AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.96/5 (sur 24 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Cincinnati, Ohio , le 30/11/1916
Mort(e) à : New York , le 09/07/1981
Biographie :

John Franklin Bardin eu une enfance plutôt difficile et perdit presque toute sa famille proche suite à des maladies répétées. Il s’inscrivit à l’Université de Cincinnati qu’il dut quitter dès la première année pour gagner sa vie en travaillant à plein temps. Un de ses jobs comme employé dans une librairie lui donne l’opportunité de dévorer des bouquins et de parfaire ansi son éducation.

Il s’installe à Greenwich Village (New York) en 1943. A partir de 1946 il débute une période d’intense créativité où il écrit trois romans criminels qui seront considérés plus tard comme des classiques de la littérature criminelle psychologique.

Dans l’immédiat ce n’est pas vraiment le succès, ses ouvrages seront surtout édités à partir de la fin de sannées 60 et découvert par le public anglais dans les années 70 avant d’être traduits en français à la fin des années 80.

Il occupe divers emplois dans le journalisme et les relations publiques.

Ses œuvres essentielles sont The Deadly Percheron (La mort en gros sabots), The Last of Philip Banter (Qui veut la peau de Philip Banter) et Devil Take the Blue-Tail Fly (Que le diable l’emporte).
+ Voir plus
Source : www.collectif-smolny.org
Ajouter des informations
Bibliographie de John Franklin Bardin   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Philip avait perdu tout sens des réalités. Ce qui se déroulait sur l'écran, c'était sa propre vie, il était l'assassin, et, à chaque fois Brent se substituait à la victime. Il la tuait encore et encore, toujours d'une manière différente, par une lente strangulation, par le poison, à coups de revolver, en la défenestrant également.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Auteurs proches de John Franklin Bardin
Lecteurs de John Franklin Bardin (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz pour rire !

Un amiral britannique dit à Surcouf : "Vous, les Français, vous vous battez pour l'argent ; nous, les Anglais, nous battons pour l'honneur !" Que lui répondit Surcouf ?

'Fi donc !'
'Monsieur, chacun se bat pour ce qu'il n'a pas !'
'C'est vous qui le dite ! '

10 questions
1109 lecteurs ont répondu
Thèmes : humour , histoireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}