AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.05/5 (sur 70 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Toulousaine d'origine, Kadyan parcourt le monde depuis une quinzaine d'année, de la Malaisie à la Chine, de l'Inde au Népal en passant par le Tibet et la Thaïlande.

Elle a étudié le chinois à l'université de Kunming avant de poser momentanément ses valises à Paris où elle vit actuellement avec sa compagne qu'elle a rencontrée... à Hong Kong.

Elle a commencé à écrire en 2002 et dit qu'elle ne peut plus s'arrêter depuis. L'idée d'écrire l'a toujours taraudée, dit-elle, mais le manque de temps et la paresse l'ont fait repousser cette envie jusqu'à ce qu'elle découvre la littérature lesbienne d'outre-atlantique et se dise : "Pourquoi pas moi?".

Touche à tout, elle aborde tous les genres, du roman historique au polar en passant par le fantastique et la science-fiction.
+ Voir plus
Source : www.l-editorielles.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Kadyan   (20)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Qu’est-ce qui ne va pas avec moi ? J’ai une femme superbe, un travail intéressant, une belle maison et des amis. Que demander de plus ? Ne pas faire pleurer la femme que j’aime parce que je suis incapable d’assumer une décision commune...
Commenter  J’apprécie          30
Tatiana est une femme très désirable et d’un charme indéniable. Au fil des semaines, j’ai appris à l’apprécier, à rechercher son réconfort, sa présence mais jamais je n’aurais cru qu’elle puisse être attirée par les femmes. Sa sœur jumelle allait se marier, non ? Il est vrai que le sexe est un des seuls domaines que nous n’avons pas osé aborder. Pudeur ou peur d’être rejetée ? Je n’en sais rien… Quels sont mes sentiments pour elle ? Amitié, c’est indéniable. Amour ? Maintenant que je me laisse aller à cette idée, je comprends que le désir n’a pas été absent de nos échanges.
Commenter  J’apprécie          10
Nous nous sommes plusieurs fois disputées à ce sujet. Il arrivait qu’elle disparaisse plusieurs jours de suite et je croyais qu’elle louait son corps à des hommes pour se faire de l’argent. Elle avait beau démentir et me dire que le sexe ne l’intéressait pas vraiment, je ne la croyais pas. Je lui en ai voulu de me mentir sans jamais me rendre compte que la drogue était son unique intérêt. Pour moi, les jours où elle disparaissait, elle allait juste chercher de l’argent ou autre chose afin de se payer encore plus de drogue. J’aurais dû voir plus loin que le bout de mon nez.
Commenter  J’apprécie          10
La seule chose que j’ai constatée, c’est qu’ils sont nombreux. Je la soupçonne même d’avoir plusieurs garçons à la fois dans sa vie mais aucun n’a jusqu’à présent touché son cœur, du moins, elle n’a rien dit. Aussi loin que je me souvienne, la seule chose constante dont elle m’ait parlé est études et réussite sociale, le reste semble secondaire. Au fond, je la comprends. Sa mère est une ratée et elle ne veut pas suivre le même chemin. Cet argent va me donner la possibilité, pour une fois, de lui servir son rêve sur un plateau.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne suis pas la meilleure des mères mais tout ce que j’ai fait dans ma vie, je l’ai fait pour toi, même si certaines de ces actions étaient répréhensibles aux yeux de la loi ou de la morale.
Commenter  J’apprécie          20
Je me sens tellement coupable de l’avoir laissée en plan mais j’étais si mal, j’avais si mal…j’ai toujours mal. Comme à chaque fois que je souffre, la colère commence à monter. Cette rage qui me possède depuis toutes ces années menace de faire voler en éclat ma résolution de mieux me comporter à l’avenir. Je ne la mérite pas. Peut-être devrais-je disparaître définitivement de sa vie ? Ce serait mieux pour elle, plus simple à vivre. Décide-toi, Alex ! Tu ne vas pas y passer la journée ! En plus, si elle te trouve devant la porte, tu auras l’air ridicule. Bah ! Le ridicule n’a jamais tué personne sinon je serais morte depuis longtemps. Et si ma clé ne fonctionnait plus ? Peut-être a-t-elle fait changer les serrures ? Tant que je n’essaye pas, je n’aurai pas la réponse. Je me rends compte que je temporise par peur de l’affrontement qui ne manquera pas. Envie de repartir…

Courage, Alex, tant pis s’il y a quelqu’un avec elle ! D’un geste ferme, j’introduis ma clé dans la serrure puis tourne d’un quart de tour jusqu’à entendre le clic familier. Je pousse lentement la porte qui grince. Centimètre par centimètre, j’examine l’ouverture qui s’agrandit comme si je m’attendais à ce qu’elle soit juste derrière.
Commenter  J’apprécie          00
En principe, elle adore m’embarrasser et elle connaît, par expérience, les sujets qui me mettent le plus sur la sellette…comme l’amour, l’amitié. Personne d’autre qu’elle n’a le droit d’aborder ce type de conversation mais, aujourd’hui, elle sent que je suis vulnérable et, avec son tact habituel, n’insiste pas.
Commenter  J’apprécie          10
« Deux ans d'esclavage n'avaient pas réussi à la dompter. Il comprenait maintenant ce que sa fille avait vu en elle et attirance qui s'était développée. Toutes les deux étaient de la même trempe : des insoumises que seule la mort pourrait briser. »
Commenter  J’apprécie          10
Je ne suis pas la meilleure des mères mais tout ce que j’ai fait dans ma vie, je l’ai fait pour toi, même si certaines de ces actions étaient répréhensibles aux yeux de la loi ou de la morale.

Ma voix tremble lorsque je prononce ces mots. J’ai plus parlé avec mon cœur qu’avec la raison et je dois lutter pour que la boule que j’ai dans la gorge ne se transforme pas en larmes. Je me suis jurée, voici plusieurs années, de ne plus jamais pleurer mais Sam est la seule personne qui me rend vulnérable.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai jamais réussi à tenir un travail plus de quelques mois, il faut toujours que je m’engueule avec le patron ou avec les autres employés… J’ai subi trop de vexations dans ma chienne de vie pour accepter les humiliations quotidiennes des petits chefs qui pensent que brimer leurs employés leur donne plus d’importance. Je les exècre ces Staline en puissance ! Combien de fois j’ai failli leur péter leur sale gueule de con ? Combien de fois me suis-je retenue en pensant à Sam et à ses reproches ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kadyan (52)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
39 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..