AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.27/5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Granville , le 09/06/1932
Mort(e) le : 08/05/2019
Biographie :

Alain Hervé, journaliste et écrivain voyageur, a navigué trois ans autour du monde avant de se consacrer à plein temps à l’écriture.

Fondateur et directeur du magazine Le Sauvage, il a créé Les Amis de la Terre et l’association Fous de Palmiers.

Ajouter des informations
Bibliographie de Alain Hervé   (12)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Le Chemin des Aventuriers
Bernard PIVOT présente des publications des "Carnets de l'aventure" et s'entretient avec ses invités de leur nouvelle parution. - Alain Hervé, auteur de "Robinson", navigateur et romancier, explique la création de son personnage et sa décision d'éliminer Vendredi. - Olivier de KERSAUSON, auteur de "Mémoires salées" évoque sa vie de marin et d'homme de media qui ne sont...

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
A ce point il semble nécessaire de préciser à quelle sorte d'île rêvent les nésomanes tels que Pratt.
Les ingrédients nécessaires à la fabrication d'une île sont les suivants: un formidable bruit de ressac sur la barrière corallienne de la côte au vent, des cris d'huitriers-pies ou de frégates sur les bancs de sable qu'une pette marée va recouvrir, un train de nuages joufflus qui défilent venant de l'est,, d'un horizon bleu, bleu.
Commenter  J’apprécie          40
D'une part, ils n'ont pas compris ce que signifiait biodiversité ou écodiversité, c'est à dire l'irrémédiable interdépendance de toutes les formes de vivant. L'éventuelle disparition des abeilles leur semble moins inquiétante que l'effondrement des bourses. Or l'humanité pourrait survivre ans places financières et ne survivrait pas longtemps à l'effondrement de l'univers végétal par défaut de pollinisation par les insectes.
Commenter  J’apprécie          30
Bien, je vais vous quitter pour retourner dans mon jardin, épandre du couvre sol de feuilles morte au pied des jeunes arbres. Cajoler la Terre, favoriser la vie, tant qu'il y en a.
Commenter  J’apprécie          30
L’Homo sapiens se serait évité beaucoup d’ennuis s’il s’était contenté de peupler sur la planète l’aire du palmier. Le reste aurait été occupé par les ours blancs et les Anglo-Saxons.
Commenter  J’apprécie          20
La science va bientôt vérifier ce que les mythologies nous racontent depuis que l'homme bavarde le soir devant le feu de bois. Etymologiquement, âme : cet animus qui nou amin, nous rend naturellement solidaires de tout ce qui est.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alain Hervé (29)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Odyssée

Comment s'appelle l'île sur laquelle vit Ulysse?

Calypso
Ithaque
Ilion
Péloponnèse

10 questions
2561 lecteurs ont répondu
Thème : L'Odyssée de HomèreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}