AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Looseboy (46)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Talentless, tome 1

Nouvelle serie présente dans ma biblio ! Youhou, j'ai eu peur que ça soit un shojo ou shonen typique mais rangée en rayon adulte avec un résumé survival, ça m'a plu. J'en suis ressortie très surprise mais en bien ! Une classe, surnommée les Prodiges, est composée d'élèves avec des pouvoirs très spéciaux pour éradiquer des Ennemis de l'humanité et ces derniers ne sont pas forcément des monstres physiquement. Ils peuvent s'infiltrer partout. J'ai trouvé ce premier tome particulièrement prenant pour son effet de surprise sur le personnage principal et prometteur pour la suite de la série ! Le tome 2 trône sur ma pile ;)
Commenter  J’apprécie          90
Talentless, tome 8

Wha encore un tome épais et bien riche en informations ! Nanao est revenu dans une version la plus dark de lui-même, il est temps de se venger. Comment Tsuruoka a-t-il fait pour autant le changer ? C'est fou comme les auteurs sont allés loin dans leur imagination pour réaliser une série pareille, dynamique, trépidante et addictive !
Commenter  J’apprécie          70
Talentless, tome 5

Avec la mort de Michiru, cela marque un tournant pour Nana, la tueuse en série sans pouvoir. Elle voit les choses différemment et a du mal à mener à bien ses desseins.. L'auteur dévoile un pouvoir d'un nouveau Prodige. A chaque tome (très épais), il poursuit le même schéma d'une enquête endiablée, des pouvoirs originaux et Nana malmenée par ses sentiments naissants. Et oui elle devient petit à petit plus humaine. C'est bien mené avec une lecture longue et intéressante de chaque volume !
Commenter  J’apprécie          60
Talentless, tome 3

J'ai fait un gros craquage en empruntant jusqu'au tome 7 car il faut les avoir en main pour comprendre. Les formats sont traditionnels au manga mais l'épaisseur (!!!!!) est énorme. 2 en 1 car l'auteur déborde d'imagination et son scénario est diablement réfléchi. Notre héroïne fait face à un duo étrange composé d'une necromancienne et de son ami...mais un secret les relie. Elle est peut-être "talentless" mais elle est bel et bien intelligente et douée pour retourner les situations à son avantage. Surtout quand elle est acculée par la necromancienne puis par l'immortel !
Commenter  J’apprécie          60
Talentless, tome 2

L'effet de surprise et de nouveau passé, je suis emballée par certaines idées mais c'est assez redondant comme péripéties. Nana est dans le viseur de son "ami" immortel qui cherche à comprendre ce qu'elle traficote autour de toutes les victimes qu'elle assassine. Intelligent, le gars réfléchit à recouper les indices mais le mobile lui échappe. Ses passages me font penser aux scènes de réflexion dans Détective Conan. Les pouvoirs des autres Prodiges se révèlent être créatifs et bien pensés entre le photokinésiste et le necromancien, j'apprécie particulièrement cette imagination. J'ai hâte de comprendre un peu plus Nana et espère avoir accès aux prochains volumes bientôt !
Commenter  J’apprécie          60
Talentless, tome 7

Manipulée de nouveau par Tsuruoka alors qu'elle pensait mener la danse, Nana exige de connaître enfin la vérité ! Les révélations de son tortionnaire sur la mort de ses parents ébranlent mentalement la jeune fille, sauvée à la dernière minute par l'apparition providentielle de Jin. Ce dernier lui redonne de l'espoir, en prenant l'apparence de sa première victime : Nanao serait donc toujours en vie ! Bien décidée à ne plus se laisser manipuler, Nana est déterminée à dire la vérité aux prodiges sur la menace que représente Tsuruoka pour eux tous, et à retrouver Nanao pour le protéger. Mais cela ne se passera pas comme prévu...



Voilà pour la situation de départ de ce tome bien trop court, qu'il m'a été difficile d'exposer sans spoiler : attendez-vous encore une fois à beaucoup de rebondissements et à un suspense diabolique... L'apaisement de Nana sera très bref, avant que l'intrigue reparte dans une nouvelle direction que je n'avais pas vue venir ! Bien que le schéma "prodige assassiné/Nana suspectée/enquête/révélation surprenante" se répète à chaque fois, l'auteur propose suffisamment de variété dans les situations et les pouvoirs des élèves que je ne m'en lasse pas.



La fin approche, c'est certain : la nemesis de Nana se dévoile, et l'attente du prochain tome va être terrible !
Commenter  J’apprécie          50
Talentless, tome 6

Alors que Nana a pris la décision de cesser de tuer aveuglément selon les ordres de Tsuruoka, une nouvelle ennemie se dresse devant elle : Koharu Mishima, une Prodige qui garde son pouvoir secret et qui semble être au courant de tout. Elle va tout faire pour forcer Nana à avouer ses crimes devant les autres élèves. Dans cet affrontement psychologique, qui prendra l'ascendant sur l'autre ?



Encore un tome très haletant pour ce thriller bien ficelé et peuplé de jeunes psychopathes en tous genres ! Nana se retrouve ici face à ses contradictions : si elle a décidé de ne plus être un assassin sans pitié, elle reste toujours pleine de ressources même lorsqu'elle se retrouve au pied du mur face à un ennemi imprévisible dont elle ignore tout. Les manigances de Tsuruoka se poursuivent : je trouve la manière avec laquelle il manipule cette pauvre Nana tout simplement infâme, et je me pose toujours autant de questions sur les véritables intentions de cet homme complexe... On en apprend un petit plus sur Jin, le Prodige métamorphe, qui est pour moi un des personnages les plus intéressants : lui aussi a des motivations très troubles, et je ne sais pas à quel moment il va décider ou non de trahir Nana : une véritable épée de Damoclès pour la jeune fille !



En tout cas, je suis toujours aussi surpris par ce manga, qui se joue des codes classiques des "survival games" pour créer une intrigue tortueuse et sombre, où les apparences sont toujours trompeuses. Le destin de ces jeunes prodiges est très souvent cruel, et ce tome n'y déroge pas : qu'est-ce qui attend Nana et les Prodiges? Qui est le véritable "ennemi de l'humanité" ?
Commenter  J’apprécie          50
Talentless, tome 4

Wow ce tome est vraiment le plus marquant de la série à ce stade. Nana et Kyoya mènent l'enquête sur un nouveau meurtre pour lequel la jeune fille n'a rien à voir. C'est vachement bien tourné et le passé de Nana nous est révélé grâce à la naïve et pimpante Michiru sur la couverture. En effet, ces deux-là vont se rapprocher et une amitié inattendue va se créer dans le cœur de Nana. Mais un thriller comme celui-ci n'en serait pas un, si un drame ne survenait pas... Quel déchirement ! La taille du manga est impressionnante, je n'ai jamais mis autant de temps à lire un manga qu'avec ce tome au format traditionnel mais épaisseur sur-dimensionnée!
Commenter  J’apprécie          40
Talentless, tome 7

Nanao is back ! Et on ne spoile même pas vu la couverture ! Alors que Nana tente de croiser le fer avec le vilain Tsuruoka, très intelligent manipulateur, elle veut avouer la vérité aux Prodiges. Evidemment, rien ne se passe comme prévu, c'est tout l'intérêt de Talentless, on ne cesse d'être surpris par les tournures que prennent les auteurs, ainsi son aveu est de nouveau reporté. Un tome, un pouvoir, le cycle reprend et est diablement bien réalisé. Les tomes se dévorent.
Commenter  J’apprécie          30
Talentless, tome 3

Le deuxième tome m'avait déçu dans le rythme et la construction de l'histoire. La suite s'est montrée à hauteur car les rebondissements sont de mise. En effet, on trouve toujours quelques cadavres qui vont prendre feu. Nana doit faire preuve de beaucoup d'imagination pour faire croire que des ennemis de l'humanité sont présents sur l'île. Elle joue toujours la fille innocente et gentille. Kyoya tente d'avancer et se confronte à un mur. Va t'il arriver à la mettre en défaut? L'étau se resserre doucement autour de Nana d'autant plus qu'un nouveau personnage fait son entrée. Un adulte qui a été témoin des horreurs qui se sont passées. Il a une faculté exceptionnelle dont Nana ne sait pas encore comment faire face. Puis comment cela se fait que ces commanditaires ne connaissent pas son existence? Va t'elle devoir dévoiler la vérité? Pourquoi cet homme reste t'il isolé sur l'île? Pourquoi n'essaie t'il pas d'utiliser ces pouvoirs auprès des humains landas? A moins qu'il soit vraiment le mal incarné. Nous en saurons plus dans le prochain épisode. 
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Talentless, tome 1

Le manga débute avec un plan d'une île vue du dessus. Puis on voit un téléphone et enfin le message qui est inscrit : "Exterminer jusqu'au dernier tous les ennemis de l'humanité qui sévissent sur l'île. Les estimations indiquent que leur élimination pourrait sauver 10 millions de vie". On ne connait pas l'identité de celui ou celle qui reçoit cet énigmatique message et le lien entre des vies sauver et les gens à tuer. Puis on rencontre Nanao Nakajima, un élève que l'on maltraite et qui reste discret. Il tape dans l'oeil de la nouvelle arrivante Nana qui annonce son pouvoir. Elle montre une joie de vie débordante et qui attire forcément l'attention. On apprend qu'on est sur une île et que les enfants qui sont ici possèdent un don. Ils doivent être formés afin d'affronter les ennemis de l'humanité. Mais aucun cours ne leur montre comment se battre, comment développer leurs capacités... Etrange. Nana montre ses véritable attention aux lecteurs et se débarrasse discrètement de deux élèves qui deviendront peut-être des tueurs. "Yôhei Shibusawa estimation du nombre de victimes : plus de 800 000". Kyôya va se mettre sur son chemin car il sent que quelque chose de louche se passe. Le mystère doucement prend de l'épaisseur et un combat entre eux deux s'annonce. L'école ne fait rien, pourquoi? Sont-ils vraiment des prédateurs qu'il faut isoler de la société? Que se cache t'il derrière ce centre?
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Talentless, tome 1

l'histoire est vraiment addictive et on a vraiment du mal à le lâcher.
Lien : https://litteralementvotrebl..
Commenter  J’apprécie          30
Talentless, tome 6

Après la perte de son amie, Nana est déboussolée. La mission est-elle vraiment nécessaire ? Faut-il tuer tous les Prodiges ? Manipulée par le général (bien malhonnête et stratège comme il faut), elle est aussi suivie à la trace par Koharu. En effet, les auteurs suivent le même plan depuis le début, chaque tome révèle un nouveau Prodige, un nouveau pouvoir. C'est diablement trépidant à suivre et je trépigne de savoir la suite. Un tome est particulièrement conséquent à lire, je crois bien prendre le double de temps par rapport à un manga traditionnel. Il se passe pleins d'événements et de révélations, vite vite !
Commenter  J’apprécie          20
Talentless, tome 1

À ma grande surprise ce manga a été une nouvelle découverte plaisante. J'ai bien aimé le déroulement de l'histoire, je pensais vraiment pas que le personnage féminin était si fourbe, si intelligent. Ça a donc donner un rythme assez haletant à l'histoire. J'ai trouvé des ressemblances avec le concept de My hero Académia. On reste dans le même registre, on est dans une école, on suit plusieurs élèves qui ont des pouvoirs différents...

L'histoire permet de mettre en évidence différents superbe pouvoirs, et ça, je valide fort !! Je me demandais, à l'apparition de chaque personnage '' c'est quoi son pouvoir ? '' en essayant de déduire par son physique ou son attitude. Bon je ne suis pas une grande Sherlock mais tout de même ! Ça m'a amusé.



Je déplore le manque de profondeur que l'on peut avoir au niveau de certains personnages. Ça va un petit peu vite, j'aurais aimé les voir plus ''en action ''. Il manque beaucoup d'actions entre les élèves. J''espère au moins, que je pourrais retrouver ça dans le tome suivant ou voir dans les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          20
Talentless, tome 1

Une petite lecture défouloir bienvenue qu'on m'avait beaucoup conseillée ces temps-ci, le seinen "Talentless", et le premier tome ne m'a pas déçue, bien au contraire. Dans une île perdue au milieu de l'océan, de jeunes gens, les Prodiges, suivent un entraînement intensif pour affronter une menace appelée "les ennemis de l'humanité". L'ennui, c'est que comme dans le célèbre roman rebaptisé d'Agatha Christie, ils sont peut-être eux-mêmes des ennemis de l'humanité. Le jour de l'élection des délégués arrive une nouvelle élève, Nana Hiiragi, qui sait lire dans les pensées des gens et se lie rapidement d'amitié avec un élève qui semble ne pas avoir de pouvoirs et est le bouc émissaire des autres, Nanao Nakajima. D'autres élèves sont rapidement présentés. C'est rythmé, sans temps mort, et à l'image de la couverture.

Je n'en dis pas plus, mais j'ai trouvé la construction de ce premier tome et l'intrigue dans son ensemble vraiment addictive et bien bâtie. Je vais poursuivre ma lecture de cette série.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          20
Talentless, tome 2

Le premier tome avait vraiment piqué ma curiosité. Nana allait-elle se faire prendre ? Kyoya qui la suit va-t-il percé son secret ? Va-t-elle leur dire la vérité qu’on lui a donné ? Va-t-elle changé d’avis ? Va-t-elle arrivé à tuer tout le monde sans que cela n’inquiète personne ? Que de questions qui donnaient envie de savoir la suite. Sans grande surprise, peu de réponses ont été données. Nana affine son travail de manipulation de tout le monde mais il est trop parfait pour paraître vrai. Pourquoi sont-ils si peu à remettre en cause son leadership ? Sa beauté et sa jovialité ne suffisent pas à mon goût. Seul un étudiant, qui a échappé à sa tentative de meurtre la soupçonne. Par chance, la fin se termine avec un retournement étonnant. Qui est pris qui croyait prendre. Et voilà que maintenant j’ai de nouveau envie de savoir ce qui va se passer. Furuya Iori a trouvé l’élément qui a redonné de l’élan à l’histoire qui commence à s’étaler un peu trop. Looseboy arrive à créer un univers à la fois chaleureux et tendu avec des détails précis. Son travail apporte beaucoup au plaisir de lecture.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Talentless, tome 1

J'ai adoré Talentless. Après de nombreuses années sans lire de mangas, malgré mon amour pour eux, j'y retourne avec joie. Talentless est un manga avec un concept très original. Les élèves ayant un pouvoir m'ont passionnée. J'ai ri, comme souvent dans les mangaas, grâce aux traits de caractère unique de chacun et aux différentes lubies dépeintes. Talentless est profond, psychologique (cette ennemie si mignonne qui, faisant croire qu'elle lit dans le pensée, manipule son monde avec la candeur naïve qu'elle mime à la perfection), subtil, fort. À la fin du tome 1,le tome 2 m'appelle. Je recommande fortement ce manga.
Commenter  J’apprécie          20
Talentless, tome 1

J'ai été agréablement étonnée par ce premier tome ! Cela fait un moment que ce titre dans mon bloc-notes sur Nautiljon, mais je n'avais pas pris le temps de m'attarder dessus et de l'acheter. Puis est arrivée l'offre "2 ensembles tome 1+carnet = une paire de baguettes offertes" de la maison d'édition Doki Doki. Je suis passée par plusieurs états d'esprit en le lisant. Je l'ai ouvert avec envie, tourné les premières pages avec ennui, . Quelle surprise ! Je ne m'y attendais vraiment pas, encore moins aussi rapidement. Mon intérêt n'a été que plus grandissant, au fur et à mesure des pages. Je continuerai ce manga quand plus de tomes seront sortis, c'est certain !
Commenter  J’apprécie          21
Talentless, tome 1

Je suis plutôt surprise par ce manga, je ne m'attendais pas du tout à cette tournure des événements ! Une bonne surprise qui me donne très envie de découvrir la suite.



Nanao fait partie des Prodiges, des jeunes ayant des dons et qui sont scolarisés dans une école spécialisée sur une île, afin d'être prêt à affronter les "ennemis de l'humanité". Nana est une nouvelle élève, elle sait lire dans les pensées, et le jour où elle reçoit un message lui annonçant qu'elle doit tuer l'un de ses camarades pour sauver une partie de l'humanité, la vie tranquille de l'école bascule...



C'est bête parce que, ce qui m'a le plus surprise dans ce premier tome, est expliqué dans le résumé. Mais ça arrive tellement subitement que le choc a été là et il est même arrivé à point nommé ! C'est assez rapide mais je commençais un peu à m'ennuyer, à me demander où l'auteur voulait en venir avec ces jeunes Prodiges qui n'ont pas l'air franchement bien partie pour sauver l'humanité de toute menace, quelle qu'elle soit. Et puis, d'un coup, il y a ce retournement de situation qui donne un second souffle à l'histoire. D'autant plus que ça s'enchaine bien après, ce n'est plus aussi plat. On se demande sans cesse ce que va faire Nana et puis, tout ce que l'on a appris jusqu'à présent est finalement remis en question. On ne sait plus vraiment qui sont les gentils, qui sont les méchants. On ne peut que continuer pour découvrir ce qu'il se passe réellement. La fin réserve également son petit retournement de situation, qui promet une suite très intéressante !



Les personnages sont assez inégaux dans l'intérêt qu'on peut leur porter. Certains sont assez passifs, ils braillent beaucoup mais ont pas l'air de réfléchir plus que ça, quand d'autres sont plus discrets mais très malins. Certains sont donc plus intéressants à suivre que d'autres.



Pour conclure, ce premier tome a su me convaincre alors que ce n'était pas gagné au tout début. Outre le départ assez lent et qui commençait à être ennuyeux, l'action finit par s'enchainer et les événements deviennent de plus en plus intrigants. Tous les personnages ne sont pas forcément intéressants à suivre mais ceux mis en avant sont entourés de mystères que l'on a bien envie de découvrir dans les prochains tomes ! De plus, l'intrigue se développe progressivement, révélant certaines choses surprenantes et gardant encore quelques zones d'ombres, qui rendent le tout de plus en plus addictif.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Talentless, tome 1

Un survival…

Avant toute chose, sachez que Talentless n’est assurément pas un survival game à l’image de mes récentes lectures en terme de mangas. C’est un survival, certes, mais pas vraiment basé sur un jeu. Nous débarquons donc sur une île, où se trouvent des élèves un peu spéciaux, entraînés pour tuer les « ennemis de l’humanité ». Alors que tout allait bien dans leur petit monde de fou, une jeune fille fait son apparition. Elle douce, joyeuse, pleine de vie et peut… lire dans les pensées ! Tranquillement mais sûrement, elle se lie d’amitié avec ses camarades et révèle sa véritable personnalité… et surtout ses objectifs. Nous avons donc là un survival assez spécial puisque la survie concerne à la fois cette jeune fille qui ne doit surtout pas attirer les soupçons et tous les élèves qui doivent rester en vie. Bref, je ne vous en dis pas plus, la découverte vaut le coup !



Entre My Hero Academia et Assassination Classroom…

Alors, oui, je cite deux shônens, mais Talentless est bien un seinen, à ne pas mettre entre toutes les mains. Pour les plus de quinze ans donc. Alors, pourquoi je cite ces deux mangas ? Il me semble que le lien à Assassination Classroom est plutôt évident : une île, des élèves entraînés pour vaincre une hypothétique menace… Bref, vous aurez saisi la mention. Pour My Hero Academia, c’est bien dans l’aspect fantastique qu’il rentre en compte puisque nos élèves ont tous un pouvoir magique, allant du plus simple au plus épatant. Encore une fois, je me retiens pour ne pas vous dévoiler les dits-pouvoirs et sachez que c’est pas facile. Comme dans la plupart des mangas, on retrouve des punchlines, de l’humour (avec parcimonie ici) mais surtout beaucoup de lectures pour nous expliquer tous les dessous de cette affaire, bien qu’il reste pas mal de zones d’ombres, sans doute éclaircies dans la suite.
Lien : https://leshistoiresdameliae..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Looseboy (89)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
147 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}