AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amu (65)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sounds of Life, tome 2

Avec ce second volume, cela confirme mon grand intérêt pour ce manga. Les personnages sont droits, complexes et touchants. J'aime beaucoup leurs palettes d'émotions et de caractères créés par la mangaka. On les voit s'épauler, s'accepter, s'émouvoir et se découvrir ... Ca m'a rendu addict en 2 tomes et j'ai donc terriblement hâte de poursuivre, surtout avec ce cliffhanger, vivement leur prestation ! C'est une amie qui a acquis ces premiers volumes, elle (et moi par empathie) pleurons d'avance pour le porte-monnaie car la série est fichtrement longue !
Commenter  J’apprécie          10
Sounds of Life, tome 1

Sounds of Life est une nouveauté du début d’année des éditons Akata, c’est aussi un pari un peu fou, mais que les lecteurs semblent apprécier de plus en plus. En effet, cette saga que l’on doit à la mangaka Amu est toujours en cours au Japon avec déjà 28 tomes de parus. Cela peut en rebuter plus d’un, moi la première, mais les éditions Akata ont décidé de publier un tome tous les mois pour rattraper la parution japonaise, et puis je pense que cela facilite l’intérêt du lecteur, et il aura sûrement tendance à se laisser convaincre de lire la suite avec un rythme plus soutenu.

J’ai trouvé aussi qu’avec ce premier tome, le titre valait le coup d’être lu, j’ai vraiment été transporté par cette histoire et par ses personnages ! D’autant plus, que j’ai bien failli passer à côté de ce titre, l’ayant seulement remarqué en librairie !



Pour présenter l’histoire de ce nouveau shojo, on fait la rencontre de Tokezo, un lycéen qui fait parti d’un club un peu particulier, celui du koto. C’est un instrument de musique traditionnel japonais et qui ne semble pas forcément faire l’unanimité auprès des jeunes, puisqu’il se retrouve être le seul membre de ce club depuis la rentrée. De plus, la salle qui est prévue pour ses membres se retrouve être squattée par des délinquants. De là, Tokezo va faire la rencontre de Chika, personnage à la mauvaise réputation mais qui a l’étrange idée de s’inscrire à ce club…



Le point le plus important de ce titre, mais surtout de ce premier tome c’est la mise en avant de cet instrument de musique, le koto. Pour moi, je ne connaissais pas du tout cet instrument, peut-être l’avais-je déjà vu dans un film ou un anime, mais sans y porter une grande attention, alors que je trouve déjà que c’est un gros point positif.

D’autant plus que la mangaka prend le temps de présenter cet instrument de musique qu’elle semble déjà bien connaître, mais elle pense à des lecteurs qui n’auraient pas autant de connaissances qu’elle. De plus, à travers ces premiers chapitres, elle ne fait pas qu’en parler, mais elle développe à travers ses personnages cette conception, ou encore des éléments plus précis comme ces petits onglets qui permettent de gratter les cordes du koto et de produire du son.

Pour toute cette partie en lien avec le koto, j’ai vraiment été séduite, parce qu’on n’est pas lâché dans cet inconnu. Ce serait un vrai plus d'avoir une petite playlist de musiques pour se rendre compte des sons et mélodies qui peuvent être produits avec le koto.



L’instrument ne fait pas tout, les personnages aussi ont leur rôle à jouer, et on est face à des jeunes hommes et une jeune femme intéressants voire touchants. Pour Tokezo, c’est un jeune homme très discret, voire effacé et ça se ressent beaucoup quand même… En effet, il a un rôle central pour fédérer un esprit de groupe, mais il manque quand même un peu de charisme, malgré une prise de risques non négligeables pour se confronter à des personnages plus cruels, et moins gentils. C’est aussi un personnage qui n’a pour le moment une histoire pas très développée, mis à part son entrée dans le club, et ses expériences avec.

A l’inverse de Chika, qui lui a un vrai travail de construction dans ce personnage. On peut même voir une évolution tout du long de ce premier tome, dans son caractère et surtout dans ses échanges avec les autres. Malgré son passé de délinquant à faire beaucoup de bruits, il essaie de faire profil bas tout en évitant les injustices, mais surtout, c’est presque un personnage classique que l’on pourrait dire, puisqu’il est très gentil et même adorable. J’ai vraiment aimé voir son implication dans ce club pour le sauver. Mais ce n’est pas tout, j’ai vraiment aimé voir son histoire être développée, le passé avec son grand-père qui nous permet de comprendre ce lien, et son intérêt grandissant pour cet instrument de musique. Puis, je pense que ce personnage nous réserve encore quelques surprises, il y a bien dû y avoir des éléments qui l’ont poussé à être comme ça, je suis vraiment curieuse de voir comment il va évoluer.

Enfin, on a un troisième personnage, bien que ce ne soit pas la seule à rentrer dans ce club, mais on fait la rencontre de Hozuki. Elle est aussi très différente des deux autres garçons déjà présents dans le club, elle maitrise déjà très bien cet instrument de musique, mais surtout elle est bien plus mystérieuse. En effet, on ne sait pas grand-chose sur elle, si ce n’est son rôle qui est très drôle, et qui lui offre presque une double personnalité, mais on connaît un petit peu sa famille et on se doute de l’ambiance dans laquelle elle a grandit. Mais j’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite, pour en apprendre plus sur elle !



Ce premier tome vient nous offrir un titre très tranche de vie au lycée, où leur passion tourne autour du koto. Ces personnages vont devoir apprendre à se connaître et à se côtoyer, ce qui est aussi très intéressant, et qui offre des passages bienveillants après des histoires tristes et difficiles. Une bonne introduction, et un bon premier tome pour poser son univers, ses personnages, et son ambiance. Si l’on peut considérer ce tome comme tranquille, la fin annonce une toute autre ambiance, et met les personnages sous tension ! J’ai bien hâte de lire les prochains tomes déjà disponibles !
Commenter  J’apprécie          10
Sounds of Life, tome 1

Dans cette histoire nous suivons Takezo, un jeune homme faisant partie initialement d’un groupe de koto au lycée. Malheureusement ce groupe va se dissoudre il va falloir trouver de nouveaux membres. Les nouveaux membres potentiels en question ne sont pas de tout repos. Il ne va pas être facile de faire face aux divers problèmes qui vont suivre ses nouvelles inscriptions.



Pour autant, je trouve que dans ce dans ce manga il est quand même question d’acceptation, de tolérance.

Une réputation n’est pas nécessairement fondée sur quelque chose de foncièrement fondée ni vrai et peut faire des dégâts tant sur la personne concerné que sur son entourage.

Les rumeurs peuvent faire mal.



Takezo va apprendre à faire avec la différence mais aussi la difficulté qu’il n’avait pas soupçonné car il faut le dire : le koto est un instrument de musique traditionnel japonais qui nécessite une formation et ne s’improvise pas.



Il va devoir également apprendre à certaines personnes à en jouer. Heureusement la motivation est là.



J’ai beaucoup ri dans ce mangas, j’ai apprécié les personnages que j’ai trouvé particulièrement touchant.



J’aime beaucoup le faite que les gens ne sont pas toujours ce que l’on pense de vos premiers abords et qu’il faut souvent creuser pour apercevoir la vérité d’une personne et sa profondeur. Ce manga m’a donné envie d’écouter de la musique avec l’instrument : koto car je ne connaissait pas.



Si je devais donc résumer mon ressenti je dirais : touchant, frustrant par moment (car l’acceptation de l’autre peut s’avérer périlleuse face à des personnes réfractaires), drôle, attachant, surprenant.
Commenter  J’apprécie          10
Sounds of Life, tome 3

Enfin le retour tant attendu, ils vont se produire sur scène, à l'école, répondre au défi lancé par le proviseur adjoint. Ils se sont fortement et beaucoup entraînés, il est temps que ça paye. C'est Satowa Hôzuki qui fait la très belle couverture, nous en apprendrons plus sur elle dans ce tome.

Quelques pages couleurs nous font bien plaisir, deux nouveaux personnages apparaissent, du moins entrent en scène, et ils sont plutôt déplaisant. Un résumé et un récapitulatif bien fourni des personnages sont présents au début de tome.

Le tome se lit à la vitesse de la lumière, la preuve que nous sommes bien dedans en tous les cas.

C'est prenant de les voir faire face et donner leur première représentation en public. Il y a des moments forts qui nous transportent, tout ressort très bien des pages.

Tout n'est pas lisse non plus, il y a de la difficulté mais aussi de l'adaptation. Les mots adressés au proviseur adjoint seront aussi épique que bien vus.

Chika et Satowa nous emmèneront dans des moments de leur passé, c'est touchant, et ça aide à la compréhension. Cela sera surtout glaçant du côté de Satowa où nous verrons une de ses proches changeait sous la pression, notre cœur se serre.

Pour les nouveaux personnages, il s'agit de Monsieur Takinami, leur professeur référent qu'ils n'avaient encore jamais vu et qui dit des paroles très difficiles, alors que nos jeunes gens continuent de rêver, de vouloir faire des efforts et progresser ensemble et de viser haut.

La deuxième sera une élève rejoignant le club, mais dès le départ nous voyons qu'elle a un côté louche, et elle utilise les mots comme du poison l'air de rien.

Ainsi, préparez vous à de fortes émotions de toutes parts.
Commenter  J’apprécie          10
Sounds of Life, tome 1

Sounds of Life commence de façon assez classique pour un manga se déroulant dans un lycée : on a l’élève sérieux, Takezô, on a le voyou, Chika, et on a la fille froide mais belle, Satowa. Pourtant, je me suis laissée prendre par cette histoire et ses personnages. Sounds of Life est à la fois déjà vu et original.

Depuis que les filles sont parties pour l’université, Takezô est le dernier membre du club de koto, un instrument traditionnel japonais. Afin que le club ne soit pas fermé, le jeune homme doit recruter des membres, or ce n’est pas le genre de musique qui attire les lycéens et lycéennes. La tâche s’annonce ardue mais c’était sans compter sur l’arrivée de Chika, un élève qui a très mauvaise réputation mais qui, malgré tout, tient absolument à s’inscrire dans ce club. Quant à Satewo, c’est une virtuose du koto et elle compte bien se faire un nom dans le milieu ; mener ce club de rien du tout au plus haut niveau des championnats est une occasion parfaite pour ça.

Je pense qu’il y a plusieurs points qui font que ce manga fonctionne si bien (et pas que sur moi puisqu’il y a actuellement 28 tomes parus au Japon et la série n’est pas terminée!), à commencer par le fait que l’on sent qu’Amu, la mangaka, est passionnée. Si je trouve que certaines scènes où les personnages jouent du koto sont trop dynamiques (ça m’a semblé être des combats avec l’instruments pour en sortir de belles mélodies mais, quand j’ai regardé des vidéos sur le net, j’y ai plutôt perçu une force douce et de la précision – ce que l’on retrouve quand même dans les planches d’Amu), il y en a qui sont parfois juste superbes. Aussi, Amu connaît le sujet et nous explique bien le koto à travers ses personnages – il faut dire qu’elle en joue elle-même. Autre point non négligeable, on s’attache vite aux personnages. Oui, ils sont clichés, mais tous les clichés ne sont pas mauvais, ça dépend toujours de la façon dont on s’en sert dans le récit et comment on les fait se côtoyer. Et pour le coup, ça marche bien dans Sounds of Life, d’autant plus que le background des personnages principaux apparaît assez vite dans le récit, leur donnant ainsi du relief. Leurs relations ne sont pas toujours simples, loin de là, mais quel plaisir de les voir évoluer ensemble ! Enfin, j’ajouterai que le rythme est maîtrisé ; la rencontre de nos trois héros et héroïne, les souvenirs, les obstacles qui se dressent sur leur route, les gags qui ponctuent le récit… Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde mais je n’ai pas non plus eu l’impression de passer sous un rouleau compresseur. Chapeau pour cette mangaka dont c’est la première série publiée !



28 tomes et la série est toujours en cours. C’est long, on ne va pas se mentir. Et en même temps, j’avoue avoir été séduite par ces deux premiers tomes et j’ai envie de savoir ce qu’il va advenir non seulement du club de koto mais aussi de Chika, Takezô et Satewo. Si vous en avez l’occasion, je vous invite à découvrir vous aussi Sounds of Life, vous ne le regretterez pas (votre porte-monnaie, c’est une autre histoire).

Bonne lecture à vous 🎶
Lien : https://malecturotheque.word..
Commenter  J’apprécie          10
Sounds of Life, tome 2

Le koto est un instrument traditionnel, beaucoup de gens le ne le connaissent pas, ces jeunes gens ont la lourde tâche de vous convaincre de leur faire confiance, mais également au sein de leur histoire une épreuve à relever dans un mois, alors que beaucoup ne sont que des débutants, pour convaincre du bien fondé de l'existence de leur club ainsi que de leur sérieux.

Vous ne pensiez sans doute pas vous prendre autant dans l'histoire, et de surcroît de plus en plus, avec quelques phrases et réflexions qui touchent.

Certes, nous allons un peu oublier que le lycée c'est un ensemble et qu'on se demande quand ils peuvent assurer leurs devoirs, vu que suivre les cours ne suffit pas, sauf exception. Les amis sauf son meilleur à Chika Kudô l'ont rejoint par soutien et aider le club mais maintenant qu'il faut réellement participer, que se passera-t-il ?

C'est beau de les voir découvrir le koto et toute sa puissance qui transparaît à travers les pages. C'est complexe, et ils ignorent beaucoup de choses. C'est un pari totalement fou voire insensé, mais c'est si vibrant de les voir s'unir pour atteindre leur but, de les voir mettre de côté leurs différences malgré certaines disputes et maladresses. Bien que les voyous, et pas que eux, il suffit de les chercher un peu pour les pousser. En tout cas, parfois, nous pourrions nous faire de fausses idées qui sont vite détrompées, et cela fait sacrément plaisir.

Le monde de koto continue à s'étoffer. Chika Kudô et Satowa Hozuki se rappellent de moments de leurs passés qui sont intéressants, et forts en émotions par moment. Ils apprennent également à être une équipe, ainsi même celle qui peut être professionnelle, même cette reine de glace qui ne mâche pas ces mots, mais pensez à comment elle a été formée, a des choses à apprendre avec eux. Tous vont faire pulser le son, évoluer, et en même temps entraîner plein de lecteurs avec eux. C'est pas sacrément fort, cela ?

La mangaka nous offre quelques belles pages couleurs au début, au cours du tome des histoires annexes crayonnées sympathiques entre les chapitres et des fiches de présentation des personnages disséminées au cours des deux premiers tomes. le 2ème tome commence aussi avec une présentation des personnages et un petit résumé.

La fin donne très envie de lire la suite, nous avons hâte de voir leur prestation sur scène. Avec des personnalités multiples, un instrument traditionnel complexe, le manga sait faire pulser nos coeurs.

Nous passerons sans doute à chaque fois de bons moments avec lui, qui dégageront également une certaine force.

Je vous encourage à lui laisser sa chance, et la découvrir, même si le nombre de tomes peut faire peur.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Sounds of Life, tome 2

Avec Sounds of Life, voici un manga adolescent bien typique, très prévisible mais si réconfortant à lire. Nous accompagnons un bon groupe de personnages ayant tous traversés un certain nombre de difficultés qui les ont profondément marqués. Takezo, harcelé et méprisé par ses camarades, Chika, délinquant au passé trouble et Hozuki, froide héritière d'une grande famille de musiciens tentent de faire survivre le club de koto du lycée qu'ils fréquentent malgré le peu de crédit qu'on leur donne.



Chacun à une personnalité bien propre et un passé dont ils portent les marques qui rend leur entente compliquée mais leur respect, leur passion pour cet instrument japonais va les pousser au-delà de leurs limites. Pour notre plus grand plaisir émotionnel évidemment. Les voir s'ouvrir les uns aux autres, se défaire de leurs barrières petit à petit et découvrir de quoi ils sont capables tous ensemble, c'est jouissif !



Et puis, qu'est-ce que ça donne envie de jouer du koto !! J'attendrai le tome 3 avec impatience !
Commenter  J’apprécie          10
Sounds of Life, tome 11

Regardez moi ces beaux sourires qui rayonnent sur la couverture, le tout suivi de très belles illustrations en couleur. Et c'est encore un très beau tome qui fait pulser nos cœurs. Le son, les émotions, leur passion et envie de bien faire nous touchent en plein cœur. Nous ne sommes pas les seuls à être touché par ce club de Koto, Akira Dôjima n'a aussi que pu constater leur envie de faire, leur amour du koto et elle s'est attachée à eux l'air de rien et prend beaucoup de plaisir à leur enseigner. C'est un personnage très intéressant, elle a aussi une belle évolution. Sa grand-mère est toujours à fond contre eux, et très malsaine.

Le son et les émotions se mélangent, et sont également sublimer par le graphisme. Que fera Akira ?

Quand Satowa et Akira jouent ensemble, c'est comme magique. Tout le monde est sous le charme de leur prestation. Tout le monde continue à s'entraîner, progresser, mais attention à ne pas exagérer non plus. Ils forment un groupe hétéroclite et solidaire. Leur professeur Tetsuki Takaoka se montre très présent dans ce tome aussi, il les guide et conseille.

Il y a aura de l'émotion, des réflexions, des échanges, des discussions. C'est intéressant et prenant.

Le lecteur se laisse entraîner tout du long.

Ca y est, ce qu'ils visent arrive enfin vers la fin, le concours national, le stress, la nervosité sont aussi de la partie. Nous voyons différents groupes, différentes interactions, tout le monde se met en route, on respire juste avant de rentrer dans l'arène, et nous avons hâte d'assister au concours national de ces jeunes lycéens.

Plusieurs petites histoires bonus en crayonnés sont réparties au fil du tome.
Commenter  J’apprécie          00
Sounds of Life, tome 1

Takezo est prêt à tout pour sauver le club de koto du lycée, mais ira-t-il jusqu’à accepter la venue de Chika, viré de son précédent établissement et dont la réputation n’est plus à faire ?

Des illustrations magnifiques, un scénario poignant, une histoire d’amitié nuancée. Tous les ingrédients sont là pour un manga réussi.

Quatre tomes sont déjà disponibles !
Commenter  J’apprécie          00
Sounds of Life, tome 1

Takezô est devenu le seul membre du club de koto depuis la rentrée. Il a besoin de cinq nouvelles personnes pour que le club continue à exister. Il doit décider si accepter Chika, un nouvel élève à la mauvaise réputation et Hôzuki, la jeune promesse de cet instrument.

Manga intéressant sur l'inclusion et sur les apparences grâce aux clubs, spécialement dans la figure de Chika, qui cache toute une histoire derrière sa réputation de faiseur de troubles.
Commenter  J’apprécie          00
Sounds of Life, tome 8

Ce tome nous offre une jolie composition qui sait faire battre nos cœurs, et par moment de jolies montagnes russes. Maintenant que leur professeur référent est plus impliqué, nous pouvons dire que la donne change totalement, qu'ils ont de meilleures chances. Ils ne perdent pas de vue leur amour du koto et l'amusement que cela leur procure. D'ailleurs n'y aurait-il pas de l'amour dans l'air ? Nous ressentons quelques troubles.

Les premières pages couleurs sont de toute beauté. Nous avons le droit à un rappel des personnages et un résumé. Entre les chapitres, des pages en crayonnés avec un peu de dialogue. Elles ne sont pas inintéressantes.

Il est temps de passer aux résultats du concours. Evidemment, nous sommes attachés à notre groupe, mais nous ressentons également toute la frénésie, et tous ces jeunes gens en quête du saint graal, passionnés de koto.

Une occasion de se confronter mais aussi de faire connaissance, et d'assister à de multiples performances. Tous unis pour l'amour du koto.

Je vous laisse bien entendu découvrir cela de vous-même.

Nos jeunes gens de retour à l'école, sont motivés à aller à leur club de koto, et toujours progressé plus. Leur professeur référent les encadre vraiment maintenant. Ainsi, c'est une belle avancée depuis le départ. Et toutes les émotions qu'ils traversent nous les ressentons aussi. Le lecteur est complètement entraîné à leur côté.

Vous vivez beaucoup d'émotions à leurs côtés, je vous laisse découvrir la direction prise. Mais alors qu'au niveau de l'école, ils organisent le festival, à chacun son activité et ses responsabilités, certains comportements deviennent troubles. Attention, car cela pourrait se ressentir quand ils font du koto.

Et comme s'il n'y avait pas déjà assez d'émotions vives, des moments qui relient le passé au présent nous en procurent d'autres.

Koto, adolescence, dépassements, choix de vie. Tant de choses y sont abordés, et nous sommes totalement embarqués avec eux.
Commenter  J’apprécie          00
Sounds of Life, tome 9

N'est-elle pas terriblement magnifique cette couverture ? Effectivement, nous seront pas mal centré sur le personnage de Satowa Hôzuki qui affronte les démons de son passé. Mais c'est aussi un tome majeur, bouleversant, rempli d'émotions qui nous fait totalement chavirer. Plus que jamais, ils sont motivés à gagner le concours national, à s'entraîner dur pour, et ce malgré tous les obstacles sur leur route !

Nous commençons par deux très belles pages illustrées en couleurs. Satowa est dans une position très difficile, qui n'est pas rappelée constamment, mais qui fait mal quand même. Ainsi elle a des mauvais rêves, des souvenirs ténébreux, et pourtant elle aime toujours le koto, et cela surtout grâce à tout le groupe du club de koto de son lycée. En plus, maintenant, leur professeur référent, Suzuka, est pleinement investi. Il est très fort et même époustouflant, bien qu'il ait ses propres limites.

Tout est bien resitué graphiquement. Toute la souffrance de Satowa perle des pages. Les images comme des papiers déchirés, les larmes, les ténèbres (le noir) qui envahi les pages etc.

Il y a des moments où ils jouent qui nous transportent totalement, une grande force, comme si les notes s'échappaient des pages, d'ailleurs c'est un de nos regrets qu'elles ne résonnent pas à nos oreilles. Cela n'empêche pas les émotions d'être bien présentes.

Le groupe est solidaire, ils ont de belles qualités, la passion, mais aussi des défauts, des éléments à améliorer. Et même leurs bases ne sont pas très bonnes. Ils doivent choisir le morceau qu'ils vont préparer pour le concours national. Ils auront besoin de leurs énergies plus que jamais. Ils ne manquent pas non plus de nous faire rire par moment.

Il va falloir trouver le morceau, que tout le monde l'accepte, trouver un titre, s'entraîner dur, avoir le matériel.

Ils vont également faire face à une lourde épreuve, qui va mettre tous les nerfs en pelote, mais à eux d'en tirer le meilleur parti.
Commenter  J’apprécie          00
Sounds of Life, tome 8

Un excellent tome qui fait ressurgir le passé d'un certain personnage et apparaitre une nouvelle tête !



Le club de Koto doit faire face à son pire ennemi : son inexpérience. En effet, les membres manquent cruellement de bonnes bases pour pouvoir jouer en harmonie. Malgré le professeur référent qui s'investit enfin dans le club, il leur faudra une aide extérieure pour s'améliorer significativement !



Encore une fois, ce tome est bourré d'émotions et de moments forts. Nos protagonistes ne doivent pas se laisser abattre pour parvenir à leur rêve, mais on sent bien que pour certains c'est assez compliqué à gérer.



Toujours une belle écriture humaine et positive pour ce manga de musique !
Commenter  J’apprécie          00
Sounds of Life, tome 7

Bilan après lecture de plusieurs tomes. Si j'avais trouvé le début convainquant, il y a une vraie montée en puissance entre les tomes 3 à 7. Que ce soit côté personnages, usage des codes du shônen sportif, développement de l'intrigue ou aspect graphique. J'ai le sentiment que Sounds Of Life s'est assis sur son identité propre pour assumer ce qui fait son charme et sa différence. Aucun tome ne m'a paru moyen et le T7 m'a carrément happée. Je suis vraiment contente d'avoir laissé sa chance à ce titre, car je retrouve le plaisir des shônen de compétition de mon adolescence. Les personnages ont toutefois une sensibilité en plus je trouve et le fait que ce soit de la musique et non pas du sport à proprement dit joue également en ce sens.

Entre les membres du club de musique, les périodes de conflit, soutien, tension et confiance alternent. Même si c'est encore balbutiant, chacun commence à trouver sa place et à faire des compromis pour apporter de l'harmonie. Et mon petit cœur aigri est même tout content de voir s'esquisser des potentiels romantiques à droite à gauche.
Commenter  J’apprécie          00
Sounds of Life, tome 7

Amu nous propose un véritable opus majeur de "Sounds of Life", peut-être le premier d'une liste conséquente selon l'évolution de l'œuvre. Les qualités si humaines du récit demeurent, et sont poussées à leur paroxysme, via des phases de narration à nous couper le souffle.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Sounds of Life, tome 6

Un 6 ème opus fort par ses deux moitiés complémentaires, concrétisant les forces de ton de la série, tout en créant de nouvelles qualités qui nous régalent.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Sounds of Life, tome 5

De nouveau, "Sounds of Life" nous emporte, par des éléments certes simples, mais bien traités, dans ce qui semble être une vraie phase de transition en vue de possibles compétitions musicales futures. Amu garde un rythme doux pour développer son œuvre, ce qui lui réussit totalement.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Sounds of Life, tome 1

Merci beaucoup à Babelio et les éditions Akata de l'avoir permis de découvrir ce manga !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui permet surtout de rencontrer les personnages... La suite s'annonce mouvementé !

L'histoire est très sympa. On découvre un instrument de musique traditionnel avec aussi un côté tranche de vie vu qu'on aborde des sujets comme le harcèlement, la violence et les préjugés.

J'ai hâte de lire la suite et de voir l'évolution des personnages !

Commenter  J’apprécie          00
Sounds of Life, tome 3

Comme si la fin d'un premier arc narratif sonnait, le volume s'ouvre sur un passage intense, durant lequel le club de koto joue officiellement son premier morceau, face à leurs camarades loin d'être convaincu. Pour ces personnages, déjà rendus attachants par le récit, c'est le moment de faire ses preuves, pour la première fois durant la longue série, via une performance importante, sans doute la première d'une belle liste dans un récit musical où de tels instants sont portés avec adrénalines par Amu, la mangaka.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Sounds of Life, tome 4

Je ne sais pas ce qu'il se passe entre cette série et moi. Sur le papier, elle a tout pour me plaire avec ces jeunes d'horizons divers qui se prennent de passion pour la musique, mais dans les faits il ne se passe plus rien entre elle et moi depuis quelques temps déjà...



Je trouve pourtant très sympathique de voir la méchante de service finalement les rejoindre dans le club et s'assagir un peu. Je l'avais deviner mais ça apporte une nouvelle dynamique et c'est bien aussi d'avoir un personnage moins lisse que d'autres. J'aime aussi que le passé des autres et pas seulement de Chika se dessine, mais peut-être est-ce justement parce qu'on n'en est encore qu'à l'esquisse de l'esquisse que ça ne fonctionne pas avec moi. A force d'en garder sous le pied, l'émotion ne vient pas et c'est un peu plat.



En fait, nous sommes surtout ici avec un tome de transition. Un nouveau membre les a rejoints. Il leur faut une nouvelle gageure qui se voit leur être proposée par une fan d'Hozuki. Mais que ce soit le défi, les répétitions, tout, me semble un peu plat. L'auteur se contente d'enfiler les perles ou plutôt les clichés de la vie lycéenne de ses héros sans grand relief. Je n'ai rien contre le classicisme mais ici ça manque d'âme. Il n'y a pas la nostalgie de certains auteurs, ou encore le vague à l'âme, la douceur, l'entrain, etc, rien de tout ça. Nos héros suivent juste leur petite routine.



Alors on a des promesses autour du passé familial d'Hozuki, pourquoi pas. On nous parle aussi des déceptions de Takezo, ok. Mais ça en reste un peu trop là et c'est tout, il manque la suite, la situation problème, l'envol. Amu nous avait pourtant très bien amorcé la série avec une séquence émotion très forte autour de Chika et son grand-père. Cela ne s'est pas reproduit depuis et ça me manque. Il n'y a ni la force de la représentation graphique de la musique du koto, ni l'émotion qui devrait nous emporter autour de leurs histoires. Quelque chose cloche.



J'aimerais vraiment aimer cette série qui reprend énormément de tropes que j'aime : passion, musique, club, vie lycéenne, problèmes familiaux, mais le traitement fait par l'autrice est trop lisse pour moi en comparaison à d'autres titres du genre. Impossible de ne pas comparer et cela se fait au détriment de Sounds of life qui est gentil mais un peu plat. J'attends plus !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amu (100)Voir plus

Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2066 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur cet auteur

{* *}