AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.15/5 (sur 17 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 21-12-1902
Mort(e) le : 26-06-1985
Biographie :

Roger-Francis Didelot, né le 21 décembre 1902 et mort le 26 juin 1985, est un écrivain et scénariste français spécialisé dans les romans policiers.
Né à Madagascar, d'une mère descendante d'Edgar Poe et d'un gouverneur des colonies, il passe son enfance aux quatre coins du monde, suivant les affectations de son père : îles des Antilles, Saint-Pierre-et-Miquelon, Guyane, pays africains.
Après quelques années d'études en Droit à Paris, il tente l'expérience du barreau. Il se lasse toutefois de plaider et préfère être voyageur qu'avocat. Il se rend donc à plusieurs reprises en Afrique et en Amérique puis il amorce une carrière littéraire.
Dans les années 30, il aborde le roman policier, un genre auquel il consacre la meilleure part de son inspiration.

Six heures d'angoisse, Paris, Fayard, 1955 ; réédition, Paris, Librairie des Champs-Élysées, Le Club des Masques no 99, 1970.
+ Voir plus
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Didelot
Ajouter des informations
Bibliographie de Francis Didelot   (16)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les Maîtres du mystère - Retour et mat -


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
page 164 […] Bignon marcha jusqu'à la fenêtre. Le ciel pâlissait faiblement au-dessus de Paris engourdi par sa nuit de réveillon. De rares voitures passaient sur le pont. Un autobus éclairé se dandina : on n'y apercevait que la silhouette solitaire du receveur. La Seine chariait une eau noire, où les réverbères accrochaient des reflets furitfs. [...]
Commenter  J’apprécie          190
Ainsi était Grégoire Duval, pharmacien dans une ville française, une ville spécifique, possédant tous les signes cliniques qui en font l'étiologie.(...) Unr ville où il est bon ton de se montrer de temps à autre.
Commenter  J’apprécie          50
Arielle Goya méritait l'épithète de succulente. C'était le mot exact qui convenait à cette fille que la fantaisie de Storm, une volonté effrénée d'aboutir et même du talent avaient brusquement projetée sur cette scène minuscule où starlets, parlementaires et couturiers rêvent de briller.

Note de l'éditeur.
Les volumes de la collection sont imprimés en très grande série.
Un incident technique peut se produire en cours de fabrication qui a pu échapper aux services de contrôle.
Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à nous le renvoyer. Il sera immédiatement échangé. Les frais de port seront remboursés.
Commenter  J’apprécie          31
Ce que je n’avouai ni au magistrat, ni au jury, ce fut l’espèce de vertige qui s’empara de moi. Une descente dans le maelstrom, mais qui n’offrait rien de tragique, celle-ci ; une joie ineffable, une révélation lumineuse, montait vers moi, non un abîme de ténèbres. Ne vous y trompez pas cependant ; touché par l’amour d’Agnès, je ne me découvrais pour elle d’autre amour que fraternel, protecteur. Disons que je me sentais bouleversé par une telle candeur dans le don de soi.
Commenter  J’apprécie          10
Ensuite seulement vint la griserie de la chimère soudain cristallisée : le gendre de Me Treignac, la place d’Aimé…
Et l’union de ces deux pôles - le charme enfantin de la jeune fille, la revanche sur la famille incrédule - fit que j’acceptai l’aveu d’Agnès, que j’alignai ma conduite sur la sienne, que je me tins prêt au combat.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Francis Didelot (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Céleste ma planète

De quelle forme sont les tâches qu'à Céleste sur le corps ?

en forme triangulaire
en forme de pays ou de continents
ce sont des points
ces tâches n'ont pas de forme

10 questions
958 lecteurs ont répondu
Thème : Céleste, ma planète de Timothée de FombelleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}