The Fable tome 9 sur 17

Katsuhisa Minami (Autre)
Pika Edition (07/09/2022)
4.33/5   9 notes
Après avoir mangé du serpent et s’être battus contre un ours en forêt, il est temps pour nos amis de rentrer en ville. Fable reprend rapidement le travail, mais Misaki lui en veut toujours de l’avoir dessinée nue après qu’elle s’est évanouie dans la salle de bain de Yôko. Leur relation pèse tellement sur l’ambiance d’Octopus que le patron décide de prendre le taureau par les cornes et de tout faire pour les rabibocher. Sunagawa, de son côté, peine à se remettre du f... >Voir plus
Que lire après The Fable, tome 9Voir plus

Wet moon

Atsushi Kaneko

3.59★ (223)

3 tomes

De nouveaux personnages entrent en jeu dont Utsubo, (un monstre humain malfaisant) qui se fait passer pour un honnête homme voulant surprotéger les enfants pour leur soi-disant bien, alors qu'il cherche juste à manipuler les parents, la société pour transformer des enfants en proie facile d'accès. Dans son équipe il enrôle un ancien du clan Maguro : Isaki, dans  le but d'en apprendre plus sur ce Fable. Avec lui, déjà présent il y a Hiroshi Suzuki et Hinako Saba, une femme en fauteuil roulant qui a déjà croisé Fable par le passé et est la proie et poupée sexuelle d'Utsubo.

Fable croisera la route d'Hinako Saba, et cherchera à vérifier si c'est bien elle dont il a croisé sa route.

Une lecture qui annonce les couleurs sur la suite. Évidemment rien n'est rose dans ce monde perverti par les monstres d'hommes. Hâte de lire la suite pour savoir si les méchants auront retour du karma.
Ce tome 9 marque le début d'un nouvel arc.
Et qui dit nouvel arc, dit nouveaux personnages.
On nous en présente tout un paquet et si l'on comprend très vite qu'ils seront les nouveaux méchants, leurs intentions sont pour le moment encore un peu floues.
Début d'arc sympathique mais qui nécessite encore d'un peu plus de matière pour voir où l'auteur veut vraiment nous emmener.
Je lis chaque tome avec beaucoup de plaisir, je suis vraiment emballé par cette série.
Que cela soit par les personnages qui sortent des sentiers battus finalement. L'auteur reprend les codes d'aujourd'hui, mais s'amuse avec ces derniers pour les parodier, voir les tourner en ridicule par moment.
Mais il y a un fond sérieux dans le titre, avec des histoires touchantes et prenantes.

critiques presse (1)
MangaNews
08 septembre 2022
Derrière cette simplicité dans la construction, ce sont pourtant des tenants et aboutissants bien plus complexes que le mangaka, petit à petit, propose, tant il parvient à lier ses personnages de différentes manières.
p.173.
Utsubo : La façon dont Kainuma a été choyé quand il était petit frise le ridicule... il était le fils unique à sa maman. Et cette dernière lui achetait tout ce qu'il voulait.
Isaki : En effet, on croise ce genre de parents.
Utsubo : Si je te dis que cette situation s'est poursuivie jusqu'à ce qu'il devienne adulte, tu imagines l'impact sur le cerveau ? Ça donne un gars persuadé que le monde tourne autour de lui.
p.64.
Utsubo : Je sais pouvoir compter sur ces revendicateurs intempestifs et ces "parents monstres "pour embarquer nos enfants sur le carrousel de la vie. Voyez comme le monde est joyeux ! Voyez comme la propreté règne et comme vos lits sont désinfectés ! Vos parents seront toujours là pour vous protéger ! ♫
Isaki : En gros, vous voulez leur faire croire que le futur est radieux ?
Utsubo : Oui, afin que, le cul vissé sur leur manège, ils ne se rendent pas compte de la réalité.
Isaki : Et de façon à ce qu'une fois les poussins devenus poulets... vous puissiez les bouffer !
p.105-6.
Fable : J'aimerais consulter des documents au sujet d'un meurtre qui a eu lieu à Tokyo, au mois de juin  il y a quatre ans. Des articles de journaux, des trucs comme ça.
Yôko : Tu en trouveras à la pelle en bibliothèque... ou même sur internet. Fais-le toi-même.
Fable : Je voudrais bien, mais moi, j'ai un boulot...
Yôko : Qu'est-ce que t'insinues par là ?! Que je fous rien de mes journées ?!
Fable : C'est le cas, non ?
Yôko : Tu devrais éviter de parler de cette manière, ça a le don d'énerver les gens.
p.122-3.
Se rapprocher de sa proie pour en saisir les faiblesses... La mettre en confiance et la rendre vulnérable... Avant de rassurer cet être faible pour finalement tout lui prendre. C'est la façon dont fonctionnait le FBI autrefois...
p.39-40.
- Une chose est sûre, il est bien plus utile que la cravate. Le couteau pique, écorche, fend, coupe, taille et perce.

Lire un extrait