AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amu (65)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sounds of Life, tome 4

Cette fois-ci, la couverture paraît totalement différente des trois premières, sans doute avec le fond tout blanc et pas de koto, bien qu'on les voit équiper pour en jouer.

Les relations entre humains et avec le koto sont joliment exploités une fois encore dans ce tome, qui nous permet d'en apprendre plus sur différents personnages, et de voir différentes familles. C'est très varié, d'une grande richesse, avec des éléments surprenants..

Une splendide illustration tout en couleurs commence ce tome suivi d'une autre illustration en couleur.

La gestion du comportement de Hiro Kurusu, comprendre ses raisons, voir son évolution la voir confronter aux membres du club de koto, cela a vraiment été très beau et très fort. Elle a commencé à faire quelque chose d'horrible, mais ce qui lui est arrivé dans son passé est bien dur aussi. Elle s'est donc interrogé sur la valeur de l'amitié, des relations sociales et à chercher à prouver sa théorie d'une façon infâme, mais aujourd'hui peut-être qu'elle va pouvoir la jouer différemment.

Chacun à sa façon a un élément noir de son passé, qui peut empoisonner par moment, des non-dits, qui peuvent se transformer en une bombe et exploser à la figure.

La réalité se rappelle également à eux parfois cruellement, leur professeur référent fait cela en partie aussi, il reste assez énigmatique. Mais ils se devront également d'assurer sur le reste, càd les examens, il y a un minimum vital à avoir pour pouvoir pratiquer une activité de club.

Chaque fois, il faut faire face à de nouveaux défis, apprendre de nouvelles choses, mais aussi autant affronter soi-même que les autres, ainsi que ses sentiments, qui vont se transmettre dans le koto également.

Satowa Hôzuki nous offrira un morceau de musique, il ne manque que le son, mais quelle belle mise en scène.

Akata nous procure une sortie régulière de la série qui nous permet de garder une belle immersion dans le titre, qui sait nous toucher à plusieurs niveaux, et nous faire vibrer.
Commenter  J’apprécie          00
Sounds of Life, tome 2

Après avoir lu le tome 1, je me suis empressé de sauter sur le tome deux ! Finalement, je pense que cela va être l'un de mes mangas chouchou, car j'apprécie énormément la manière d'aborder la notion d'acceptation, de différence, la psychologie… Et je dirais que c'est un mangas « tranche de vie adolescente ».
Commenter  J’apprécie          00
Sounds of Life, tome 2

Cf. mon retour sur le premier tome dont je concluais :

"28 tomes et la série est toujours en cours. C’est long, on ne va pas se mentir. Et en même temps, j’avoue avoir été séduite par ces deux premiers tomes et j’ai envie de savoir ce qu’il va advenir non seulement du club de koto mais aussi de Chika, Takezô et Satewo. Si vous en avez l’occasion, je vous invite à découvrir vous aussi Sounds of Life, vous ne le regretterez pas (votre porte-monnaie, c’est une autre histoire)."

Par ailleurs, j'ai préféré ce deuxième tome au premier ; on passe aux choses sérieuses !
Lien : https://malecturotheque.word..
Commenter  J’apprécie          00
Sounds of Life, tome 2

L'entraînement intensif démarre ! Le club a un mois pour réussir à maîtriser un morceau pour convaincre le vice principal qu'ils sont sérieux dans leur démarche. Pourtant, de nombreux problèmes vont petit à petit apparaître et étioler leur confiance en eux.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Sounds of Life, tome 1

Alors que Chihayafuru est entré dans son arc final, voilà que son remplaçant est déjà là. Ne connaissant la série que de nom, ce fut une découverte totale, et quelle découverte ! L'année 2023 démarre sur les chapeaux de roue !


Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amu (100)Voir plus


{* *}