AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.69 /5 (sur 24 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Mount Kisco, New York , le 21/10/1944
Biographie :

Bruce Harold Lipton est un biologiste du développement américain connu pour promouvoir l'idée que les gènes et l'ADN peuvent être manipulés par les croyances de la personne, proposant une conception non-académique de l’épigénétique.

En 1966, il a obtenu une licence de biologie à l'Université de Long Island. Puis un doctorat en biologie du développement à l'Université de Virginie en 1971. En 1973, il enseigne l'anatomie comme maître-assistant à l'école de médecine de l’Université du Wisconsin, avant de rejoindre l'Université américaine de l'école de médecine des Caraïbes, où il est professeur d'anatomie pendant trois ans.

De 1987 à 1992, Lipton a travaillé comme chercheur à l'Université Penn State et au Centre Médical de l’université Stanford. Depuis 1993, il est professeur vacataire dans différentes universités.

Ses recherches, menées à l’École de médecine de l'Université de Stanford, ont joué un rôle précurseur dans le développement de l'épigénétique, la discipline scientifique qui explore l'influence de l'environnement sur l'ADN.

Le Dr Bruce Lipton est un leader mondialement reconnu dans l'unification de la science et de l'esprit et l'une des voix les plus écoutées dans la nouvelle biologie. Pionnier dans les domaines de l'éducation alternative et de la littérature holistique.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Bruce H. Lipton   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Bruce H. Lipton


Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
Vos croyances changent votre façon de voir le monde. Et votre biologie s'adapte à ces croyances.

Vos croyances engendrent vos pensées, vos pensées engendrent vos paroles, vos paroles engendrent vos gestes, vos gestes engendrent vos habitudes, vos habitudes engendrent vos valeurs et vos valeurs engendrent votre destin.
Commenter  J’apprécie          330

Si le cerveau s'attend à ce que le traitement fonctionne, il envoie des produits chimiques de soins dans la circulation sanguine, ce qui facilitera la guérison. L'inverse est également vrai et tout aussi puissant: Quand le cerveau s'attend à ce qu'une thérapie ne fonctionne pas, il ne le fait pas. C'est l'effet "nocebo".
Commenter  J’apprécie          150
Les comportements appris et les croyances acquises des autres, entre autres des parents, des pairs et des professeurs, ne concordent pas toujours avec les objectifs de notre conscient. Ce qui nous empêche de parvenir à nos rêves, ce sont les limites programmées dans notre subconscient.
Commenter  J’apprécie          140
Les survivants seront ceux qui auront pris conscience du caractère destructeur de notre style de vie irréfléchi.
Commenter  J’apprécie          140
L'épigénétique* ne change pas le code génétique, elle modifie la façon dont il est lu. Des gènes parfaitement normaux peuvent provoquer le cancer ou la mort. Dans l'autre sens, dans un bon environnement, des gènes mutants ne s'exprimeront pas. Les gènes sont équivalents à des plans-programmes ; l'épigénétique est l'entrepreneur. Elle modifie l'ensemble, la structure.

*étude des influences environnementales modifiant l'expression du programme génétique
Commenter  J’apprécie          120
Nous avons la capacité d'évaluer consciemment nos réactions aux stimuli et de changer nos vieilles réactions n'importe quand... après nous être occupés du puissant inconscient. Dès lors, nous ne sommes donc pas esclaves de nos gènes ni de nos comportements autodestructeurs.
Commenter  J’apprécie          120
Dans notre univers, la substance matérielle (ou matière) émerge du vide.

La physique quantique a permis de découvrir que les atomes physiques sont faits de tourbillons d'énergie en constante rotation et vibration, chaque atome étant semblable à une toupie qui émet de l'énergie. Ainsi, la matière peut se définir à la fois comme un solide (particules) et un champ de forces immatérielles (ondes).

La formule E =mc² sous-entend que l'énergie et la matière sont une seule et même chose. L'Energie (E) = la matière (m, masse) multipliée par la vitesse de la lumière (c) au carré.

Commenter  J’apprécie          90
Si l'humain modelait son style de vie sur celui des communautés cellulaires saines, nos sociétés et notre planète seraient plus paisibles et plus dynamiques.
Commenter  J’apprécie          100
L'énergie de la pensée peut activer ou inhiber la production cellulaire de protéines par la mécanique des interférences constructives et négatives.

L'énergie agit plus efficacement sur la matière que les agents chimiques.
Commenter  J’apprécie          90
Les humains restreignent leur comportement de croissance lorsqu'ils passent en mode de défense.
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur
FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Bruce H. Lipton (61)Voir plus

Quiz Voir plus

La mécanique du cœur

Comment s'appelle le personnage principal ?

Joe
Madeleine
Jack
Méliès
Miss Acacia

15 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : La mécanique du coeur de Mathias MalzieuCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..