nous surprendre.

Nouvel arc, nouvelle menace, et cette fois, notre "fratrie" d'assassins pourrait bien être en danger.

Une série que je prends plaisir à suivre et dont chaque tome me donne envie de connaitre la suite rapidement.
Commenter  J’apprécie          50
The Fable, tome 15

Immersif à souhait grâce au travail visuel du mangaka, ponctué de quelques notes d'humour bien distillées au fil d'un récit qui devient pourtant bien plus sérieux ici, ce volume fait franchir une étape importante dans le récit.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}