AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.44/5 (sur 16 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Bad Homburg , 1963
Biographie :

Bettina Wolfarth est une autrice, traductrice et journaliste allemande. En 1989, elle obtient son Magister Artium à Francfort Elle collabore à un journal local avant de partir pour Paris en 1990, ville où elle habite toujours. Elle y a dirigé une école de langues, effectue des traductions, écrit pour le Frankfurter Allgemeine Zeitung et écrit son premier roman en 2019.

Source : bettina-wolfarth.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Bettina Wohlfarth   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Un après-midi, en allant et venant tous les trois entre la maison et le container aux encombrants, les bras chargés de tout c fourbi, ils réalisèrent que, désormais, ils étaient en première ligne. Plus question de se défausser sur les vieux, plus moyen de dire : ça, c'est votre faute. À partir de ce moment ils étaient pleinement responsables de leur monde. Et sur le champ de bataille de la vie plus personne pour faire écran . Pourtant ils n'avaient pas l'impression que leur enfance fut si loin que ça, en extrayant des caisses de jouets le train miniature, le lapin en peluche ou le petit pot de lait de Marimekko...
Commenter  J’apprécie          40
Un héritage maternel s'accepte ou se refuse, mais le legs insaisissable d'une histoire familiale passée sous silence, faite de drames intimes non résolus, de culpabilité refoulée et de mensonges inavoués, agit sournoisement, en filigrane, on ne peut que le subir. (p. 42)
Commenter  J’apprécie          10
(...) comme si le premier amour était aussi le denier et que sa première empreinte, irrésistible, perdurait indéfiniment en dépit des suivants.
Nous les vieux sommes à jamais les exilés de notre lointaine jeunesse. Un exil définitif , sans nul espoir de retour. (p. 95)
Commenter  J’apprécie          10
Après des décennies de fuite en avant, toujours occupé, toujours pressé - au diable le passé - j'entame maintenant la fuite en arrière vers les contrées lointaines de mes souvenirs enfouis. Comme si là était le salut, là-bas derrière moi. Parce qu'il n'y a plus rien devant. Je ne peux plus, comme jadis, fuir dans l'avenir.
Commenter  J’apprécie          00
Deux pages (p. 178 et 179) pour décrire un voyage dans un train des années 1960. C'est joliment écrit.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bettina Wohlfarth (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantasy, Horreur ou Science-fiction? (10 questions)

À quel genre littéraire appartient la série (de livres) « Harry Potter » de J.K.Rowling ?

Fantasy
Horreur
Science-fiction

10 questions
177 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , horreur , science-fictionCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}