AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Talentless tome 5 sur 10
EAN : 9782818976319
324 pages
Bamboo Edition (08/01/2020)
4/5   9 notes
Résumé :
Un nouveau meurtre a été commis sur l’île des Prodiges… mais cette fois, Nana n’y est pour rien ! Tandis que Kyôya mène l’enquête pour démasquer le coupable, Nana la meurtrière et Michiru l’ennemie de l’humanité se confient l’une à l’autre et se rapprochent petit à petit.
Que lire après Talentless, tome 5Voir plus
Dead Company, tome 1 par Tonogai

Dead Company

Yoshiki Tonogai

3.93★ (312)

3 tomes

Pour le pire, tome 1 par Nogizaka

Pour le pire

Taro Nogizaka

4.37★ (290)

10 tomes

Shadows House, tome 1 par So-ma-to

Shadows House

So-ma-to

4.43★ (1808)

13 tomes

King's Game Spiral, tome 1 par Kuriyama

King's Game Spiral

Renji Kuriyama

3.58★ (227)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Avec la mort de Michiru, cela marque un tournant pour Nana, la tueuse en série sans pouvoir. Elle voit les choses différemment et a du mal à mener à bien ses desseins.. L'auteur dévoile un pouvoir d'un nouveau Prodige. A chaque tome (très épais), il poursuit le même schéma d'une enquête endiablée, des pouvoirs originaux et Nana malmenée par ses sentiments naissants. Et oui elle devient petit à petit plus humaine. C'est bien mené avec une lecture longue et intéressante de chaque volume !
Commenter  J’apprécie          60
Aaaaaah Talentless ♥ Un manga qui n'a pas beaucoup de visibilité dans la communauté et pourtant qui a du potentiel. Non pas pour son côté être aux pouvoirs dingue, laissés sur une île et "dressés" contre un ennemi qu'ils ne connaissent pas, mais bien pour ce qui en résulte !


Pour résumé brièvement les tomes précédents et pour contrebalancé avec ce qui se dégage de ce 5ème volume, sur cette fameuse île, nous avons des "enfants", les Prodiges, qui ont tous un pouvoir. Ils sont donc l'avenir et le seul espoir face à un ennemi menaçant la paix humaine. Nana est une infiltrée qui doit les tuer car en réalité, ils vont causer un grand nombre de pertes humaines dans un futur proche ... Jusque là, c'était surtout Nana qui tuait et les autres qui enquêtaient pour retrouver le coupable, mais dans ce tome, beaucoup d'éléments changent et cela redonne une autre possibilité quant à l'histoire.
Nous avons eu le début de série sur les capacités de chacun, apprenant à les connaître également. Ici, nous avons une touche d'autorité qui fait son apparition et la "méchante" Nana prend une toute autre place dans ce schéma.... On était déjà "perdu" car tous - ou presque - étaient attachants donc on ne souhaitait la mort de personne, mais Nana tenait bien ce rôle de tueuse. Là, j'ai eu de la peine pour elle, face à son véritable chagrin concernant Michiru ...



Si les tomes étaient bien épais pour mon plus grand plaisir, celui-ci est bien plus costaud donc énormément d'éléments nous sont donnés. Pour un manga, 320 pages, c'est quelque chose. Pour autant, la lecture se fait de manière "rapide" et toujours avec un réel plaisir ♥ J'ai bon espoir quant à la suite de l'histoire et j'ai hâte de rattraper mon retard à l'approche de la sortie du tome 9 ce mois-ci ... Allez, go go go !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
La médiathèque n'a pas acheté le tome 4 et donc j'ai du passé directement au tome 5. Mais Looseboy a assez bien ficelé son scénario afin qu'on ne puisse pas se sentir perdu. On découvre la mort d'une très gentille fille qui a su toucher le coeur de Nana. Cette guerrière sans coeur en a un finalement. A force de mieux connaître Michiru l'information qu'elle reçoit sur le nombre de morts lui semble improbable. Elle devient un mauvais soldat, car elle commence à réfléchir et ça c'est prohibé. La présence de Jin Tachibana rajoute une couche dans le mystère. Lui qui est un survivant, qui n'est peut-être pas humain, trouve que cette histoire est louche. Avoir des réponses, est-ce possible? En tout cas, le lecteur a de nouvelles informations sur la situation sur le territoire national. On commence à en savoir plus toutefois pas assez pour avoir tous les éléments dans la globalité. Tout est fait pour nous pousser à lire le dernier tome. Et l'éditeur Doki Doki ne s'est pas moqué du lecteur car nous avons le droit à un pavé, des informations et des rebondissements. Les pages se tournent avec plaisir et curiosité. Vivement la lecture du tome 6.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8Wq
Commenter  J’apprécie          10
Et donc ce cinquième tome ? Après le pic émotionnel du quatrième, Nana Hiiragi était toute chamboulée et pas vraiment prête à y retourner. Moi si. Même si les volumes sont de plus en plus épais. 320 pages pour celui-ci. En lisant les deux premiers tomes, je pouvais craindre l'aspect répétitif de la série : Nana la meurtrière affronte un à un des super-héros en déjouant leurs super-pouvoirs. C'est un schéma désormais obsolète. Au début de ce cinquième tome rentre désormais en scène l'instructeur de Nana, Tsuruoka, qui est aussi chargé d'organiser le rapatriement des Prodiges, à savoir les potentielles victimes de Nana. Il mène donc un double jeu. Pourquoi ? On n'en sait pour l'instant rien, mais Nana Hiiragi ne semble qu'un pion par ailleurs très efficace sur son échiquier. Si Kyôya est Sherlock Holmes, Tsuruoka est Moriarty. C'est pourtant Nana, avec ses revirements, ses stratégies, son évolution de tome en tome qui s'impose en véritable héroïne de cette série alors que ça ne semblait pas gagné à la base. Mais en fait... elle va forcément devoir enquêter comme Kyôya pour comprendre les tenants et les aboutissants de l'histoire et sauver sa peau. Elle était le chat, elle devient la souris tout en restant le chat, et le scénario est bien ficelé.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Vous ne nous avez jamais dit d'où viennent les ennemis de l'humanité, combien ils sont... ni comment on est censés se débarrasser d'eux... vous voulez qu'on se batte sans rien nous expliquer et sans nous donner la moindre directive ?
Commenter  J’apprécie          10
M. Tsuruoka va nous faire regagner le sol national... et après ? Qu'est-ce qu'il compte-faire de nous ? Je croyais que le seul objectif du comité était d'anéantir les prodiges cantonnés sur l'île...
Commenter  J’apprécie          10
En général, les gauchers ne se placent pas directement en face des distributeurs automatiques... parce que les monnayeurs sont toujours installés sur le côté droit des machines.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai rien de si admirable... je porte le fardeau de mes péchés, comme tout un chacun...
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}