AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.09/5 (sur 27 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Xenia Vetsera, alias Xenia V., est une auteure française.

Elle est allée à l’école, elle est devenue prof d’histoire géo, puis vendeuse de jeux vidéos, puis bibliothécaire. Elle a d’abord été bibliomancienne avant de se faire romancière.

Parcourant des mondes aussi divers que la Fantasy et le Merveilleux, c’est finalement au royaume du Fantastique qu’elle choisit de s’établir. C’est sur ces terres obscures qu’elle fait prospérer les thèmes qui ont marqué sa vie : l’ésotérisme, la psychologie et la mort, les mythologies du monde, et un goût prononcé pour l’inquiétante étrangeté.

Mais Xénia a aussi eu un papa extrêmement versé dans le chamanisme russe. D’ailleurs, elle est Russe pour partie. Cet héritage est très fort pour elle et l’a encouragée à pousser ses propres recherches sur son propre sentier (très teinté de celtisme) avec un ancrage très puissant dans la lignée paternelle.

Entre la sorcellerie des haies à l’astrologie, Xénia joue à l’équilibriste. Entre la Terre et le Ciel, du microcosme au macrocosme. Xenia est une sorcière qui danse avec les puissances cosmiques de l’infiniment petit et de l’infiniment grand.

Elle signe, avec "Le palais au-delà de la mer" (2023), son premier roman qui est un hommage à son pays de cœur, le Japon et sa culture.

page Facebook : https://www.facebook.com/xeniavetsera/
Instagram : https://www.instagram.com/xenia_vetsera/
+ Voir plus
Source : http://www.arbreserpent.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Xenia V.   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
J'ai souhaité pour ma part m'engager sur une pratique simple, au plus proche des battements de cœur de la nature. Cette magie que l'on retrouve dans l'écho du vent qui fait parler la cime des forêts, sur la brillante surface des lacs et des rivières, sous la lumière des astres qui veillent sur le monde, et dans les ténèbres de la nuit qui président à chaque nouveau départ. Certaines sorcières psalmodient, récitent ou chantent, là où d'autres se contentent de visualiser en insufflant à leur esprit la force des mots qu'elles taisent. D'autres encore ressentent le monde de la manière la plus simple et la plus pure pour transcender leurs émotions en énergie créatrice. Dans ce que nous appelons la magie, il n'existe pas de bonne ou de mauvaise méthode. Il y a seulement la vôtre, que vous apprendrez à magnifier avec le temps.
Commenter  J’apprécie          40
[à propos du cercle, généralement tracé en magie pour protéger des énergies négatives]
Je considère que le principal danger qui me menace quand je cuisine est un pot d’huile essentielle qui se renverse, une sauce qui brûle ou un four qui saute. Du reste, je cuisine simplement avec mon coeur, un peu de savoir-faire et beaucoup de concentration. La magie qui entre en jeu est celle de chaque ingrédient de saison qui se transforme au fil d’une recette, mue par mon désir de créer. À mon sens, la cuisine est un art bienfaisant, qui peut bien sûr nous jouer quelques tours, mais qui n’implique pas de volonté égoïste ou malveillante (à moins que n’ayez en tête de concocter un pudding à l’arsenic pour un voisin casse-pieds). Aussi, n’invoquant nulle entité, et n’ayant pas en tête d’autres motivations que de créer quelque chose qui s’harmonise avec ce que chaque saison nous offre, je ne juge pas essentiel de projeter un cercle en cuisine occulte.

Mais en l’occurrence, soyez fidèle à votre instinct. Si vous invoquez des entités particulières, si vous faites appel à telle ou telle énergie ou que vous avez besoin de focaliser la vôtre, ne faites pas l’économie du cercle. Vous devez avant tout vous sentir à l’aise, sans avoir cette petite inquiétude qui vous tourmente et qui vous dévie du but que vous vous êtes fixé.
Commenter  J’apprécie          10
Ce charnier plongea Sanae dans une stupeur muette, au-delà de l'horreur, car ce qu'elle avait sous les yeux ne lui évoquait même plus la réalité. Elle ne remarqua pas tout de suite que le sang s'écoulait d'une façon très inhabituelle : il semblait flotter en suspension dans l'air, comme des cheveux dans le vent. Ses filets se croisèrent, s'entrelacèrent, tissant peu à peu une grande toile entre les deux morceaux du cadavre. Puis, comme un corsage qui se resserre, la toile de sang rassembla le corps en une seule et même pièce. Sanae avait contemplé tout ce rembobinage macabre sans ciller. La femme était de nouveau suspendue au-dessus d'elle comme au premier instant où elle l'avait vue, et rien ne laissait deviner qu'elle venait de se faire trancher en deux par un couperet monumental. Un nouveau gémissement s'échappa des lèvres spectrales de la prisonnière, puis elle redressa son beau visage aristocratique en laissant tomber d'une voix inexplicablement... capricieuse :
Commenter  J’apprécie          00
Des filles plus jeunes que Sanae déguisaient leur âge pour distribuer des flyers à proximité des cafés ; et, comme des moucherons attirés par le nectar de fleurs qui n'étaient pas pour eux, des groupes de salarymen venaient s'agglutiner tout autour, à raison de quatre ou cinq, en faisant mine de s'intéresser à ce qu'elles vendaient. Un peu plus loin, des secrétaires qui étaient arrivées pimpantes au bureau trébuchaient à présent sur leurs escarpins salis, complètement ivres. Sanae n'aimait rien tant que surprendre les gens au-delà des apparences quils affichaient. Elle se délectait de voir avec quelle facilité le vice arrivait à renverser la vertu.
Commenter  J’apprécie          00
La chose la plus importante que j'ai à vous transmettre avant de refermer ce livre, c'est de ne pas avoir peur. Osez, tout simplement. La cuisine occulte est une magie bienfaisante et nourricière, qui rassemble et se partage. N'ayez pas peur de vous tromper, d'échouer ou de recommencer. Au contraire, faites de cette magie quelque chose de ludique et d'épanouissant, une alchimie qui n'est là que pour vous faire du bien. Avoir confiance en soi ne veut pas dire que vous êtes certains de votre réussite: c'est avant tout vous convaincre que ce n'est pas si grave de rater, pourvu que l'on puisse se corriger.
Commenter  J’apprécie          00
Qu'on soit sorcière ou pas, cuisiner, c'est prendre en main une partie de sa vie.
Prendre, le plus simplement du monde, soin de son corps, le foyer de son âme, qui est son unique maison le temps d'une vie humaine.
Commenter  J’apprécie          10
Elle essuya la buée du miroir et se plongea dans son reflet. Son visage, malgré ses traits acérés, avait une symétrie parfaite, ses cheveux étaient lourds et disciplinés, son maintien remarquable. C'était important, le maintien. Un calligraphe ne devait jamais relâcher sa posture, même quand il n'écrivait pas. Dos droit, épaules renversées, souplesse du geste. Tout était parfait.
Commenter  J’apprécie          00
Être libre de tout faire pesait plus lourd que des chaînes.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Xenia V. (37)Voir plus

Quiz Voir plus

A deux, c'est mieux!

Dans le film "Thelma et Louise", Thelma part en week-end avec son amie. Comme elle n'ose pas le dire à son mari, elle lui laisse un mot avec son dîner dans le four à micro-ondes. Qui a réalisé ce film?

David Lynch
Ridley Scott

10 questions
225 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}