AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mademoiselle (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Une chanson d'amour et de rock'n roll

Je dois vous avouer que je ressors de ma lecture assez surprise par l'histoire que j'ai eu entre les mains. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais retrouver une histoire d'amour assez mouvementée au vu du titre et du thème mais ce n'est pas du tout ce que j'ai découvert. 



Dans un premier temps j'ai trouvé chouette de pouvoir découvrir l'envers du décors d'une pièce de théâtre. On suit Nataly dans les coulisses, on imagine aisément toute ces personnes qui évoluent dans l'ombre des acteurs sur scène. Et c'est agréable pour une fois de retrouver une histoire sur un personnage qui n'évolue pas forcément dans la lumière. J'ai plongé moi aussi dans le monde du théâtre, et je dois bien avouer y avoir passé un moment agréable.



C'est surtout une belle histoire d'amitié entre un vieil homme un peu seul et une femme renfermée. Ils vont tout les deux nouer des liens très touchants, qui  vont leur permettre a chacun de s'épanouir et de s'ouvrir. 



Paul, le fameux rockeur parait inaccessible une grosse partie du roman, et pas que pour Nataly, mais aussi pour nous lecteur. C'est un personnage distant, qui ne fait que de courtes et rapides apparitions. Et qui dans son comportement met une certaine distance.



Nataly de son côté est une femme renfermée, timide et assez effacée. Ses histoires passés l'ont laissé avec un manque cruel de confiance en elle. C'est un personnage touchant, qui se donne totalement dans sa tache d'habilleuse, mais aussi dans les pièces magnifiques qu'elle crée.



Ce qui m'a surprise c est que bien que les personnages soient bien plus âgés que moi j'ai adoré passer un moment avec eux et j'ai très vite oublié leurs ages. 



C'est un roman ou beaucoup de sentiments se mêlent à l histoire. Ce n'est pas seulement une question d amour ici. D'ailleurs je trouve que l'histoire naissante entre les personnages passe au second plan dans une grosse partie du roman.



C'est aussi un roman qui aborde le passage de l'amour a la haine que l'on peut parfois expérimenter après la fin d'une relation. Et les moments ou Nataly doit affronter son ex mari sont parfait pour illustrer ces sentiments contradictoire.  



Petit point négatif, a mon sens la longueur de l'histoire fait que tout se passe rapidement, et que l'on a pas réellement le temps ni de s'attacher pleinement aux personnages, ni de vraiment faire le tour de leur histoire.



C'est un roman court qui se lit vite, mais qui fait ressortir de nombreuses émotions.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Une chanson d'amour et de rock'n roll

✔️Mon ressenti : Cette comédie romantique prend pour décor un théâtre. C’est dans cet endroit que Nataly une habilleuse remplaçante, va rencontrer deux acteurs. Les liens d’amitié et d’amour vont se tresser entre ces trois personnages.



Le roman parle d’amour, de passion, d’évolution personnelle et professionnelle. Il nous mène donc également à une réflexion sur notre propre parcours.



Nataly est une héroïne attachante. Elle se consacre entièrement à son fils et à sa passion. Elle essaye de se défaire de l’emprise de son ex mari. On suit principalement son évolution au fil des pages.



La plume de l’auteure est très belle et les nombreux dialogues plein d’humour, notamment ceux entre les deux acteurs principaux.



Moi qui ne suis pas du tout habituée aux comédies romantiques, je suis ravie d’être sortie de ma zone de confort car j’ai passé un excellent moment !



🎯Mots clefs : Romance / Théâtre / Chanteur / Acteur / Costume



🏆Ma note : 17/20


Lien : https://entredeuxlivres22813..
Commenter  J’apprécie          30
La porngirl amoureuse

Une lecture particulière, malgré le fait que ça ne soit pas mon genre de lecture fétiche j'ai apprécie le déroulement de l'histoire. Le personnage principal, Pink, est parfois intéressant, mais elle m'énerve souvent à vrai dire. Je la trouve faible d'esprit, pas dans le genre idiote mais plutôt dans le genre pas vraiment de caractère. Par contre j'ai littéralement adoré la relation avec Tom, l'amour de jeunesse, un thème que j'aime énormément d'ailleurs. Une plume agréable plutôt simple aussi, bourrée d'humour. J'ai passé un bon moment ici, j'ai réussi à m'identifier à Pink et ça a été agréable de la voir s'épanouir.
Commenter  J’apprécie          20
Une chanson d'amour et de rock'n roll

J'ai lui ce roman en 3 jours (entre métro, boulot, dodo).



Je trouve que l'histoire est bien faite, on découvre les personnages chacun dans leur univers et avec une personnalité différente, on s'y attache assez rapidement et on as envie d'en savoir plus et surtout de connaître le dénouement de leur rencontre, quels rôle chacun va jouer dans la vie de l'autre.



Le tout petit moins c'est que j'aurais aimé que certains passages soit un peu plus détaillés car parfois j'ai eu l'impression d'avoir manqué quelque chose.



Mais dès les lignes suivantes on replonge assez facilement dans l'histoire.



A découvrir si on as envie de plonger dans une belle romance proche de ce que l'on peux vivre malgré le statut de "rock stars" du personnage principal.
Commenter  J’apprécie          20
Une chanson d'amour et de rock'n roll

Retour sur ma lecture terminée hier soir « une chanson d’amour et de rock n roll » de mademoiselle

Merci à l’auteur pour l’envoi de son SP.



Alors j’ai beaucoup aimé cette lecture auquelle je ne m’attendais pas du tout! Au départ le résume faisait penser à une romance classique fleur bleue et guimauve. Mais quelle agréable surprise!

Ce roman est plus qu’une simple histoire d’amour, c’est une évolution des personnages. Nataly et Paul vont apprendre à se connaître, à s’apprivoiser a avancer ensemble avec les blessures, les difficultés du passé. L’auteur a su décrire le caractère des personnages avec passion, on ne peut que s’attacher à ces deux ébranlés de la vie mais aussi à Simon ce vieil acteur si attachant.

C’est une romance mais qui prend tout son sens sans précipitation avec douceur.

Bravo à l’auteur et je vous invite à le découvrir c’est mérité!
Commenter  J’apprécie          20
Une chanson d'amour et de rock'n roll

Coucou,

Aujourd'hui je viens vous donner mon avis sur "une chanson d'amour et de rock'n roll" écrit par mademoiselle. Merci à l'auteure pour l'envoi de son roman.



Nataly, mère divorcée d'un garçon de 10 ans prénommé Lino, est habilleuse. Elle va remplacer à la dernière minute une autre couturière pour une pièce de théâtre. Ce n'est sans savoir que l'acteur principal n'est autre que Paul Stern, chanteur, idole de sa jeunesse.

Nataly semble avoir des sentiments mais en sera t-il de même pour Paul ?



Entre amour, amitié, humour... Tout est réuni pour passer un bon moment.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Simon, dandy jouant la fantaisie mais aussi confident et ami de Nataly et Paul.

Plusieurs points importants sont abordés tel que le divorce, la place de l'enfant dans ces relations difficiles....

J'ai aussi aimé le fait que les deux protagonistes suivent leurs envies aussi bien au niveau professionnel que personnel. Il faut essayer d'être heureux et d'avoir confiance en soi, même si certains choix sont durs à prendre.



J'attendais une suite concernant la jolie robe mais on ne sait hélas pas si cela s'est déroulé comme prévu...



Pour conclure, j'ai passé un bon moment durant la lecture de ce roman. Je me suis attachée aux personnages (bon à part deux mais ils ne sont pas fait pour être attachants 😅).



Vous connaissez ce livre ? Est-ce qu'il vous tente ?
Commenter  J’apprécie          20
Une chanson d'amour et de rock'n roll

Une romance contemporaine, des idées intéressantes, la découverte d’une nouvelle plume.



Son contrat pour le cabaret se termine, Nataly doit maintenant rejoindre le théâtre pour apporter ses services à deux comédiens, Simon Bellimont et Paul Stern. Nataly rencontre son idole de jeunesse, séduisant et attirant, mais pour le reste il est resté très professionnel et l’ignorant presque.



Nataly Véran, 36 ans est habilleuse et créatrice de costumes, sa passion. Elle a un fils Lino, 10 ans et le père, Alessandro est très inquisiteur dans sa vie malgré leur séparation il y a 5 ans.

Paul Stern, la quarantaine est comédien et chanteur de rock. Il a un fils Nolan 17 ans, il n’est pas très proche de lui. Sa carrière et son succès l’ont contraint à une vie difficile sur le côté personnel. Il a peur de ses désirs.

La narration est à la troisième personne, le point de vue est celui de Nataly au début, puis celui de Paul.

L’intrigue est attrayante, il manque de petite choses pour ma part. L’amitié et des liens se créent avec Simon, les échanges restent cordiales avec Paul, puis deviennent plus gourmands. Le départ en Italie de son ex mari diminue la tension. Mais les peurs et les tortures de Paul restent un obstacle au premier pas de Nataly.

La plume est appréciable, le langage assez soutenu. Les discussions prennent une grande place, au détriment de péripéties, d’actions et de rebondissements. Les idées sont très attrayantes, et l’évolution du personnage masculin émouvant. Il m’a manqué de la passion et du tonus dans le rythme, c’est calme. Certaines idées ne vont pas au bout de choses, comme celle de la robe acheté et offerte pour la première...

Les émotions sont excellentes et bien intégrées, juste un manque d’intensité. La vie de Nataly avec son ex mari lui a fait perdre sa joie de vivre et sa passion, petit à petit elle se réapproprie ses envies. Auprès de Paul, c’est son côté femme et ses désirs qui remontant à la surface. Quant à Paul, il est très indécis, il a peur et est tellement perdu dans ses faux semblants le menant dans la solitude. Il s’est installé dans un amour sans peur pour avoir juste la sécurité affective. Son passé le torture.

Les personnages secondaires sont peu nombreux, Samia, la jeune voisine, et Radissa sa mère, Audrey Duchêne, Jéody,.. c’est le personnage de Simon qui prend une place énorme, c’est le ciment de l’histoire.



Une romance contemporaine appréciable sur l’idée, simple, de légers manques m’ont laissée sur ma faim. La plume est charmante, les personnages intéressants. Une lecture sympathique à découvrir malgré un manque d’intensité pour ma part. À vous de juger maintenant !


Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
La porngirl amoureuse

J'ai été surprise !



Honnêtement je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre...



Pourtant en découvrant Pink, je suis passée d'intriguer à captivée, j'ai ris, et ai rêvé en découvrant l'histoire de Tom et Pink
Commenter  J’apprécie          10
Comment j'ai rencontré mon prince charmant : ..

Voilà une BD sympathique que j'ai pris plaisir à découvrir ! La thématique du P.C. (comprenez Prince Charmant) est intemporelle et fonctionne toujours aussi bien quelque soit l'âge. Mon coeur de midinette ne pouvait que fondre pour cet album ! A vrai dire, dès que j'ai vu le tutu rose et le crapaud sur la couverture, j'ai su que j'allais lire ce livre ...







Alors oui, comme pour beaucoup d'autres d'ailleurs, on pourrait reprocher à cette BD de surfer sur une vague déjà largement écumée par ses prédécésseures, celle de la quête de l'amour (un thème cela dit très actuel ^^), cependant, même si le fond n'a rien de fondamentalement neuf, ici, il est agréable de le redécouvrir notamment parce que là, nous avons affaire au point de vue adolescent et non plus adulte (Bridget Jones en plus jeune quoi). Une idée que j'ai trouvé intéressante car, finalement, peu représentée dans le genre. Pourtant l'amour n'a pas d'âge ... D'autant qu'on s'attache rapidement à notre pétillante héroïne, Garance alias Mademoiselle, ce qui facilite notre entrée dans son univers et notre délectation de ses mille et une facéties. Une chose est sûre, la quête du prince charmant n'a rien de reposant pour une "mademoiselle", de fait, avec Garance, on a pas le temps de s'ennuyer ! L'album se lit rapidement car il est mené à un train d'enfer (sans que cela soit trop excessif et nuise à la lecture), on a pas le temps de se poser qu'un nouvel élément perturbateur déboule dans la vie de Garance, ça bouge dans tous les sens et c'est tant mieux !







Il faut dire que la vie d'une lycéenne est toujours mouvementée. Entre son groupe d'amis, les "couples" qui l'entourent et le nouveau qui débarque, les situations drolatiques et les rebondissements ne sont pas ce qui manque dans son quotidien. Néanmoins, malgré le fait que j'ai trouvé cela réaliste, bien rendu, plein d'humour et de tendresse aussi, il m'a manqué la petite étincelle pour vraiment être emballée par cette BD. Elle est mignonne, sympa, mais quelque part j'ai eu une impression de manque de profondeur. Étrange comme sensation étant donné que cet album ne m'a pas laissée indifférente, vu que les sentiments passent bien, je ne sais pas comment l'expliquer. Elle vous touche sans réellement vous atteindre cette BD, comme si, sur le coup, on trouvait ça génial et qu'on se laissait aller avec plaisir à la lire et que, dès le lendemain, on avait déjà tout oublié du contenu. Elle laisse une impression vive sur le coup, parce qu'elle est naturelle, moderne, intéressante, mais, en y rependant plus tard, il ne nous en reste que des bribes ... je n'aime pas ressentir ça.







Pourtant, cet album est frais, coloré, moderne, entraînant, on suit avec bonheur les péripéties de Garance, légèrement loufoque et un poil exubérante (l'ado fleur bleue typique ^^). Sa quête du P.C. et son côté romantique à outrance conquièrent le lecteur dès les premières pages et la fin réservée à son histoire nous surprend tout autant qu'elle nous fait sourire ... et nous donne envie de lire vite la suite !!! Mais, c'est peut-être ça qui m'a "gênée", je voulais rire avec ces personnages, pas juste sourire. Quand on retranscrit une "réalité possible" et plausible, il faut bien sûr que le lecteur puisse s'y retrouver pour s'accrocher au récit, ce qu'on arrive facilement à faire ici puisque ces situations, ces discussions, nous parlent, mais il faut aussi la distancier par un petit grain de folie par exemple. Ici, c'est juste, mais peut-être trop, justement ... j'ai perçu cette folie ambiante, elle est là, palpable, mais je trouve qu'elle ne s'exprime pas assez, comme si cette BD était trop sage et, de fait, en décalé avec son message. Il m'a manqué la légèreté ...







Après, j'ai quand même passé un agréable moment entre ces pages, tout simplement grâce aux réparties et aux gaffes de Garance. Elle nous attendrit cette héroïne et on a bien sûr qu'une envie : qu'elle trouve son P.C. Et toutes les galères qui vont se dresser sur sa route, ses délires romantiques, ses songes romanesques, sont autant de petits délices qui donnent une touche de sensibilité et de charme au récit. Il y a quand même quelques petites perles à ne pas manquer entre ces lignes, notamment les résultats de l'étude anthropologique très poussée menée par Garance et son "gang" d'ami(e)s qui a aboutit à la classification des couples du lycée, c'est juste topissime ! Et c'est vrai que le récit est bien mené, que les chapitres s'enchaînent grâce à de petites saynètes bien trouvées, en bref, une histoire qui vous embarque dans son sillage sans qu'on se pose de questions. Parce qu'il n'y a pas vraiment à réfléchir, il y a juste à assister au spectacle !







Pour finir, un point sur les illustrations que j'ai adorées ! J'ai trouvé qu'elles apportaient beaucoup de vie au texte et qu'elles accentuaient l'humour de ce dernier avec talent. Elles sont vraiment très expressives, fines et pleines de couleurs (bien girly ^^), un régal que de visualiser ainsi les scènes décrites parce que c'est fait justement, sans tomber dans l'excessif ou la démesure. L'humour est ... mesuré, je dirais. L'ensemble forme un album enjoué et joyeux qui aborde un thème classique, sans risques apparents, avec une approche nouvelle, ce qui ne peut que vous plaire. Adieu la célibataire trentenaire et sa quête perpétuelle du P.C. (comprendre "futur mari en puissance"), et bonjour la jeunesse et leurs amours adolescentes. A la fois sérieuse et décalée, cette BD mérite le détour, car, même si elle ne m'a pas parue exceptionnelle (à moi, ce n'est que mon avis), j'ai passé un bon moment en sa compagnie !







En conclusion, si vous cherchez une lecture amusante, sans prise de tête, qui vous transportera le temps d'une lecture dans vos année lycée et vous rappellera de bons (?!?) souvenirs, vous avez trouvé la BD qu'il vous faut ! Parce que la quête du P.C. n'a pas d'âge et qu'elle sera toujours d'actualité pour la plupart d'entre nous, vous ne pourrez que vous reconnaître en Garance, une héroïne pas comme les autres ...
Commenter  J’apprécie          10
La porngirl amoureuse

Retour sur ma lecture « la porn-girl amoureuse » de @mademoiselle_et_son_chat que je remercie de m’avoir fait confiance et confie son roman.



Résumé :

Pinky, star du porno basée à Los Angeles ne supporte plus sa vie et tente de plaquer du jour au lendemain cet univers impitoyable et trop sucré. Dans sa tête, un seul endroit où tenter de bâtir à nouveau sa vie : la petite ville de Port-Saint-Thomas, à quelques milliers de kilomètres, qui l'a vu grandir et où lui restent peut-être quelques repères. Mais là, l'attendent les fantômes et les fantasmes enfouis de son enfance et surtout, au milieu de ce chaos de souvenirs, celui qui a été son compagnon de jeu d'enfance et qu'elle n'a jamais cessé d'aimer: le beau Tom. Pour Tom, le retour de Pink retentit comme un boulet de canon dans son univers: il y a plus de dix ans, la cruauté de la vie faisait voler en éclat leur amitié si profonde. Aujourd'hui, il ne sait pas s'il est prêt à voir une bimbo trop sucrée remettre en question l'équilibre qu'il a si durement bâti ces dernières années.



Mon avis :

J’avoue avoir eu du mal avec cette histoire. La couverture est magnifique et m’a beaucoup attirée l’œil.

Le sujet de départ aussi me plaisait bien mais je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage de Pink ni de Tom son ami d’enfance.

Pink m’a beaucoup agacée et ne m’a pas séduite. L’écriture est fluide et c’est un roman facile à lire mais je n’ai juste pas réussi à rentrer dans cette histoire ce qui n’est en rien un mauvais roman. L’autrice a une plume très agréable et j’avais beaucoup aimé son premier roman. Elle aborde la romance avec un style à elle sans chichis ni trop « à l’eau de rose ».

Peut-être que ce n’était juste pas le bon moment pour moi et que j’essaierai de le relire à un autre moment.

Mais je vous conseille vraiment de découvrir cet autrice.

Commenter  J’apprécie          00
Comment j'ai rencontré mon prince charmant : ..

Pour une fois que je colle à l'actu avec un roman qui entre pile poil dans le thème de la Saint-Valentin. Je me suis offert ce bel album car j'ai craqué sur la couverture et que je voulais faire passer un beau message à mon amoureux à moi.



Garance, personnage qui nous raconte ici ses amours, vit entourée d'amies, a son chat prénommé Jean-Paul (ah ah) et sa principale préoccupation est son célibat tenace. Elle nous décrit par le menu détail tous les couples qui l'environnent et il y a effectivement de quoi jalouser ces paires d'inséparables. Entre les populaires bien assortis et ceux qui minent de rien se tournent autour, quelle place y a-t-il pour une affamée d'amour ? C'est mignon car au lycée le radar est enclenché et qu'aucun homme "potable" ne peut échapper à son œil d'experte prête à passer en mode séduction.



Garance souhaite en effet trouver le PC - comprenez, le Prince Charmant - et elle a bien l'air d'avoir toutes les qualités requises pour séduire (ou attirer) un bellâtre de son rang. Bref, c'est une suite de scénettes, d'observations de la vie amoureuse des lycéens, de considérations tantôt inquiètes tantôt amusées. Découpée en chapitres, la BD se lit d'une traite car, même s'il n'y a pas foncièrement d'intrigue, on se demande bien sur qui ou sur quoi va tomber Garance. Y aura-t-il un poncif comme "mieux vaut être seul que mal accompagné" ? Et si, en baissant la garde, on devenait plus accessible et qu'on ouvrait les yeux sur l'histoire à portée de main ?



Bref, tout ça pour dire que cette BD est à recommander pour les demoiselles célibataires, pour celles qui sont heureuses en couple - moi, moi, moi - et celles qui le sont moins. A la Saint-Valentin, on a presque le droit d'être romantique et de l'assumer. Être jeune et vouloir trouver chaussure à son pied c'est encore d'actualité. C'est rafraichissant et bien écrit/dessiné ! J'en demanderais presque un tome 2 pour en savoir toujours plus sur le PC - le seul, l'unique - pour être bien sûr que celui qu'elle imagine, c'est bien celui sur lequel je suis tombée.

Petit aparté d'ailleurs pour mon Valentin : quelle chance de t'avoir rencontré !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mademoiselle (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz Harry Potter pour les grands fans

Dans quel couloir de la salle des prophéties au département des mystères Harry est censé retrouver Sirius ?

Le couloir 85
Le couloir 97
Le couloir 95
Le couloir 87

10 questions
117 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}