AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Talentless tome 2 sur 10
EAN : 9782818948910
240 pages
Bamboo Edition (04/07/2018)
3.89/5   18 notes
Résumé :
Les Prodiges, qui semblent être en réalité les véritables ennemis de l’humanité, ont été rassemblés dans une même école. Une sans-pouvoir nommée Nana est envoyée là-bas pour les éliminer secrètement. Pour mener sa mission à bien, la jeune fille ne peut compter que sur sa vivacité d’esprit… Ne manquez pas le deuxième volume de cette histoire à suspense où la justice et le mal rivalisent d’ingéniosité, et qui vous prendra au dépourvu !
Que lire après Talentless, tome 2Voir plus
Anonyme, tome 1  par Kimizuka

Anonyme

Chikara Kimizuka

4.48★ (254)

4 tomes

King's Game Spiral, tome 1 par Kuriyama

King's Game Spiral

Renji Kuriyama

3.58★ (227)

4 tomes

Birdcage castle, tome 1 par Totaro

Birdcage castle

Minami Totaro

3.84★ (150)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
L'effet de surprise et de nouveau passé, je suis emballée par certaines idées mais c'est assez redondant comme péripéties. Nana est dans le viseur de son "ami" immortel qui cherche à comprendre ce qu'elle traficote autour de toutes les victimes qu'elle assassine. Intelligent, le gars réfléchit à recouper les indices mais le mobile lui échappe. Ses passages me font penser aux scènes de réflexion dans Détective Conan. Les pouvoirs des autres Prodiges se révèlent être créatifs et bien pensés entre le photokinésiste et le necromancien, j'apprécie particulièrement cette imagination. J'ai hâte de comprendre un peu plus Nana et espère avoir accès aux prochains volumes bientôt !
Commenter  J’apprécie          60
Je ne vais pas traîner, d'autant que je ne vais pas avoir des millions d'informations à divulguer.
Dans ce second tome, Nana continue de tuer les élèves qu'elle considère comme les ennemis de l'humanité. Mais ça se corse pour elle : Kyôya, qu'elle n'a pas réussi à tuer en raison de son immortalité, la soupçonne d'avoir tué Nanao et Yôhei donc il l'espionne.
Et c'est encore pire quand Tsunekichi lui révèle qu'il sait ce qu'elle a fait et va faire grâce à des rêves prémonitoires qu'il imprime par photokinésie.

Je suis partagée quant à cette lecture. Ça tourne un peu en rond parce que Nana se précipite. Elle pourrait se poser, et réfléchir plus avant à un plan, avant de passer à la prochaine victime, mais on a l'impression que le temps lui est compté – si c'est le cas, ça ne nous est pas dit, ni la raison qui pourrait expliquer un timing si serré.
Je pensais qu'on commencerait à en apprendre un peu sur le passé de Nana, histoire de s'attacher à elle, mais ce n'est pas le cas. Pas non plus pour Kyôya… et c'est dommage parce que tous les personnages de ce manga me laissent indifférents.
L'auteur a quand même réussi à me faire stresser pour Nana, à plusieurs reprises, ce n'était pas suffisant pour me faire adorer cette lecture. Sans compter que l'effet de surprise du premier était passé. Ça traînait un peu en longueur. Et surtout, beaucoup de dénouements étaient prévisibles.
Je n'ai pas grand-chose à dire de plus sur ce second tome si ce n'est que j'ai bien aimé. Il faudra que je me procure la suite d'une façon ou d'une autre, parce que je ne l'ai pas…
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Le premier tome avait vraiment piqué ma curiosité. Nana allait-elle se faire prendre ? Kyoya qui la suit va-t-il percé son secret ? Va-t-elle leur dire la vérité qu'on lui a donné ? Va-t-elle changé d'avis ? Va-t-elle arrivé à tuer tout le monde sans que cela n'inquiète personne ? Que de questions qui donnaient envie de savoir la suite. Sans grande surprise, peu de réponses ont été données. Nana affine son travail de manipulation de tout le monde mais il est trop parfait pour paraître vrai. Pourquoi sont-ils si peu à remettre en cause son leadership ? Sa beauté et sa jovialité ne suffisent pas à mon goût. Seul un étudiant, qui a échappé à sa tentative de meurtre la soupçonne. Par chance, la fin se termine avec un retournement étonnant. Qui est pris qui croyait prendre. Et voilà que maintenant j'ai de nouveau envie de savoir ce qui va se passer. Furuya Iori a trouvé l'élément qui a redonné de l'élan à l'histoire qui commence à s'étaler un peu trop. Looseboy arrive à créer un univers à la fois chaleureux et tendu avec des détails précis. Son travail apporte beaucoup au plaisir de lecture.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce deuxième tome nous retrouvons Nana qui est toujours aussi décidée à tuer ce qu'elle prétend être les ennemis de l'humanité. Je suis toujours autant bluffée par ce à quoi elle est prête pour arriver à ses fins sans se faire prendre. J'ai largement préféré le tome 2 au tome 1, je pense que une fois qu'on a lu le tome 1 et qu'on est dans le bain on accroche beaucoup plus au tome 2
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce second tome de "Talentless", Nana Hiiragi doit tuer un ennemi de l'humanité dont le pouvoir est de lire l'avenir et qui lui dit qu'on ne peut rien contre son destin. Comme il sait déjà comment elle va s'y prendre, il se montre nonchalant : le duel peut commencer. Dans le même temps, on découvre un nouveau personnage, Michiru, qui ressemble à un ange et dont on se demande à quel moment il va mourir... ou pas. Enfin, il y a tout de même un élève plus malin que les autres qui joue le rôle de l'enquêteur, Kyôya : c'est peut-être là que le bât de la série blesse un peu. le scénario est retors à souhait, puisqu'on se demande toujours comment les personnages vont s'en tirer ou quels coups ils vont jouer, mais à côté des meurtres, du harcèlement ou des différents problèmes qui se posent sur cette île, que font les adultes ? 😂 À part un enseignant qui continue à faire cours en notant quelques élèves absents, on voit des lycéens disparaître les uns après les autres sans se poser de questions... sauf Kyôya donc. Mais hormis ce détail, et puisqu'on est dans un manga, on s'amuse bien et cette série est très addictive.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
BoDoi
19 septembre 2018
Avec son graphisme académique mais tout à fait honorable, Talentless se démarque par son scénario à tiroirs, ses nombreux coups de théâtre et l’habileté diabolique de son héroïne. Au bout de deux volumes, le rythme est haletant est le cliffhanger de la fin du tome 2 relance clairement l’intérêt. Le combat de David contre le(s) Goliath(s) commence !
Lire la critique sur le site : BoDoi
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
J'ai pitié de lui au fond...
Dieu sait quand il est sorti du droit chemin... mais je crois qu'il ne faut pas lui en vouloir...
Commenter  J’apprécie          20
Elle n'a pas arrêté de bavasser pendant tout le repas. Elle s'est entichée de moi comme un toutou avec son nouveau maître !
Commenter  J’apprécie          10
On va unir nos forces pour affronter les ennemis de l'humanité !!!
Ouaiiis !!
Commenter  J’apprécie          20
Si l'avenir est effectivement écrit à l'avance... c'est maintenant que les problèmes vont commencer...
Commenter  J’apprécie          10
Ça ne me plaît pas du tout... d'être le jouet du destin !
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (57) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}