AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.46/5 (sur 84 notes)

Nationalité : France
Biographie :

C'est après avoir remporté la seconde place du concours « Du sang dans les livres » avec sa nouvelle Mauvais Cygne que Jodie Quoyelo se lance dans l'écriture de romans. Curieuse de tout, et particulièrement des comportements humains, elle aborde des thèmes qui parlent à tous, sans imposer son opinion. Elle espère, au travers de ses écrits mêlant faits de société et invitation à la réflexion, faire naître l’envie chez ses lecteurs de (re)découvrir le mécanisme qui régit nos actes, au travers de nos émotions.
Retrouvez l'auteure sur Facebook, Instagram et découvre son univers ici :
https://linktr.ee/JodieQuoyelo

Ajouter des informations
Bibliographie de Jodie Quoyelo   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Si le véritable Monstre se révélait bel et bien la nuit, il trouvait davantage refuge à l'intérieur de son lit qu'en dessous. Elle avait déjà essayé de faire semblant de dormir, de simuler un mal de ventre ou de tête, d'implorer la clémence, de pleurer, de ne rien dire et c'est au final cette dernière option qui, sans démontrer son efficacité, fut celle choisie en définitive par Marie.
Commenter  J’apprécie          70
À son âge, il s’en passe des choses dans sa tête. Et ce n’est pas en évitant de lui parler que tu n’entendras pas les vérités qui pourraient te blesser.
Commenter  J’apprécie          70
Jimmy avait emprisonné quelqu’un durant le week-end : sa lâcheté. Il avait mis un terme à ses exactions en le réduisant au silence. Puis il était ressorti du commissariat en homme libre. Affranchi de la couardise qui l’avait asservi et conspiré contre lui et qui, sous couvert de protection, l’avait manipulé jusqu’à ce qu’il ressente de l’affection pour elle, au point de lui céder les pleins pouvoirs sur le contrôle de sa vie.
Commenter  J’apprécie          20
Elle ne comprenait pas que la confidence s’invite si facilement dans l’habitacle alors qu’elle s’évertuait à obtenir des aveux depuis des mois. Elle avait essayé une multitude de méthodes. Se fâcher, le gâter, se confesser d’abord, le punir, et – sans en être fière – même le chantage. Mais rien n’avait convaincu son fils de livrer la moindre information.
Commenter  J’apprécie          10
Les fantômes du passé resteraient ici, leur laissant une chance, à tous les deux, de prendre un nouveau départ. Un changement d’établissement scolaire aurait suffi à Jimmy, qui tressaillait à l’idée d’abandonner son doux foyer. Toutefois, la perspective d’un avenir ensoleillé, dégagé de l’ombre de Charly, le réconfortait. Les « pourquoi », les « comment », il verrait ça plus tard.
Commenter  J’apprécie          00
Il ignorait ce qui l’empêchait réellement de porter plainte, maintenant que les représailles de Charly ne pouvaient plus l’atteindre. La honte ? Possible. L’exposition de sa lâcheté en public ? Plus que probable. La peur qu’on le traite de menteur ? Évidemment ! Personne n’avait jamais vu Charly en pleine action. Personne ne le connaissait aussi bien que Jimmy…
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir souffert toute son enfance durant de ne pas avoir pu profiter d’un véritable ami, il encaissait aujourd’hui le coup fatal : il n’arrivait même pas à se faire aimer de son propre fils.Il n’avait pas abandonné l’idée de l’endurcir, c’était essentiel à ses yeux, et représentait la moitié de la solution, mais Mireille avait raison, cela ne suffirait pas.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des matières dans lesquelles on excelle, et d’autres dans lesquelles on fait, au mieux, acte de présence ou au pire, on incarne le rôle de bouffon le temps d’une heure, une fois par semaine, ou plus selon l’importance du cours et ce, jusqu’à la fin de l’année. En ce qui concerne le sport, Jimmy se sentait aussi à l’aise qu’un poisson dans l’eau… congelée.
Commenter  J’apprécie          00
Et, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.
Commenter  J’apprécie          20
La vie à la campagne différait de tout ce que Jimmy avait toujours connu. Ici, chaque voisin connaissait le nom de tous les habitants de la rue, ainsi qu’une partie de leur histoire. Si ce n’était pas le cas, ils prenaient plaisir à façonner et répandre des fragments de vécu dont on leur refusait le partage.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jodie Quoyelo (77)Voir plus

Quiz Voir plus

Monde

Comment est le monde de Branwell Brontë selon Daphné DuMaurier :

Génial
Infernal
Merveilleux

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}