AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de LemHavesson (21)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Séduction et plus si affinités, tome 1

Naël, petit format gay plutôt flamboyant, emmène son amant, Drake (total opposé, grand, musclé, arrogant, boxeur assez agressif, chef d'entreprise créant des bijoux, riche comme crésus) dîner dans le restaurant où bosse son meilleur ami, Raphaël. Une provocation de la part de Naël, une réplique plutôt violente de Drake, une intervention de Raphaël... et voilà Drake lancé sur un nouveau défi : ajouter Raphaël à la longue liste de ses conquêtes.



Et ce que veut Drake, Drake l'obtient.



Ce premier tome d'une série de 4 présente beaucoup d'atouts : une plume agréable, punchy, moderne, plutôt drôle, les relations au départ un peu ambigües de ce quatuor (car oui, il faut rajouter un coach aux rastas sexy à l'affaire) sont amusantes et j'ai eu plaisir à suivre leurs échanges, même si l'usage de petits surnoms animaux m'a très vite un peu lassée. L'univers professionnel de Drake est intéressant, mais pas assez exploité, dommage, peut-être que ce sera le cas dans les 3 tomes suivants, en creusant sur son passé et sa famille.



Ce qui m'a finalement le plus gênée, ce sont les personnalités du quatuor. Naël est mignon et agaçant, comme une mignonne petite mouche du coche manipulatrice à la libido débordante. Mike est le plus sensé de l'équipe et est sans doute celui avec lequel j'ai le plus accroché.



Raphaël traine un traumatisme d'adolescence plutôt énorme, qui explique en partie ses réactions et son comportement. Sans doute pour cela qu'il laisse finalement assez facilement les rênes de sa vie à Drake, qui va jusqu'à gérer ses heures de sommeil et ce qu'il mange, au prétexte que c'est pour son bien et que l'étudiant ne sait pas se contrôler. Mouais. Quand au fait qu'il soit remis de ce qu'il a subi, ses réactions face à certaines situations démontrent bien que c'est loin d'être le cas.



Drake. J'avoue que la première scène au restaurant ne l'a pas placé dans mes personnages favoris, loin de là. Et la suite de ses agissements ne l'a pas fait changer de catégorie, malgré toutes ses pseudos justifications et ses largesses financières. Et je pense qu'ayant ce frein énorme sur lui, je ne pouvais forcément pas accrocher avec son histoire avec Raphaël, rendant ma lecture laborieuse, à mon grand regret. Je suis sans doute passée à côté de ce roman et de cet auteur, ce que je regrette mais la suite de l'histoire n'a pas réussi à me faire oublier cette première scène. Dommage.



Bref, une lecture vraiment en demi-teinte, ou je salue la qualité de la plume de l'auteur mais ou le profil de l'un des personnages principaux m'a totalement empêchée d'être embarquée par le récit.
Commenter  J’apprécie          30
Maelig, tome 2

Dans ce tome 2, on suit plus particulièrement le destin d’Ali (petit frère d’Alban) et Florent (meilleur ami d’Alban), tout en continuant à suivre le fil de la romance entre Alban et Maelig.

Que j’attendais cette suite avec impatience ! Une impatience d’autant plus forte que l’auteur possède une particularité géniale, celle de faire apparaître de nouveaux personnages à chaque histoire, tout en laissant une présence très forte aux précédents... comme si chaque tome prenait en intensité pour se diriger vers le bouquet final. D’autant plus qu’elle n’en reste pas là ! L’auteur aime visiblement les grands rassemblements et nous fait la joie de redonner un vrai rôle aux hommes qu’on a tant aimés dans S.E.P.S.A. ! Cela confère au récit une saveur unique et une force qui repose sur des personnages travaillés minutieusement et des dialogues que je qualifierais de savoureux. Pas de temps mort dans un récit dynamique qui oscille constamment entre tendresse, noms d’oiseaux (et plus), instants volés, émotions fortes, humour et... chatouilles ou pincements fessiers.

Bizarrement, alors que j’avais été charmée par Ali et Florent dans le premier tome, j’ai ici eu plus de mal et les surnoms, trop répétitifs, m’ont lassée. En fait, j’ai envie de dire que cette forme d’écriture récolte les défauts de ses qualités... L’humour est très présent et apporte une indéniable fraîcheur et une énergie certaine, mais en abuser alourdit le récit (bon, il faut avouer que j’ai lu ce tome dans une période d’épuisement alors peut-être que j’étais également moins réceptive)

N’allez cependant pas dire ce que je n’ai pas dit : j’ai aimé ! Et j’ai même adoré tous les passages qui concernaient particulièrement Alban et Maelig. Je suis une fan de ces deux là et de leur complicité. Et fan de l’attitude d’Alban vis à vis de son petit frère. C’était touchant, en plus d’être drôle ! Bon, pour résumer, je les aime passionnément ! Et si ce n’était pas ça mon problème finalement ? Cette envie qu’il n’y en ai que pour mes deux chouchous ? Comme si j’en voulais un peu aux autres de leur voler la vedette...

Cela dit, un nouveau couple adorable se forme dans ce tome et l’intrigue gagne en intensité, en ajoutant un certain suspense et des questions dont on attendra les réponse au prochain épisode. Une façon talentueuse de laisser le lecteur dans le brouillard et le laisser mijoter jusqu’au dénouement ! (Je ne sais pas si je dois féliciter l’auteur ou lui tirer la langue de dépit !) Dans tous les cas, étant donné que j’avoue un certain attachement à cette bande de volatiles en tous genres et à leurs amis à quatre pattes, je suis obligée d’attendre la suite avec impatience... beaucoup d’impatience !
Commenter  J’apprécie          20
Séduction et plus si affinités, tome 1

Un livre drôle et sensible, oui ça démarre par une giffle mais c'est une une comédie pas de la dark romance, (ça me fait rigoler les lectrices qui s'émeuvent d'une giffle et qui vont lire de la Dark ou du thriller derrière...)

L'histoire est construite, et l'écriture de qualité, pour avoir lu beaucoup de romance HF ou MM c'est rare d'en trouver d'aussi bien écrites.

Ce que j'ai vraiment aimé c'est qu'on est pas centré sur un couple.

Les surnoms : ça m'a bien fait marrer, peut-être qu'il aurait été mieux d'alléger, mais ça passe.

J'ai trouvé l'univers créatif : un type, à moitié japonais, qui crée des bijoux ça change.

Le plus : les messages qui passent, qui dénoncent entre deux fous rires. Rien que pour ça, ce livre est une réussite.

Merci Nath pour la découverte.

En route pour le Tome 2
Commenter  J’apprécie          20
Maelig: Maelig #3

Cet avis risque d’être plus petit que d’habitude parce que nous sommes sur un tome 3 qui est la suite des deux tomes précédents et afin de ne pas trop en dévoiler de l’intrigue, je vais rester assez en surface sur les actions qui s’y déroulent.



Le tome débute avec un évènement dramatique qui remet en cause plusieurs choses et cela va avoir des répercussions tout au long du tome. Ce qui est intéressant ici, c’est que Lem utilise cet évènement afin de faire avancer d’autres points et d’autres thématiques; Elle se sert de lui afin de développer davantage ses personnages et de donner aux lectures de nouvelles informations. Tout comme les tomes précédents, elle distille les informations au fur et à mesure et c’est appréciable.



L’un des points positifs du livre est cette lenteur dans la découverte des personnages. On pense les connaitre, mais en réalité pas tant que cela. D’un côté cela permet au livre de garder un minimum de suspens, mais surtout de garder le lecteur attentifs à pleins de petits détails qui pouvaient sembler insignifiants, mais qui nous donnait déjà des indications sur les personnages. De plus, ce précoédé permet de toujours garder le lecteur accroché à l’histoire parce qu’il lui manque toujours des informations pour bien comprendre les personnages; D’ailleurs le tome suivant (ce sera le dernier) nous promet de belles révélations.



Ce qui est difficile dans les saga qui suivent le même couple, c’est de ne pas lasser le lecteur, mais une fois encore ce n’est pas le cas ici. Lem a un style d’écriture qui est omniscient et par conséquent qui permet de suivre plusieurs couples à chaque fois. Bien sûr certains chapitres vont être centrés sur un ou deux couples, mais dans la globalité on découvre chaque personnage. je dirai presque qu’il n’y a pas vraiment de hiérarchie entre les personnages et qu’ils sont tous principaux. Cela amène un certain rythme à la lecture et une fois encore ne lasse pas le lecteur.



Ce qui fait également la force de cette saga et de ce tome en particulier, c’est la manière dont elle aborde les thématiques. Ici nous allons faire face à la jalousie, mais également aux rejets des personnes différentes. Ce sont deux thèmes forts qui sont portés par deux personnages très différents (Adrian et Mika), et qui permettent de mettre en avant de nouvelles choses et surtout de rajouter de la profondeur au texte. Lem a cette capacité d'aborder des thèmes difficiles tout en sobriété et avec sincérité. À la lecture on sent que c’est sincère, mais également touchant. De plus, son style d’écriture met en avant une certaine douceur qui est bienvenue avec ces thèmes.



Même si durant ma lecture j’ai eu un peu de mal à entrer par moment, non pas parce que j’avais du mal avec l’histoire, mais parce qu’à la période où je l’ai lu j’avais moins envie de lire et cela s’est ressenti. J’ai beaucoup apprécié retrouver toute la troupe et de découvrir de nouvelles choses sur eux. J'ai toujours trouvé les livres de Lam très agréables et celui-là ne fait pas exception. Son écriture est toujours entraînante et on entre vraiment dans l’intimité des personnages. Je prends énormément de plaisir et ça me rend un peu triste de me dire que c’est bientôt la fin de la saga, mais toute bonne chose à une fin.



Si vous n’avez pas encore tenté cette saga, je ne peux que vous la conseiller. Elle a un côté presque réconfortant et est simple à lire. Les pages se tournent très facilement et on est directement plongé dans cet univers contemporain avec des personnages plus attachants les uns que les autres.

Commenter  J’apprécie          10
Maelig: Maelig #3

J’avoue que j’avais hâte de retrouver la famille que dis-je la tribu Claisse.

A la fin du tome précédent, on les avait laissés en mauvaise posture et avec beaucoup de questions…



La famille Claisse est un énorme maelström d’amour, où chacun cherche à protéger les autres. Ils sont tous si différents et pourtant si complémentaires.



La tribu Asama-Seral est toujours présente, dans les bons comme dans les mauvais moments. Ils sont touchants par leur capacité d’écoute mais aussi leur ouverture d’esprit.

J’aime leur réactivité face aux différents événements.



J’aime le caractère de Alban et sa vision de la famille qui doit être protégée quoiqu’il arrive, même si ça le fait souffrir.

J’ai été touché par l’intensité des sentiments qui l'unit à Maelig.

J’adore son péché de gourmandise qui gouverne sa vie et le rend touchant.

Sa relation avec son frère est forte tout en protection même si Florent est prêt à prendre la relève.



J’adore la place prise par les animaux qui sont des personnes à part entière.

Eux aussi soutiennent les membres de la famille qui en ont besoin.



La plume est fluide et pleine d’humour.

Il y a un très bel équilibre entre l’action et la romance.

L’intrigue est prenante et dynamique.



Je râle car je viens de découvrir qu’il y a un tome 4 de prévu et qu’il me tarde de connaître la réponse aux questions encore en suspens.



Pour patienter, j’ai vraiment envie de découvrir l’histoire de la tribu Asama-Seral.



J’ai dévoré cet opus coup de coeur ❤ et cette saga est une de mes préférées.



Commenter  J’apprécie          10
Maelig, tome 1

La romance entre Alban et Maelig s'installe en douceur et correspond bien à leur personnalité, calme et posée, ainsi qu'à la sexualité d'Alban. Ce sont deux personnages vraiment très attachants.

C'est un tome d'introduction qui n'est pas destiné à être lu séparément, on découvre l'univers des Claisse et les nombreux personnages qui gravitent autour du couple.

J'espère que la suite, en plus de l'évolution du couple, sera axée sur Ali à qui je me suis aussi beaucoup attachée.



L'utilisation du point de vue de sa majesté Florette apporte une touche supplémentaire d'humour.

Si vous avez aimé S.E.P.S.A vous aurez le plaisir de croiser Drake et son séduisant cousin, et bien sûr celui de retrouver l'écriture très agréable de LemHavesson.



Les couvertures des romans sentimentaux, et encore plus ceux qui abordent l'homosexualité, ne brillent pas par leur graphisme en général. Un peu comme si c'était un sous-genre qui ne mérite ni l'appellation de "littérature" ni une couverture artistique. Alors je souligne la qualité de celle-ci, non seulement elle est belle, mais en plus elle évoque parfaitement Alban.

C'est une série et, inévitablement pour l'impatiente que je suis, c'est toujours frustrant de devoir attendre les autres tomes. Mais ici la frustration est décuplée par la fin abrupte.

*** Il est à noter que l'auteure s'est expliquée à ce sujet : c'est un défaut d'édition, la fin a malheureusement été tronquée dans la version numérique ***



Vite, vite… la suite !

Commenter  J’apprécie          10
Maelig, tome 1

J’avoue avoir entendu parler de cette auteure a plusieurs reprises,aussi je n’ai pas résister à mon envie de la lire, de plus la couverture qui m’a attirée.



Suite à la disparition de son oncle, Alban rentre au pays pour prendre la direction de la société Claisse et s’installer dans l’appartement d’Aloys mais bien des surprises vont impacter sa vie si calme…



Alban est un homme calme, endormi dans sa vie mais travailleur forcené.

Il a un grand cœur et une grande ouverture d’esprit.

Il vit avec son chat peureux, à leur installation dans l’hôtel particulier, ils ont la surprise de découvrir une habitante bien installée qui va défendre son territoire.

J’ai aimé suivre les confrontations entre les animaux et leur interaction avec les humains.

Alban se noie dans son boulot, heureusement l’arrivée de Maelig et d’ Ali va l’obliger à revoir ses priorités. J’ai eu la sensation d'être à ses côtés pendant sa prise de conscience et à réfléchir avec lui sur l’avenir.



Maelig est un être posé, calme mais dont les silences en disent beaucoup, il a un fort impact sur son entourage. J’ai apprécié son côté catalyseur qui pousse ses amis à se questionner et à réfléchir. Il est attachant, en quelques mots, j’ai ressenti une forte affection pour lui.



Ali est un jeune homme en souffrance qui se cherche. L’auteure a su me faire ressentir toute sa douleur mais sans tomber dans le misérabilisme.



Le personnage d’Aloys qu’on découvre à travers Alban m’a touché à l’opposé de son père, qui lui m'a dégoûtée et mise en colère.



Une mention spéciale à la meilleure amie qui m’a donné le smile et à la voisine qui a tendance à s’imposer dans leur vie mais toujours avec beaucoup d’affection et de bienveillance.



J’ai apprécié l’ambiance cocooning et bienveillante.

La plume est douce, fluide et pleine d'humour, elle sert une histoire prenante pour une lecture addictive.

C’est une lecture qui m’a fait du bien, je n’arrivais pas à poser mon livre, l’auteure a su toucher mon cœur de lectrice, un coup de cœur ❤.



J’ai hâte de lire la suite de cette saga.



Commenter  J’apprécie          10
Maelig, tome 1

Nouvelle lecture addictive et pourtant, ce n’était pas du tout cuit, ayant eu quelques difficultés à entrer dans l’histoire lors de premiers chapitres un peu laborieux, dans lesquels j’étais perdue. Mais une fois ce cap passé ? Bah... j’ai dévoré ce beau bébé en une journée !

Beaucoup de points positifs dans ce récit, à commencer par la plume de l’auteur qui a su créer, de manière admirable, une atmosphère un peu vieillotte absolument charmante, à l’image d’un de ses personnages principaux, Alban. Car parlons en des personnages ! Comme dans sa saga Séduction et plus si affinités (mea culpa, je n’ai lu que le tome 1 pour l’instant !!) l’auteur dessine une galerie de personnages qui s’étoffe au fil des pages pour mon plus grand ravissement ! J’adore quand le récit offre des destins croisés, des histoires dans l’histoire, comme des matriochkas que l’auteur prendrais le temps d’ouvrir une à une, donnant la parole à chaque protagoniste pour donner plus de richesse au récit. C’est ce que je préfère dans le style de LemHavesson, beaucoup plus que sa propension à utiliser abondamment de surnoms. C’est drôle au début mais leur utilisation trop fréquente est assez lassante même si ça n’enlève rien au plaisir de la lecture (ça rajoute juste quelques petits soupirs par ci par là !)

L’histoire est carrément addictive car l’auteur sait y faire pour nous maintenir en haleine ! Il y a d’abord Maelig, absolument adorable mais muet (et j’avoue que j’ai adoré la poésie et l’humanité profonde des explications proposées), puis Alban, d’une gentillesse incroyable, trentenaire qui se croit asexuel mais dont l’éducation au plaisir est simplement jouissive (pour lui comme pour nous évidemment !) Et la communication entre les deux hommes est juste... parfaite ! L’auteur a su rendre cela à la fois crédible et magnifique, offrant une présence incroyable à Maelig malgré son handicap.

Ensuite il y a le petit frère Alistair et le meilleur ami Florent. Ho lala ! J’ai hâte de connaître la suite de leurs mésaventures à tous et surtout ces deux là qui m’ont fait totalement craquer ! La suite promet beaucoup d’étincelles ! Et n’oublions pas de souligner un fait intéressant, les croisements avec la précédente saga et ses personnages hautement charismatiques !

Enfin, pour ajouter une touche comique, l’auteur donne la part belle aux animaux à quatre pattes (enfin, seulement 4 pattes pour l’instant car nous ne sommes pas à l’abri de l’arrivée d’un canari ou autre volatil pour parfaire le tableau d’une ménagerie haute en couleur et au caractère affirmé !)

Bref, vous l’aurez compris, j’attends la suite avec impatience ! J’espère qu’elle ne se fera pas trop attendre mais, au pire, j’ai toujours Drake et Cie à me mettre sous la dent...
Commenter  J’apprécie          10
Maelig, tome 1

Maelig, 22 ans, vient d'avoir la frousse de sa vie. Un accident de la route le laisse avec quelques os brisés, une passion pour la varappe mise de côté pour un moment et une convalescence qui s'annonce épique.

Grâce à Rachel, sa marraine et grande amie, il va pouvoir trouver refuge chez une de ses connaissances pour guérir à son rythme et en toute tranquillité.

Et c'est Alban qui va l'accueillir chez lui.

Alban Claisse, jeune trentenaire, vient d'hériter de son oncle Aloys. Cet homme qui l'a élevé une partie de sa vie suite a des conflits avec ses parents lui a légué son immeuble particulier ainsi que les rênes de l'entreprise qui porte son nom depuis plus d'une centaine d'années.

De suite le courant va passer entre eux. Alban en homme doux, calme, raffiné et attirant va directement plaire à Maelig. Le jeune homme intuitif et empathique va jouer un rôle important dans la nouvelle vie d'Alban. Surtout qu'il va falloir composer avec des soucis financiers, un jeune frère assez immature qui se retrouve a vivre chez lui ainsi que des chats et l'opportunisme d'une ex top modèle qui ne s'intéresse à lui que pour se rapprocher de son nouveau patrimoine… De quoi faire perdre les pédales au plus fort d'entre nous 😉





Joli moment de lecture pour moi et paradoxalement la liste de ce qui aurait pu me déranger est aurait pu faire tout le contraire, je m'explique.

L'avantage de savoir que des tomes sont à suivre, c'est de s'attendre à ce que la fin ne soit pas comme on souhaite. Et là, j'avoue, j'ai été servi car le texte s'arrête presque brutalement sans même un petit bout d'épilogue juste de quoi donner envie de savoir ce qu'il se passera par la suite. Quelques répétitions de faits ont alourdi ma lecture et des explications qui interviennent mais pas judicieusement placées à mon goût m'ont parfois perdu car je ne savais pas qui parlait ou même pourquoi ils entraient dans l'histoire.

Et à côté de ça, j'ai beaucoup apprécié les personnages principaux comme Alban et Maelig ainsi que les personnages comme Ali même si parfois on a du mal à se dire qu'il est majeur vu le comportement des autres avec lui ou même Florent que vous découvrirez au fil de la lecture. Il y a du potentiel à venir sur l'histoire rien qu'avec eux quatre.

Bien sûr les animaux ont une belle tête d'affiche eux aussi car très présent dans le récit. Ça ajoute de la douceur et la preuve de la gentillesse de tout ce petit monde.

La relation entre Alban et Maelig va doucement et ça reste cohérent avec les personnages et leur singularité à chacun.

Et pour finir j'ai aimé l'atmosphère du livre. Un brin démodé et un langage un peu plus soutenu de ce que je lis d'habitude donne une impression d'entrer dans une histoire hors du temps que j'ai vraiment appréciée.

Est-ce que je serais au rendez vous pour la suite de leur aventure et en découvrir plus sur eux ? Carrément 😉



Commenter  J’apprécie          14
P.R.I.M.A.

C'est un roman assez léger mais pas sans consistance, un très agréable moment de détente.

À la suite d'une morsure, la vie de Dorian bascule, le talentueux violoniste doit maintenant admettre qu'il pourrait devenir un être bestial. L'auteure nous restitue très bien ses craintes et son désespoir.

L'évolution des sentiments entre Dorian et Alix reste le fil conducteur du roman mais les péripéties sont assez nombreuses pour maintenir l'attention.

Les personnages qui gravitent autour de ces héros attachants sont également très bien croqués (sans jeux de mots pour cette histoire où les crocs ne manquent pas…). L'humour ne manque pas non plus.

Il y a assez de délicatesse dans la façon dont les scènes intimes sont abordées pour que le roman puisse convenir également à de plus jeunes lecteurs.

L'écriture est agréable et j'ai aimé que cette histoire évite les clichés.







Commenter  J’apprécie          10
Séduction et plus si affinités, tome 4

Comme beaucoup je pense, je quitte avec regret la magnifique tribu de séduction et plus si affinités, je les suis depuis si longtemps qu’ils sont entrés dans mon quotidien, ils vont tellement me manquer, Drake matou pas fan de brocolis, au pétillant Raphael, en passant par un sombre Japonais, Virgile, Mike, Nael… sans oublier les petits bouts de chou,



Une fin en apothéose, à la hauteur de ce que j’attendais, c’est une lecture incontournable, la plume de l’auteure est addictive, l’humour des personnages est délectable, vous ne pouvez passer à côté de cette saga, ca va me faire un grand vide, mais qui sait peut être que nous aurons de leurs nouvelles un de ces jours, merci a l’auteure pour ce si bon moment ❤️



Si vous n’avez pas encore lu cette saga, c’est le moment, plus d’attente les 4 tomes sont sortis, et de plus vous passerez le meilleur des moments, je ne peux vraiment que vous la conseillez, perso j’attends les spin-offs, n’est ce pas chère auteure ;-)
Lien : https://www.mes-lectures.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Séduction et plus si affinités, tome 1

4,25/5



Une romance contemporaine originale et très addictive. Un quatuor charismatique. Leurs relations peuvent paraître ambiguës, mais ça fonctionne à merveille. Beaucoup d’humour, de la tendresse, de l’amour… C’est très prenant et j’ai hâte de retrouver ce petit monde dans le prochain tome.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
Maelig, tome 1

Alban est de retour en France suite au décès brutale de son oncle Aloys qu’il considérait comme son père, il va reprendre la direction de la société familiale, les montres Claisse qui est très réputée, mais qui est dans le rouge financièrement.



Il a aussi hérité d’un vieil immeuble avec ses nombreux colocataires et de Queen Florette, le chat de son oncle et il faut le dire, elle n’est pas très commode (on a des moments des passages de ses pensées et j’ai adoré.) et va avoir du mal au départ à accepter Nefer son chat et il va devoir s’équiper pour la situation. (Vous êtes curieux ?! Bah, il faudra découvrir cette histoire pour le savoir.)



Il aime ses soirées tranquilles donc l’arrivée de son frère cadet Ali n’était pas dans les plans, mais étant en conflit avec son père, et surtout, il s’est passé quelque chose de grave en Angleterre, mais quoi ?! Donc il ne pouvait pas refuser la demande de sa belle-mère de l’accueillir. Par contre, il a accepté d’accueillir Maelig qui a eu un accident, le temps de son rétablissement, il est très mystérieux, silencieux et très séduisant, il ne va pas laisser de marbre Alban.



Chaque personnage ne peux pas être plus différents les uns que les autres, mais ça apportent une richesse à l’histoire, ne parlons pas de la ménagerie qui fait son arrivée dans le foyer au compte-gouttes et comment résister ?!



On va suivre l’évolution de la relation entre Alban et Maelig et ça va être géniale, car il est souvent très gêné et ne pense pas pouvoir ressentir du plaisir. La communication entre eux est magique, car ils doivent communiquer autrement au vu de la particularité de Maelig.



Alistair cache quelque chose et c’est en lien avec le meilleur ami de son frère Florent mais le mystère reste entier pour le moment car on n’a eu que des brides de petite information par-ci par-là mes rien de concret.





Par contre, je ne remercie pas l’auteur pour cette fin complètement brutale, j'espère que la suite ne tardera pas trop. Je suis impatiente en tout cas d’y retourner et de tous les retrouver.



Une histoire addictive, douce et tout ça saupoudrer d’humour, je ne peux que vous conseiller cette romance MM.
Commenter  J’apprécie          00
Séduction et plus si affinités, tome 4

Voyage en Guadeloupe, tata sixtine, mariage et retrouvailles : les émotions et les rebondissements ne manquent pas dans ce dernier opus. Et, comme tout au long de cette série, l’humour est toujours bien présent.



Je me suis attachée aux personnages dès le premier tome (qui est d'ailleurs mon préféré mais de très peu...) et j’ai dévoré les quatre tomes de cette saga en 3 jours.



Si vous souhaitez une lecture délassante qui vous laissera l’envie de retrouver ces personnages encore et encore, n’hésitez pas !

Commenter  J’apprécie          00
P.R.I.M.A.

Je remercie l’autrice et la maison d’éditions pour ce service presse numérique.



Les Primas sont les premiers individus, des meneurs incontestés, ce sont des Alphas, en générales ce sont des Vampires mais il y a des exceptions.



Dorian Laska âgé de vingt-quatre ans est un violoniste reconnu qui adore faire du footing pour se détendre avant de donner des cours à l’école de musique de l’opéra. Seulement ce jour-là, il se fais attaquer par une bête sauvage, il lui mord le bras. La police et un professeur Wilhem Gardnet cache à la population la vérité sur certain cas de morsures.



Dorian est sans le savoir en train de se transformer et pour l’aider, il sera sous la garde de Alix Sameihada. Il l’aidera à appréhender son nouveau stratus ainsi que sa nouvelle vie, pendant minimum un an et demi. Les début vont être très difficile. Il n’accepte pas qu’il soit un métamorphe. Il ignore que la salive de la bête qui l’a mordu lui transmis un virus qui a réactivé les gênes en sommeil dans son ADN.



Lors de son emménagement chez Alix, avec Dorian ils vont passer un pacte qui cèlerons par un baiser. Petit à petit, ils vont se rapprocher. Dorian va finir par se transformer et rester ainsi pendant des semaines, et la surprise fût totale. Alix va s’inquiéter, dépérir car il a conscience des sentiments qui lui porte.



Mais tout ne va se passer comme prévu car certaines personnes sont prêtes à tout pour tuer Alix et Dorian. Pourquoi ? Lisez et vous saurais.



Pour finir :



J’adore la relation entre Alix et Wilhem, ils se lancent des piques à longueur de temps mais en réalité, ils s’aiment comme des frères. Alix est un accro au sucre, je le trouve marrant.

J’ai aimé voir l’évolution de Dorian qui prends petit à petit de l’assurance, ce qui le rends encore plus sexy aux yeux de Alix.



J’ai vraiment aimé cette histoire qui change de celle des métamorphes habituels. Une histoire magnifique avec de bons sentiments, de l’action. Je recommande totalement.



PS : Je n’ai pas développé pour vous laisser découvrir certaines choses vous-même.

Commenter  J’apprécie          00
Séduction et plus si affinités, tome 3

Un nouvel habitant dans le loft ? La cohabitation risque d’être compliquée pour Virgile, le neveu de Mike. C’est un jeune délinquant et vivre avec des couples gays n’est pas franchement une partie de plaisir pour lui. Entre Eiji et lui, la tension est palpable. C’est pour lui une chance de changer. Saura-t-il la saisir ?



Mike est perturbé par l’arrivé de son neveu qui n’est plus le gentil petit garçon qu’il a connu… Mais il peut compter sur sa famille de cœur pour le soutenir dans cette épreuve.



Drake et Raphaël finissent leur lune de miel, un moment hors du temps avant de revenir à la réalité. Entre le neveu à remettre dans le droit chemin et le Clan Asama qui fait des siennes, la tranquillité n’est plus de mise.



Eiji, c’est fait une place parmi les colocataires et s’ouvre, autant que possible pour lui, à cette nouvelle famille. L’arrivée du jeune rebelle risque de mettre ses nerfs à rude épreuve !



Virgile a des idées bien arrêtées concernant l’homosexualité et vivre avec deux couples gays qui s’assument pleinement et un jeune Japonais aussi séduisant que distant ne va pas être simple.



Encore une fois, dans ce tome, c’est bien plus que l’histoire d’un couple, c’est toute une tribu que l’on suit. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les habitants du loft. Chacun d’eux évolue, chacun à son rythme, mais l’entraide, le soutien et la bienveillance est encore et toujours bien présente dans cette « famille » qu’ils ont choisi de former. C’est grâce à cette solidarité que Mike peut venir en aide à son neveu. N’oublions pas de mentionner les petits surnoms plein d’humour dont chaque membre se voit affublé !



J’ai apprécié ce troisième tome. J’ai aimé suivre tout le monde, mais j’aurais aimé qu’Eiji et Virgile aient une place plus importante, passer plus de temps avec eux. Cependant, j’ai aimé le suspense apporté par les incertitudes quant au Clan Asama, j’ai aimé cette passion qu’ont chacun des protagonistes et l’humour qui est très présent dans cette histoire. Le tout permet de passer un très bon moment !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Séduction et plus si affinités, tome 3





C’est toujours avec hâte que j’attends le tome suivant de cette série, personnellement elle me fait vibrer, rire, sourire… Les personnages sont haut en couleurs, attachants et passionnants. J’aime passionnément la plume de l’auteure.



Dans ce tome 3 nous retrouvons bien entendu notre couple phare Drake et Raphael (titi et grosminet), ils viennent de connaitre la consécration de leurs amours, et vont désormais s’attaquer sérieusement au clan Asama, ça va saigner !



Nael et Mike qui on agrandi la tribu lors du tome précédent, nous font vivre leur bonheur…



Mais et notre Canard préféré, notre beau et grognon Eiji, ohhhhhh il va avoir fort à faire, avec un nouveau coloc qui va s’intégrer à la tribu, et qui se ferait bien un sushi traditionnel à la baguette s’il vous plait, ça nous promet des soirées bien animées !



Un tome 3 qui est un régal et qui est dans la ligné de cette saga, qui m’a et vous fera passer un bon moment, un grand coup de cœur pour moi. Bon il faut aussi se dire que le prochain tome sera le dernier.



Donc à avoir absolument dans votre pal, ce serait une faute de ne pas le faire.


Lien : https://www.mes-lectures.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Séduction et plus si affinités, tome 2

Nous retrouvons nos amoureux pour un tome 2, et c’est Toujours un plaisir de retrouver l’écriture de Juliette, et surtout, le couple Drake et Raphaël qui malgré les épreuves continue à se construire et à monter en puissance, Raphaël trouve sa place et s’affirme. La tribu se construit pour notre grand plaisir, et nous découvrons un sombre et taciturne Japonais, le beau Eiji mon canard adoré !



Comme d’habitude les personnages principaux mais aussi secondaires sont délectables, on aimerais avoir une tribu comme la leur, la plume de Juliette est addictive, les tomes se dévorent, et on est triste de les terminer. Ahhhhhhh vivement le tome 3 !



Un livre tome que je ne saurais trop vous conseiller de lire, dispo en numérique, le broché sort le novembre.



Plein de petit coeur pour ma Juliette je sais qu’elle les aimes beaucoup, et elle le mérite. Petite pensée à toi.
Lien : https://www.mes-lectures.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Séduction et plus si affinités, tome 1

omme vous transmettre le fait que je suis un grand fan de l’auteure et de S.E.P.S.A (Séduction et plus si affinités), vous ne pourrez que tomber amoureux de Drake (dit gros minet) et de Raphaël (dit Titi) : ils sont le feu et la glace, des opposés en tout, l’un et l’autre vont se chercher, s’asticoter, se taquiner… Il y aura de multiples orages, ponctués de tendresse et de grands éclats de rire, c’est une lecture addictive, bienfaisante…



L’auteur a une plume comme je les aime, elle me donne du ressenti et de l’émotion, mais surtout, on s’en prend plein les mirettes, parce qu’autour de nos deux héros, il y aura aussi tous les personnages secondaires qui sont tout aussi savoureux et attachants.



Lu en son temps sur Wattpad, l’édition de cette saga prendra 4 volumes, je les attends avec une impatience non feinte, j’ai hâte de tout relire et dévorer encore une fois.

Vous n’aurez aucune excuse pour ne pas les lire, car vraiment je vous les conseille fortement, c’est une histoire 5 étoiles, le tome 2 vient de sortir en numérique.



Si vous aussi vous traînez sur Wattpad, je vous conseille aussi de découvrir MAELIG (une autre perle) qui va être aussi édité dans la même ME. Les premiers chapitres sont disponibles, et PRIMA qui est en cours sur la plateforme.



L’auteure est aussi adorable, une perle, d’une gentillesse absolue, donc quand l’humain et les histoires sont parfaites, on ne doit pas s’en priver !
Lien : https://www.mes-lectures.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Séduction et plus si affinités, tome 2

Drake et Raphaël avancent doucement, mais sûrement dans leur relation. Ils travaillent à l’équilibre de leur couple, tentent de trouver leurs marques, et d’avoir confiance en l’autre. Ils vivent toujours ensemble et avec leurs amis Naël et Mike.



C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les habitants du loft. Drake en maître des lieux, mais il est plus apaisé et à l’écoute des besoins des autres depuis que Raphaël est entré dans sa vie. Raphaël de son côté, s’habitue à sa nouvelle vie et tente de dépasser ses angoisses. Ensemble, ils essaient de trouver un équilibre et d’envisager un avenir commun… Cet équilibre instable risque d’être mis à mal par l’arrivée de Eiji, le cousin de Drake, dont l’attitude fait monter la tension dans le loft. Et pour cause, il n’hésitera pas à jouer les provocateurs. Arriveront-ils à le supporter ?



Drake comme Raphaël auront à faire face aux zones d’ombre de leur passé respectif. Sauront-ils les affronter ensemble ? Naël et Mike sont toujours présents pour leur couple d’amis et les aideront tant que possible à passer les épreuves qui les attendent. J’aime beaucoup les petits surnoms inventés par Naël pour l’ensemble des habitants du loft. Il ne manque pas d’imagination !



Plus que l’histoire d’un couple, c’est les quatre amis que l’on suit. C’est très agréable de les voir évoluer. Chacun des personnages à son propre caractère, tous assez marqués. Ils sont attachants.



Ce deuxième tome m’a autant plu que le premier. Un léger suspense vient se greffer à cette histoire de par leur passé quelque peu envahissant. La passion et l’humour sont toujours au rendez-vous. . Le tout permet de passer un très bon moment !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de LemHavesson (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1226 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}