The Fable tome 7 sur 17

Katsuhisa Minami (Autre)
Pika Edition (20/04/2022)
4.17/5   12 notes
Le face-à-face entre Sunagawa et Kojima a lieu dans une aciérie afin de mettre à plat leurs différends au sujet du business de prostitution que Kojima veut monter. Ce dernier amène donc Misaki en guise de “cadeau” à Sunagawa. Lequel, ne supportant pas ce potentiel concurrent, veut surtout en profiter pour faire éliminer l'ex-taulard. De son côté, après avoir bricolé une arme à feu dans son garage, Fable s’introduit facilement dans le bâtiment. Grâce à son expérience... >Voir plus
Que lire après The Fable, tome 7Voir plus

Wet moon

Atsushi Kaneko

3.59★ (223)

3 tomes

Après cette tension dans le précédent tome, ce septième tome est beaucoup plus décontracté, laissant place au rire et à des situations absurdes qu'on comprend mieux en lisant, si avant on avait auparavant regardé la quatrième de couverture.

Fable et Yôko ramènent Kojima chez eux en le transportant dans le coffre de leur voiture.
Pour ensuite l'attacher et le présenter à son frère Ebihara qui décidera de son sort.

Après son échec dans l'entrepôt, Sunagawa y fait son ménage puis il cherche à en savoir plus sur qui est ce Fable...

Les réactions et expressions du visage de Yôko sont à se tordre de rire et ça fait vraiment du bien pour apaiser le choc, la peur,  traumatisme qu'a subit Misaki. Cette dernière après avoir été ramenée se rend chez Yôko puisqu'elle a perdu son sac, ses clés dans l'entrepôt. Une fois chez Yôko épuisée elle s'écroule dans la salle de bain.

Kuroshio lui aussi m'a fait beaucoup rire quand il s'extasie de joie quand on lui raconte comment Fable a agit dans l'entrepôt. Ce qui lui donne envie d'être encore plus son apprenti. Ensuite tous deux iront se préparer pour passer trois jours en forêt faire du camping, euh non un pique-nique, euh juste faire du survivalisme... enfin bref qu'on verra dans le prochain tome. ^^
Ce septième tome va marquer la fin de l'arc mettant en avant la "rivalité" entre Kojima et Sunagawa, arc qui était très bon.
Surpris par la tournure que les évènements ont pris, j'ai hâte de voir ce que la suite pourra donner.
A partir d'un concept simple, l'auteur arrive pour le moment à se renouveler.
Je lis chaque tome avec beaucoup de plaisir, je suis vraiment emballé par cette série.
Que cela soit par les personnages qui sortent des sentiers battus finalement. L'auteur reprend les codes d'aujourd'hui, mais s'amuse avec ces derniers pour les parodier, voir les tourner en ridicule par moment.
Mais il y a un fond sérieux dans le titre, avec des histoires touchantes et prenantes.

critiques presse (1)
MangaNews
30 avril 2022
Le scénario puissant, plein de suspens et de rebondissements, est digne des séries comme Les Soprano ou Breaking Bad. Les personnages ne sont pas sans rappeler les personnalités torturées des films de Quentin Tarantino, avec cette touche d’humour noir et ce brin de loufoquerie propre au personnage de Fable. Le scénario oscille entre angoisse et humour ; les scènes les plus tendues sont désamorcées par l’humour décalé ou la surprenante sincérité naïve du personnage de Akira alias Fable.
p.159.
En forêt, on ne laisse aucun déchet ! Même pas un mouchoir en papier ! Si je te vois jeter le moindre truc, je t'enterre sur place.
p.46.
Je me trompe si je dis que tu souffres de dysfonctionnement érectile ? C'est ton cas, n'est-ce pas ? Il arrive que l'impuissance sexuelle conduise à une violence exacerbée.

Lire un extrait