AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dubu (58)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Solo Leveling, tome 6

Une suite très interessante. Jinwoo se retrouve embarqué dans son premier donjon je rang A. Lui qui voulait juste observer, se retrouve à en parcourir un second avec des péripéties qui vont le forcer à se dévoiler de plus en plus. La suite la suite la suite !!
Commenter  J’apprécie          00
Solo Leveling, tome 6

Lorsque d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n’hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu’ils abritent.



Un tome toujours extrêmement bon. C'est un plaisir de redécouvrir cette histoire et de voir les planches magnifiques sur papier. Je retrouve les émotions de ma première lecture et j'adore !

On ne s'ennuie pas une minute, pour le coup ça pète de tous les côtés et les combats sont franchement cools.

On ne peut qu'attendre le tome suivant, une fois de plus !
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 6

Assurément, Solo Leveling : Tome 06 est le meilleur volume que j’ai pu dévorer depuis ma découverte de cette série. J’ai aimé en apprendre davantage sur l’univers riche dans lequel évolue Sung Jinwoo. J’ai aussi apprécié le fait que l’emphase était surtout centrée sur les personnages secondaires. Le capitaine Son Kihoon m’a charmé. Il savait que cette mission était suicidaire, mais s’il parvenait à la réussir, il aurait pu bénéficier d’une promotion exceptionnelle. Heureusement pour son bataillon, celui-ci a préféré leur sécurité avant la gloire. J’ai eu beaucoup de respect pour ce capitaine, à ce moment précis.



J’ai aussi aimé le fait d’en apprendre davantage concernant le fonctionnement des guildes de haut niveau. Le fait qu’il ne s’agisse pas d’un chapitre entier basé sur notre chère Sung Jinwoo évoluant encore en solo était aussi appréciable. Le fait qu’il s’écarte, contre sa volonté, doucement de l’anonymat rend l’histoire encore plus passionnante et j’ai hâte de découvrir les choix qu’il fera concernant les nombreuses opportunités qui s’offrent à lui. Je suis aussi très impatiente d’en apprendre davantage sur Cha Hae-in et j’espère la revoir durant les prochains chapitres. Aussi, le combat principal de ce volume était palpitant et tout simplement à couper le souffle !



Toutefois, j’ai trouvé que c’était parfois long. Certes, on apprend beaucoup de choses intéressantes, mais la première partie de ce tome avance doucement et c’est un peu long. On a hâte de tourner les pages et d’avoir un peu d’action et de développement. Malgré tout, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture, au contraire.



N'hésitez pas à lire ma critique complète ici.

⬇️
Lien : https://geekbecois.com/solo-..
Commenter  J’apprécie          00
Solo Leveling, tome 6

En tournant la dernière page j'ai été choquée de constater que c'était la fin de ce tome... j'étais tellement à fond dans l'histoire ! Et surtout : je voulais connaître la suite ! L'attente est vraiment difficile à chaque fois, j'ai tellement envie de savoir ce qui va se passer dans le prochain tome... Cette fin était superbe, encore un tome qui s'achève sur un gros suspens. Pas un suspens à la roman policier, mais un suspens parce qu'on a envie de savoir ce qui va advenir, surtout pour Sung Jinwoo - principalement pour Sung Jinwoo - mais pas seulement ! On a découvert ici de nouveaux personnages très intrigants, comme le chef et la seconde des Hunters, le chef de l'Organisation... et on a revu des personnages que j'ai d'autant plus envie de connaître ! En plus, le pouvoir de Sung Jinwoo ne cesse de grandir et j'ai vraiment très hâte de savoir jusqu'où il ira. J'adore les donjons, chaque fois c'est magnifique, tant dans les dessins que dans l'action, mais j'ai quand même aussi envie de connaître la menace de l'île qui se déroule dans le monde réel et comment ils vont la contrer ! Est-ce qu'ils vont envoyer Sung Jinwoo sur l'île ? Dans ce tome nous n'en parlons pas - beaucoup de choses se passent déjà - donc je suppose que le sujet sera certainement abordé dans le prochain tome, et j'ai vraiment hâte ! Ce manga est vraiment fantastique, une nouvelle fois j'ai cette sensation de jouer à un jeu vidéo, d'être derrière le personnage, de lui parler, de l'encourager, de me dire que oui il a raison d'être arrogant - une arrogance tellement bien placée - et d'exulter lorsqu'il acquiert un niveau ou un pouvoir ! Magnifique manga, j'attends donc le moment de lire la suite avec une grande impatience.
Commenter  J’apprécie          20
Solo Leveling, tome 6

J'ai adoré retrouver Sung Jinwoo, qui attend sa qualification officielle en tant que rang S . En attendant il "infiltre" la guilde des hunters" en tant que mineur pour pénétrer dans un donjon de classe A. Mais rapidement il doit se dévoiler car ils ont besoin d'aide. Les monstres sont une fois de plus impressionnants, toujours plus puissants et Sung Jinwoo semble de plus en plus à l'aise ! Il croise la route d'une jeune chasseuse de son rang qui remarque aussi aussi sa particularité, j'espère qu'ils se recroiseront ! On ne s'ennuie pas une fois de plus, c'est rythmé, intéressant et impressionnant ! Vivement la suite !

Challenge BD 2023
Commenter  J’apprécie          130
Solo Leveling, tome 6

Ça fait un bout de temps que le cinquième tome de cette saga est sorti. Avant de commencer, j’étais bien incapable de me souvenir de ce qui s’était passé. Mais même sans résumé, c’est revenu en l’espace de quelques pages.



Jinwoo a demandé sa réévaluation de rang. La machine est bien évidemment incapable d’analyser son rang et il est contraint d’attendre trois jours les résultats. En attendant, il décide de découvrir les coulisses des guildes. Pour ce faire, il bosse en tant que mineur.

Le second jour, il se propose pour être le portefaix de la seconde équipe. Et sans surprise, ça se passe mal.



Dans le premier tiers, l’auteur nous partage des informations intéressantes : la raison des trois jours de latence, le rôle des mineurs et de l’équipe de ramassage. Mais j’ai trouvé que c’était long, je me suis ennuyée.

Heureusement par la suite, ça bouge davantage.



Y a un nouveau personnage qui apparaît : Cha Hae-In, chasseuse de rang S qui est sur la couverture. Il apparaît comme une évidence qu’elle aura un rôle important à jouer dans les prochains numéros et que Jinwoo lui plaît. À voir la tournure que prendront les événements dans le prochain tome.

Je n’ai pas grand-chose de plus à dire. Pour le moment, c’est le tome que j’ai le moins aimé. Ça s’est laissé lire, sans plus.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Solo Leveling, tome 6

Fini l'anonymat. Notre héros passe sa réévaluation et participe à deux donjons de rang A. Même si je trouve que le scénario n'a pas beaucoup évolué dans tome ci, il est particulièrement jouissifs de voir le personnage principal réussir là où les autres chasseurs n'arrivent pas et de se taper des donjons en solo. D'ailleurs, les combats sont toujours aussi sympa !
Commenter  J’apprécie          30
Solo Leveling, tome 6

Solo Leveling est un Manwha (manga coréen) du genre Isekai (où les personnages se retrouvent dans un autre monde ou encore des personnages d'un autre monde qui se retrouvent dans le notre).

Ici, c'est le deuxième cas.



Des portails apparaissent un peu partout sur terre. C'est portails sont similaire à des donjons de MMORPG avec à l'intérieur, des monstres et un boss.

Pour lutter contre ces phénomènes, des personnes que l'on nomme "chasseurs" vont dans ces donjons pour les nettoyer et que la paix prospère sur terre.



Les chasseurs sont de différents rangs selon leur puissance et font donc des donjons plus ou moins difficile selon leur niveau.

Au fil du temps, des organisations complètes se sont développées autour de ce nouveau "métier".



Nous allons suivre les aventures de Sung Jin Woo, un chasseur de rang E, pire rang possible, qui suite à un donjon qui va mal se passer va devenir un "joueur" qui va recevoir des quêtes et augmenter de niveau en gagnant de l'expérience et ainsi débloquer de nouvelles capacités qui feront vite de lui un des chasseurs les plus puissants.



Ce Webtoon est sans doute un des meilleurs du genre "Portal Fantasy".
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 6

Le tome 6 est pour moi l’un des meilleurs. Les couleurs, les illustrations en pleine page, les nouveaux personnages badass et hyper charismatiques… Tout est vraiment top. La curiosité est ravivée autour de l’identité de Jinwoo, et l’arc avec les orcs est tout bonnement incroyable et grandiose, digne d’un film. C’est immersif, addictif, dynamique, et les choses risquent de changer pour notre héros dont les compétences extraordinaires ne sont plus un secret… J’ai vraiment hâte de lire la suite et de savoir ce qui se cache derrière ces portails, monstres et boss.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 7

Un gros plaisir de retourner dans Solo Leveling ! Les chapitres s'enchaînent rapidement, les combats sont épiques et le scénario avance doucement. L'attente a été longue et elle sera encore longue jusqu'au prochain tome.

Donc comme d'habitude, ce fut un très bon tome !
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 7

Solo Leveling tome 7 écrit par Chugong et illustré par Dubu aux éditions Kbooks.



⚠️ Tout ce qui est dit ici n'est que mon avis personnel et n'engage que moi. ⚠️



🗺️ Le monde de Solo Leveling est un monde qui a évolué ou la magie, les super-pouvoirs et surtout les monstres existent. L'histoire se passe en Corée 😍



👥

➡ Jinwoo est toujours plus impressionnant comme son évolution ne semble pas avoir de limite.

➡ Jinho, celui qui se rapproche le plus d'un ami de Jinwoo, il est drôle à être si dévoué à Jinwoo, quitte à se retrouver à la porte de chez lui.

➡ Dans ce tome, on découvre de nouveaux chasseurs très puissants, pour l'instant, on n'a pas eu d'aperçu de leurs capacités.



🖊️ C'est toujours très épique, on a une nouvelle intrigue avec une nouvelle menace qui se profile pour la Corée et extension pour le monde entier. Les gens commencent à connaître Jinwoo, mais étant très solitaire et très mystérieux peu de gens se rendent compte à quel point son potentiel est immense.



❤️ J'aime toujours autant ce manhwa (manga coréen), j'aime le fait que le système de classe ressemble à un jeu vidéo 😂

Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 7

Oooooh comme j’aime ce manga… Encore une fois, juste magnifique. Je ne suis jamais déçue avec cette série, j’adore tant le rythme, l’action, l’intrigue, les personnages, les petites touches d’humour, les monstres, les combats, les niveaux… tout.



On en apprend un peu plus ici sur l’île des fourmis volantes – et le fait qu’il devient clairement urgent d’intervenir. J’espère que ce sera le sujet du tome suivant. Maintenant que Sung Jinwoo a bien augmenté le niveau de ses ombres et de lui-même, j’espère qu’il va pouvoir gérer ce problème parce que je n’attends que ça ! J’aime toujours autant les donjons et les boss, mais là c’est un combat dans le monde humain qui se profile, ce qui change de d’habitude. D’ailleurs, je suis intriguée par ces niveaux nation… et je pense qu’un combat contre Sung Jinwoo pourrait être top… mais peut-être pas tout de suite.



Concernant le monde des démons, ça faisait longtemps que nous n’avions pas eu de données à son propos, donc il était temps ! Presque rien, le système bloquant l’arrivée d’informations, mais suffisamment pour que ça relance le suspense de ce côté-là. Pourquoi les démons et les donjons sont-ils là ? Quel est le but du jeu ? Pourquoi Sung Jinwoo ? Pourquoi les statues du tome premier ? Qui étaient-elles ? Les interrogations sont revenues en force et j’espère qu’on commencera prochainement à avoir des réponses !



Je termine ce livre avec un sentiment de grande impatience, mon cœur battait plus vite à la fin du manga et je n’avais aucune envie de le terminer, mon cœur n’était pas prêt, il me faut la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 7

Sans perdre de temps j'enchaine avec le tome 7 où l'on suit toujours la quête de Sung Jinwoo mais aussi une terrible menace venue de monstres fourmis dont la corée du sud doit contrer la terrible menace. Pour cela l'organisation des chasseurs va accueillir des rang S du Japon. Pendant ce temps là, Sung Jinwoo s'attaque à une forteresse démoniaque seul alors qu'il vient d'être révélé comme rang S. Cette quête, qui s'avère difficile, va nous permettre d'en apprendre plus sur les démons et d'en connaitre des plus sympathiques que d'autres ! Je suis presque déçue qu'il ne reste qu'un tome tellement j'aime ce manga !

Challenge BD 2023
Commenter  J’apprécie          140
Solo Leveling, tome 7

Le secret de Jiwoo est révélé et il est nécessaire pour lui d'aller se faire réévaluer.. évidemment, son pouvoir et son rang sont très attirants pour toutes les guildes. Cependant, il n'en a guère l'intérêt, il est prêt pour une quête plus grande et plus folle encore ! De nouveaux combats attractifs, un nouveau personnage charmant, de quoi poursuivre l'aventure avec joie et avec hâte !
Commenter  J’apprécie          60
Solo Leveling, tome 7

« Je m’étais toujours demandé si un monstre pouvait ressentir la peur … On dirait bien que oui ! ».

C’est phrase résume bien le niveau colossale que Jinwoo a atteint pour le moment. Sa tête est maintenant connu pour et il commence même à faire peur aux guildes les plus puissante du pays. Mais malgré tout ça, la quête de puissance est toujours en cour. La reprise des 100 étages, avec des aspects stratégiques toujours plus avancés nous fait comprendre que Jinwoo est unique, et ma plus grande hâte est de voir LE combat de se tome adapté en animé. Le lire était génial, le regarder ne fera que sublimer la chose !
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 7

À peine ce septième tome est-il sorti que je l’ai acheté. J’avais hâte de voir comment les choses allaient tourner pour Jinwoo et si Cha Hae-In avait une petite place dans cette histoire. Autant mettre les choses au clair quant à ce dernier point : le chasseuse de rang S est complètement absente.



Après l’exploit de Jinwoo (vaincre seul un boss de rang A), il est catalogué comme chasseur super puissant et est testé par Go Gunhee, celui qui dirige le centre d’évaluation des chasseurs. D’ailleurs le retraité et ceux de rang élevé qui ont fait la connaissance de notre héros en viennent à la conclusion qu’il continue de gagner en puissance ce qui leur semble aberrant.

Par la suite, Jinwoo retourne dans le portail de rang S, la forteresse démoniaque afin de compléter les missions données par La Voix dans sa tête. Il affronte des chevaliers démoniaques ainsi que leur maître qui n’est autre qu’une jeune démone nommée Esil. Son clan possède le laisser-passer pour monter à l’étage supérieur. Il est temps de faire une alliance.

En parallèle une fourmi volante qui s’était enfuie de l’île de Jeju a atterri sur une île japonaise, semant chaos et destruction. Une situation qui permettra de faire progresser le récit dans les prochains.



On n’a pas beaucoup de révélations dans ce septième tome si ce n’est que les démons se préparent pour une guerre.

On rencontre un chasseur de rang nation, donc d’un niveau bien supérieur au rang S. Je ne me souviens plus si on nous en avait parlé dans les tomes précédents. Je connaissais leur existence parce que mon fils m’en avait parlé assez tôt, genre à la fin du second tome.



Je crois que j’aime bien le personnage d’Esil. Malheureusement, elle joue un peu le rôle de potiche : elle aide Jinwoo à trouver les autres laissez-passer, sauf qu’on a une ellipse sur toute cette partie, du coup on a l’impression qu’elle ne sert à rien. Il faudra voir si elle joue un rôle plus important par la suite.

J’ai bien aimé cette lecture et j’attends la suite avec une certaine impatience.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 7

Solo Leveling était le premier Webtoon dans lequel je m'étais lancé, j'avais enchainé les chapitres et j'avais trouvé ça vraiment cool.



Et si plus récemment j'en ai testé plusieurs autres que je trouve tous assez moyens, en relisant Solo Leveling au rythme de parution VF, je confirme que la série est bien au dessus de la plupart des autres séries Webtoon présentent sur le marché.
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 7

J’ai apprécié le fait que nous découvrons un nouveau personnage : Esil. Celle-ci donnera quelques informations intéressantes à Jinwoo. Toutefois, le système s’arrangera pour la rendre muette, contre sa volonté. Elle ne semble pas avoir ”l’autorisation” de dévoiler ces informations-là. Et c’est intrigant. Nous avons l’impression d’être dans un jeu. C’est comme si le personnage principal dudit jeu tentait d’obtenir des informations en dehors de son univers, comme s’il tentait de fracasser le quatrième mur. Bref, cela m’a beaucoup intriguée et j’ai bien hâte d’en apprendre davantage.



J’ai également apprécié le fait que Jinwoo est devenue une sorte de célébrité en raison du dévoilement public de son rang. Les gens semblent surpris et d’autres, pas réellement. En parallèle au portail de rang S que Jinwoo a emprunté durant ce volume, nous découvrons une nouvelle menace dans le monde réel : une fourmi volante décime de nombreux civils et chasseurs. Celle-ci semble puissante et il sera difficile d’en venir à bout sans que les Japonais et les Coréens s’allient.



Comme lors du précédent volume, j’ai trouvé que Solo Leveling : Tome 07 était lent. Dans le sens où le récit est prenant, certes, mais les événements s’enchaînent lentement. On en apprend davantage sur l’univers. Par exemple, nous en savons plus sur les rangs. Alors que nous pensions que le rang S était le rang ultime, nous apprenons qu’il existe un palier supérieur. Est-ce le niveau ultime ou existe-t-il un niveau encore plus haut ? Bref, encore une fois, c’était un excellent volume. Il s’agit là d’une lecture que j’ai bien appréciée et comme d’habitude, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite !
Lien : https://geekbecois.com/solo-..
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 7

Cela fait un petit moment que j'ai terminé les 7 premiers tomes de la saga !!! Et je viens de commander le tome 8 qui est sortie au début du mois !

J'ai vraiment adoré ce dernier tome. La couverture, les dessins et les reliefs dorés sont juste magnifiques.

C'est l'un des premiers Webtoon que j'ai pu lire et j'ai tout de suite accroché à l'histoire que j'ai acheté en format papier. La lecture est différente d'un manga car c'est ici de gauche à droite.😍



Cette saga parle d'un monde où des portails sont ouverts vers des donjons. Des êtres humains, les chasseurs, vont devoir les refermer avant que les monstres présents à l'intérieur de ces donjons n'en sortent.

On va suivre ici les aventures du chasseur le plus faible (c'est ce que l'on croit au départ) mais qui veut continuer à entrer dans les donjons pour gagner de l'argent pour lui et sa famille.



J'ai adoré la lecture des 7 tomes, j'ai l'impression d'être dans un jeu video. J'ai trouvé l'histoire très captivante et dynamique, je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          20
Solo Leveling, tome 7

Un excellent tome, après deux volumes moins capitaux. Ici, Jinwoo tente de continuer son chemin malgré l'intérêt croissant qu'on lui porte quant à sa surpuissance désormais avérée.

Nous en apprenons davantage - bien qu'au compte-goutte - sur l'émergence des portails et de celles et ceux qui les peuplent, alors même que la frontière entre réalité et monde alternatif commence à se brouiller.

À noter, de superbes scènes de combats.
Lien : https://unpalaisdepapier.ove..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Dubu (558)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Odyssée d'Homère

Ou est partit Ulysse ?

En grèce
A Paris
A Troie
En Italie

5 questions
238 lecteurs ont répondu
Thème : L'Odyssée de HomèreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}