AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marcus M.D. (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Gladiatores

On plonge dans une histoire où résonnent violence et amour – c’est mon second roman érotique gay et j’attendais quelque chose de parfait et convaincant comme lors de ma lecture de Prince captif -. Nous sommes emmenés dans une histoire au temps des gladiateurs et des Gaulois.



J’ai beaucoup aimé dès le départ le cadre posé et assumé de l’histoire d’amour entre Abrax et Laucos : un peu de douceur dans ce monde de brute – nous sommes chez les barbares – ! Les deux héros vont tout au fil de l’historie se protéger, s’aider et passer ensemble de nombreuses épreuves. Ils sont toujours ensemble, inséparables et amoureux – non non, ce n’est pas cliché, je vous assure ! -.



En parallèle des scènes d’amour et de sexe, il y a aussi des scènes de combat très violentes avec énormément de suspens – on s’attend à ce que l’un des deux personnages principaux soient blessés -… C’est un mélange plutôt réussi par l’auteur, tout est équilibré et maîtrisé !



La plume de l’auteur est à la fois sensuelle, brutale, crue et réaliste ! C’est extrêmement fluide et agréable à lire.



Seul petit bémol : si au début, on sent que l’auteur a fait un travail de recherches conséquent pour coller aux faits historiques, progressivement on sent un léger flottement et un éloignement de la vérité…



Somme toute, une histoire simple, qui capte le lecteur mais avec quelques petits bémols selon moi…
Lien : https://ogrimoire.wordpress...
Commenter  J’apprécie          80
Code Alpha

Quelques années après une attaque éclair extraterrestre, l'auteur nous propose de suivre une mission menée par un groupe d'hommes (et de femme) prêts à tout pour sauver le monde.



Cole et son équipe, membres de la résistance bordelaise, ont une mission d'une importance capitale : ce qu'ils transportent et doivent amener en Rhénanie-Unifiée pourrait bien changer définitivement le cours de la guerre que mènent les humains contre les envahisseurs, les Stiix. Mais, arrivés aux abords de P'ris (anciennement Paris), l'ennemi attaque et ils ne doivent la vie qu'à l'intervention des résistants prisiens, mais ils ont perdu l'un des leurs, leur commandant est entre la vie et la mort avec une jambe en moins et surtout, ils sont quasiment prisonniers des prisiens, qui craignent une infiltration des Stiix. Ils vont devoir convaincre le capitaine Erik Williams, en charge de la sécurité de P'ris, qu'ils ne sont pas des ennemis et que leur mission est essentielle.



Dans la deuxième partie, nous suivons le déroulement de la mission bordelaise, passant par une étape assez haletante à Reyms, jusqu'à la destination finale et des informations assez surprenantes.



Enfin, la troisième partie, assez brève finalement, met la lumière sur le retour à P'ris et les conséquences de ce qui s'est passé à la fin de la mission.



La partie SF est plutôt réussie je trouve, globalement nous sommes sur une histoire assez classique d'invasion extraterrestre et de la lutte de l'humanité contre l'extinction. Le monde s'est plus ou moins organisé avec des villes "protégées" par des groupes de résistants, la plupart étant les quelques militaires ayant survécu. La partie se passant à P'ris est plutôt intéressante, avec sa vie souterraine, ses milieux un peu interlopes, son système de gouvernance mis en place par Eryk, même si à mon sens, les enjeux de survie de la ville ne sont pas assez développés (comment s'organiser pour la nourriture, le médical, ...) et auraient pu l'être dans la troisième partie, la rendant plus consistante.



La partie romance est assez cohérente, l'attirance est rapide dans un monde apocalyptique où l'on ne sait pas si on sera toujours vivant l'heure qui suit, entre ces deux hommes forts et courageux. Cole a eu une enfance solitaire mais finalement assez protégée, la partie où il évoque son premier crush est plutôt mignonne, et il a appris à survivre grâce à l'homme qui l'a recueilli. Erik est brisé, son père est une caricature de militaire carriériste, dur, implacable, homophobe, il l'a éduqué à la dure et il le hait, le rendant responsable (un peu à tort d'ailleurs, à mon sens...) de la perte de l'homme qui l'avait rendu humain, Caleb, lors d'une attaque Stiix. Et si Cole accepte assez facilement d'être attiré par Erik, celui-ci lutte mais leur rapprochement durant la deuxième partie du roman est finalement assez rapide et bienvenu, jusqu'à ce retournement de situation (que j'avais vu venir, l'auteur ayant laissé quelques indices).



Ce qui m'a un peu gênée en fait, outre l'emploi répétitif du prénom et du nom, c'est la narration côté Eryk : ce mélange de narration 1ère/3ème personne m'a empêchée, je pense, d'être embarquée avec lui comme j'ai pu l'être avec Cole, je me demande d'ailleurs pourquoi l'auteur a fait ce choix.



Par contre, si je n'aime pas d'habitude les fins ouvertes, j'ai compris celle-ci, finalement assez cohérente, il s'agit plus d'un instant de vie plutôt que d'une histoire classique avec une fin genre "maison/barrière blanche/chien" qui serait inappropriée vu le fond de l'histoire. Mais je ne serais pas contre un autre volume, pour donner des nouvelles des protagonistes et connaître l'impact des révélations explosives de ce tome sur l'évolution de la situation.



Bref, une lecture agréable que je conseille aux amateurs de SF et la découverte d'un auteur dont je ne manquerais pas de lire d'autres œuvres.
Commenter  J’apprécie          40
Tant qu'il y aura des loups, tome 3 : Apoca..

La société s'est effondrée à cause de la pandémie de "grippe noire", dans ce monde post apocalyptique les cadavres jonchent les rues, et les rares humains survivants peinent à échapper aux vampires et aux garous sauvages générés par le virus qui se sont multipliés bloqués dans la forme animale. Les sorcières, elles profitent du chaos auquel elles ont contribué pour s'adonner aux magies interdites dans l'espoir de ramener les dieux anciens.

Martin et Simon sont séparés, ce dernier n'ayant pu résister à l'appel de Tula, l'alfa immémorial qui part à la recherche d'Apo, le vampire primordial et son amour de toujours, enlevé par les sorcières. Pendant ce temps Martin essaye de survivre ayant pris la direction d'une Cour de vampires …





Les quelques mois qui ont passé depuis le tome précédent ont suffi à décimer l'humanité face au virus lâché par la société secrète qui l'a développé. À tel point que certains vampires en viennent à protéger les humains afin qu'ils puissent se reproduire, ce qui leur permettrait ainsi de se sustenter dans l'avenir. La faim est le problème qui obsède les rares humains survivants, comme les vampires et même les garous sauvages tellement nombreux qu'ils ont éliminé tout ce qui était comestible.

C'est dans cette atmosphère que nous retrouvons les personnages rencontrés antérieurement, le récit est assez sombre et délivré dans une succession de chapitres chacun dédié à un personnage qui s'exprime à la première personne, une occasion de suivre par le menu les ruminations mentales de la dizaine de protagonistes, un mode narratif qui m'a lassé et qui fut réclamé par le lectorat féminin de l'auteur qui désirait moins d'action et plus de sentiments.





De la fantasy mêlée à de la romance gay qui reste en arrière plan dans une ambiance post-apocalyptique assez sombre, des personnages qui gambergent à longueur de pages - La lecture reste facile mais perd de son agrément à mon goût, cependant il semble que cela convienne à d'autres …
Commenter  J’apprécie          40
Gladiatores

Cela fait maintenant un bon moment que ce livre est sur ma PAL, entre deux services presse je me suis donc décidée à le lire et je ne retiens qu’une seule chose c’est : « OMG !! Mais pourquoi je ne l’ai pas lu avant ? ». De temps en temps, j’ai beaucoup lire un livre qui ne se passe pas dans notre époque contemporaine, mais je suis assez difficile alors, il me faut quelque chose qui retienne mon attention. Ici c’est la couverture du roman que je trouve très jolie et qui va à l’essentiel. Pour moi « Gladiateur » équivaut à Russel Crowe le film de Ridley Scott. J’étais donc doublement motivée pour ma lecture 😉



Pour vous situer un peu ce roman se déroule à la période des gaulois, alors que la Gaule était conquise par les romains. Si dans un premier temps j’ai eu du mal à retenir les prénoms des deux personnages masculins, il faut dire que les prénoms de l’époque font facilement penser aux personnages d’Uderzo, il en est très vite allé autrement une fois absorbée totalement dans ma lecture. Après quelques recherches sur google, j’ai découvert que les Eburons étaient un peuple belge, établi au nord-est de la Gaule au 1er siècle av. J.-C. Ambiorix, roi des Éburons, fut l’un des chefs de la coalition qui, l’an 54 avant Jésus-Christ, essaya d’affranchir les Belges du joug de la domination romaine. Eh oui, lire fait aussi découvrir des choses et au final, on s’aperçoit que l’auteur à fait un travail très approfondi pour son récit. Entre les termes utilisés, les faits historiques, les us et coutumes… Rien n’est laissé aux hasards.



Abrax, fils d’Ambiorix est fait prisonnier par une troupe de soldats romains lors d’une chasse. Son compagnon Laucos, part donc à sa recherche quand il découvre que son père ne prendra pas la peine de sauver son fils dans l’immédiat. Laucos ne supportant pas le fait de perdre son bien-aimé, se fera capturer et tous deux vont se retrouver gladiateurs pour le laniste Curion Titus Gradius. Je ne vais pas vous en révéler plus car le résumé le fait déjà assez. Je peux juste vous dire que ces deux guerriers en quête de leur liberté perdue vont tout tenter pour retrouver de rejoindre leur peuple et que cela rend la lecture pleine de passions, d’actions, de bouleversements, de découvertes… Ce livre vous prendra aux tripes et vous fera découvrir l’histoire de la Gaule d’un autre oeil.



J’ai vraiment passé un moment extraordinaire avec ce récit, je regrette toutefois qu’il soit si court, j’aurais aimé passer un moment plus long à découvrir ce peuple. L’auteur Marcus M.D. a une plume très fluide et agréable à lire, il n’hésite pas à argumenter ses recherches, il n’épargne aucuns agissements, il nous fait nous attacher à ses personnages en un clin d’oeil. Je prendrais plaisir à découvrir d’autres récits de cet auteur qui a réussi à me charmer avec son histoire.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          41
Code Alpha

’ai beaucoup aimé cet univers et les personnages.

Malgré le fait que ça soit un One shot l’univers est bien développé. Enfin le monde sous les envahisseurs.

On en apprend beaucoup sur les Stiix et leurs motivations.



Pour la relation j’ai beaucoup aimé. Au début ils ne peuvent pas se voir et en plus Eryk pense encore à son ancien compagnon Caleb. Mais petit à petit et avec les circonstances et les missions, il va se rapprocher de Cole.



J’adore Cole et son caractère. Je me suis plus sentie proche de lui que d’Eryk. Ce dernier est trop passif dans sa vie je trouve. (Je parle pas de la relation amoureuse.).

Le seul bémol pour moi sont les derniers pourcents au niveau de la relation. Ça va trop vite ou peut être que c’est juste moi.



Sur le reste l’intrigue hors romance j’ai vraiment accroché.
Commenter  J’apprécie          20
Code Alpha

#Chantal #AvisLecture #ServicePresse



Coucou,

Je vous présente aujourd’hui « Code Alpha - En territoire inconnu » de Marcus Mc Deheim Sortie le 6 janvier 2022 chez Milo éditions.



https://underworld1974.catsboard.com/t6564-code-alpha-en-territoire-inconnu#23039



#EdMilo #EdLGBT #CollectionHaro #Récits #RomanceMM #RomanceEntreHommes #Violence #Suspense #Résistance #Action #Extra-terrestres #Astronomie #ScienceFiction #Militaire #Mission #Montagne #Homosexualité #Homophobie #Intolérance #MondePostApocalyptique



Résumé :

Lorsque les Stiix ont débarqué à bord de leurs gigantesques vaisseaux, Cole Liederman a vu sa famille mourir sous ses yeux. Des années plus tard, il n’a plus rien du petit garçon effrayé par les extraterrestres. Aujourd’hui, lui et la Résistance les combattent et tentent de mettre un terme à leur invasion. Un objectif que la mission Code Alpha pourrait bien permettre d’atteindre.



La tâche n’a rien de simple, d’autant plus lorsque l’équipe se voit ajouter de nouveaux membres imprévus, dont le capitaine Eryk Pras. Entre lui et Cole, une certaine tension s’installe et provoque quelques étincelles bien ambiguës. Et si Cole aimerait régler l’affaire par un délicieux corps-à-corps, Eryk, lui, souffre encore trop de la disparition de son compagnon pour s’abandonner à cette attirance.



Leur temps est de toute façon compté, car si Code Alpha échoue, l’humanité pourrait ne jamais se remettre de cette nouvelle défaite.



Avis :

Je remercie l’auteur ainsi que la maison d’éditions Milo pour ce service presse.



Vous connaissais « La guerre des mondes » ? Un film avec Tom Cruise postapocalyptique ou les le monde est envahi par les extra-terrestre ?

Eh bien, voilà l’ambiance de ce roman, accrochez-vous ça va déménager.



Les extra-terrestre sont arriver sur terre et on tout ravager sur leur passages, discrètement, sans faire de bruits, imaginer le vaisseau de la taille d’une ville qui faisais d’abord penser à une éclipse solaire.



Tout débute quelques années plus tard, Cole est devenu un homme qui a grandi trop vite. Il a un problème de surdité suite à un souffle d’explosion qui a mis la maison de ses parents en ruine.



La terre était entre autre labourée par les ogives ennemis ou il est surement le seul survivant, cela c’est passé pendant son enfance, il en fais encore des cauchemars.



Pour se défendre, les survivants qui sont dans la résistance possèdent des fusils à détonation ionique qui permet de rendre en bouilli les envahisseurs.



Une histoire d’amour va naître entre Cole et Eryk Pras, un nouveau venu, c’est le capitaine à la tête de la ville de P’ris (anciennement Paris). Ils sont souvent en conflits, ils ne se fond pas mutuellement confiance.

Cole est sous les ordres du Colonel Pras, le père de Eryk, vous voyez l’embrouille, sachant que le papounet n’est clairement pas pour le choix de sexualité de son fils, même sois dit en passant, ne le concerne pas, enfin ce n’ai que mon avis.



Pourquoi les extra-terrestres ont envahis la planète ?

Cole et Erik vont-ils vivres leur histoire d’amour sereinement ?



Ce livre est très addictif, il y a de l’action, nous n’avons pas le temps de s’ennuyer. Nous sommes directement dans l’histoire avec une ambiance stressante ou les personnages sont dans l’urgence permanente.



C’est un univers que je lis rarement mais j’ai apprécier ma lecture qui m’a totalement embarquer dans ce monde apocalyptique. Je recommande fortement, et pour ma part je pense que les extra-terrestre existe 😊



Lien d’achats : https://www.amazon.fr/Code-Alpha-Marcus-McDeheim-ebook/dp/B09PKL2G1F/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=H8FO1OY9H5GG&keywords=Marcus+McDeheim&qid=1645123648&sprefix=marcus+mcdeheim%2Caps%2C408&sr=8-2

Commenter  J’apprécie          20
Code Alpha

Je ne suis pas friande de science-fiction et pourtant lorsque j’ai lu ce résumé et que j’ai vu cette couverture, je me suis sentie irrémédiablement attirée par ce livre au point de vouloir absolument en découvrir le contenu. Me voici donc partie à l’aventure en compagnie de Cole et d’Eryk.



Et pour le coup, je dois dire qu’il n’y a pas plus éloigné de mes lectures que ce roman, toutefois, dès les premiers instants j’ai rapidement trouvé mes marques et me suis laissée porter par cette histoire. Il faut dire que je suis fascinée par l’astronomie et que l’idée que l’on puisse se faire un jour coloniser n’est pas totalement farfelue à mes yeux. De ce fait, j’ai pris plaisir à suivre les idées de l’auteur et à parcourir cet ouvrage.



« Il y a un temps pour tout, me disait Franck. Un temps pour rire et pour aimer, un temps pour pleurer, un autre pour prier. »



Alors quel est le résultat de ma lecture ? Quel est mon avis sur ce texte ? Et bien tout d’abord, j’ai aimé la globalité de l’histoire. Je trouve que l’auteur a fait un travail formidable que ce soit au niveau des descriptions qu’au niveau de l’enchaînement des événements. Tout est très cohérent, très plausible. Ensuite, j’ai apprécié les différentes parties, car elles racontent toutes une période donnée et il est vrai que la manière dont Marcus McDeheim aborde la relation entre ses personnages principaux m’a également beaucoup plu.



« Tu peux repartir de zéro. Tu peux tout recommencer avec lui. Il ne tient qu’à toi de le vouloir. »



Dans un contexte tel qu’il est présenté, il est sans doute très difficile de nouer des liens. Les traumatismes sont profonds, les émotions vives alors que le danger rôde en permanence. C’est un sentiment d’urgence qui rythme le quotidien de ces femmes et de ces hommes qui font ce qu’ils peuvent pour survivre. Il y a une tension qui ne cesse de s’accroître aussi bien du point de vue des différentes nations encore debout que du désir qui crépite entre Cole et Eryk.



« Quand il me regarde comme ça, je sais qu’il me voit. »



Ces deux-là ont d’ailleurs une montagne d’obstacles à affronter sans compter que leur plus gros souci ne provient pas de leur combat externe, mais bien de celui qui se joue intérieurement. C’est une partie du récit très intéressante puisqu’elle expose le genre de dilemme impossible à résoudre. Elle met en lumière les faiblesses de chacun, mais également l’espoir qui peut rejaillir de la plus mauvaise des situations. C’est en tout cas une vision des choses qui m’a permis de m’attacher un peu plus aux personnages présents et qui m’a donné encore plus envie de continuer ma lecture.



Code Alpha est un roman spécial parce qu’il condense bon nombre de choses originales et je dis ceci dans le bon sens du terme. En effet, j’ai été surprise par l’action, par le déroulement des événements, par l’ingéniosité dont font preuve les protagonistes. Il y a un gros travail de fond qui rend cette histoire très visuelle. J’ai en tout cas eu l’impression de faire partie de ce livre et je suis ravie d’avoir eu l’occasion de le découvrir.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
Gladiatores

Une romance assez courte que j’ai bien aimée. L’auteur nous embarque avec lui dans la Gaule conquise par César. Abrax est le fils d’Ambiorix, un chef de guerre opiniâtre qui résiste encore aux envahisseurs romains. Il file le parfait amour avec Laucos, son frère de lait, jusqu’au jour où lors d’une partie de chasse, il est capturé afin d’être torturé. Au village, on le croit mort et Ambiorix refuse de sacrifier des vies pour partir à sa recherche. Laucos ne peut s’y résoudre. Il s’en va seul dans l’espoir de retrouver son amant vivant. C’est chose faite lorsqu’il découvre le camp romain, malheureusement il tarde à obéir à Abrax en refusant de fuir et après un combat sans merci, se retrouve lui aussi prisonnier aux mains de leurs ennemis.

Arrivés à Narbonne, ils comprennent le sort qu’on leur réserve : ils seront des gladiateurs pour le compte de Curion Titus Gradius, le fils d’Octavius Titus Gradius, le légat missionné pour trouver Ambiorix et qui aurait péri dans une bataille contre lui – une donnée qui rassure Abrax et l’encourage à trouver à tout prix un moyen de rentrer. Pourtant, Laucos, lui, semble sur la réserve. Mais c’est probablement parce qu’il détient une information qu’il n’a pas encore osé dévoiler.

Alors l’écriture est assez simple, mais elle est efficace et surtout rythmée. On plonge rapidement dans une époque, une ambiance, avec des descriptions courtes et qui font leur effet. La romance entre Abrax et Laucos est effectivement au centre de l’histoire, mais elle s’équilibre avec les rebondissements et les scènes d’action, ce qui nous donne un récit haletant, plein de promesses et d’espoir pour le couple et en même temps... pas mal d’inquiétudes sur leur situation, il faut l’avouer.

Je l’ai lu très vite et j’ai failli finir en PLS, mais c’était vraiment sympa, sans prétention. L’auteur est parvenu à me faire passer un bon moment sans jamais trop en faire, donc « thumb up » !
Commenter  J’apprécie          20
Il y a longtemps que je t'aime

J'ai tourné la dernière page (virtuelle) du livre "Il y a longtemps que je t'aime" de Marcus MD, une romance contemporaine très mignonne. Je l'ai fait avec un petit sourire sur le visage parce que cette histoire était douce, facile, très sympathique, qu'elle a répondu à mes attentes. C'était exactement ce que je recherchais.



La rencontre entre Jérémy et Antoine est vraiment belle. Au fil du récit, on oscille entre passé et futur, on assiste aux évolutions qui s'opèrent dans la vie de chacun. L'auteur évoque les relations familiales et amicales avec beaucoup de justesse. J'ai bien aimé la sœur de Jérémy dont j'ai trouvé la personnalité très réaliste. Sa mère et son père ne sont pas en reste, j'ai trouvé l'ensemble crédible et bien équilibré. Pas de faux drame, juste des réactions qui collent avec la situation.



Quant à Jérémy et Antoine, ils sont très attachants. Leur relation glisse sur plusieurs années, démarrant au lycée et se poursuivant au fil de leur carrière. Il y a quelques scènes (au lycée justement) qui m'ont fait un peu tiquer, mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé les personnages, regrettant un peu qu'Antoine ne soit pas plus décrit (il y a des petites choses au niveau de sa personnalité qui auraient méritées d'être développées) Personne n'est tout blanc ou tout noir, c'est tout le talent de l'auteur qui nous livre une galerie de personnages soignés avec leurs failles, leurs qualités et leur humour.



J'ai particulièrement apprécié le côté Ally McBeal de Jérémy et les métaphores ultra poétiques en fonction de ses humeurs. C'est vraiment bien trouvé, une idée originale pour traduire les émotions de quelqu'un.



Le seul reproche que je formulerais, c'est dans les dialogues que je trouve trop guindés, surtout durant leur période adolescente. Un peu plus de familiarité dans leurs échanges m'aurait permis de mieux m'immerger dans le récit. Je les ai trouvé un poil formels parfois, notamment dans la scène du réfectoire où j'ai eu la sensation d'assister à une discussion entre trentenaires.



Mais ce sont des détails, et pour résumer, c'est un livre très bien écrit, léger, drôle et intelligent.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a longtemps que je t'aime

Lors d'une réunion familiale en 2061 à l'occasion de funérailles, Jérémie, le patriarche conte l'histoire de l'amour de sa vie. Tout a commencé en 1998, alors qu'il avait seize ans, Antoine, un nouveau arrive dans sa classe de première, et immédiatement ils tombent amoureux l'un de l'autre …





La construction est assez originale dans la romance gay, le livre débute au crépuscule de la vie du narrateur, ce qui donne une atmosphère particulière, pour embrayer rapidement sur la rencontre de l'amour de sa vie, en 1998 alors qu'il avait seize ans. de rares retours au "présent" à des moments clefs permettent quelques approfondissements en replaçant dans le contexte de l'époque.

Antoine arrive dans la classe de première de Jérémie en cours d'année, et de suite c'est le coup de foudre pour les deux garçons, mais maladresse adolescente oblige, il mettront un certain temps à se déclarer.

Tout les sépare, Antoine est issu d'un milieu favorisé, il est populaire, sportif et volontaire, il a fait son coming-out il y a déjà un an au grand dam de sa famille et a eu des rapports sexuels dès ses quinze ans, Jérémie, lui est un fils modèle, issu d'une famille modeste il est effacé et grand amateur de lectures, il sait qu'il est gay mais n'a jamais eu de relation et craint les réactions que pourraient manifester les élèves et sa famille.

L'atmosphère lycéenne est bien restituée, homophobie, manque de support des enseignants, petites frappes à l'homosexualité refoulée, parents rejetant leurs enfants … les choses n'ont pas tant changé en vingt ans. Nos deux héros finissent par assumer leur amour au lycée jusqu'à ce que la famille de Jérémie découvre son homosexualité et les sépare. Ils ne se retrouveront que quelques années plus tard …

L'auteur aborde de manière réaliste les amours adolescents, trop souvent traités à la légère par la société alors qu'ils peuvent être profonds et durables. Un roman de qualité qui mériterait une dissémination plus large.





L'écriture est fluide, mêlant le sérieux avec une certaine légèreté, nous avons en mains un livre qui se lit facilement d'une traite. L'auteur aborde des sujets intéressants pour une lecture qui devrait satisfaire tous les publics.





PS : le prix est à remarquer, 3,99 €uros pour l'e.Book, ce qui est bien plus réaliste et raisonnable que les 5,99 € demandés pour presque toutes les parutions, souvent médiocres.
Commenter  J’apprécie          20
Tant qu'il y aura des loups, tome 1 : Sombr..

Au cours d'une enquête Simon, membre de la Confrérie des chasseurs, se trouve face à Martin, un vampire, ennemi mortel, contrairement à toute attente les deux se retrouvent dans l'incapacité de combattre leur attirance mutuelle …

Une enquête sur un enlèvement, puis un meurtre qui mène à une mystérieuse organisation qui fait des expériences génétiques en parallèle à une romance amoureuse interdite.

Un livre facile et agréable à lire où une romance se mêle à une enquête surnaturelle de manière équilibrée, les personnages et l'ambiance sont correctement restitués. de l'action rondement menée, de la romance virile, un bon livre de délassement.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a longtemps que je t'aime

Avec ce livre, je suis clairement sorti de ce que j’ai l’habitude de lire en tant que libraire spécialisé en littérature noire. Et vous savez quoi? J’ai bien fait! Je vous le conseille d’ailleurs fortement! Si vous avez aimé « Poussière d’homme » de David Lelait-Helo, que vous appréciez la plume de Solène Bakowski, et/ou les histoires d’amour réchauffant le coeur et réconfortant, vous serez conquis(e) par cet ouvrage. Je me porte garant que vous allez vous laisser emporter par cette histoire qui montre que « l’amour existe encore ».



« Il y a longtemps que je t‘aime », « jamais je ne t’oublierai» dit la chanson.



Et bien, jamais je n’oublierai ce livre ni les bons souvenirs qu’il m’a rappelés... Chose assez rare à souligner : un livre qui m’a fait verser une larme…



Un personnage principal qui continuera à grandir en moi, et peu comme « Héloïse » (d'Ophélie Cohen)



« Le temps est l’ennemi de celui qui aime ».
Commenter  J’apprécie          10
Code Alpha

Tout d’abord, merci, à l’auteur pour cet univers pas comme les autres, j’ai tout de suite été embarqué dans ce monde apocalyptique, avec ses hommes et ses femmes hors du commun, qui se sont créé une hiérarchie à eux pour pouvoir survivre le mieux possible.



On y rencontre Eryk et Cole qui sont chacun différents, avec des caractères complément opposer, avec des expériences de vies qui les ont forgé dans les hommes qu’ils sont devenus. Je me suis de suite attacher à eux et j’avais hâte d’en apprendre plus encore et encore sur ce qu’il leur était arrivé, ce qui allait arriver.



Et c’est quoi de cette fin …. L’auteur laisse une fin ouverte, c’est le seul bémol que je trouve à cette histoire après c’est personnel, j’aime savoir, les fins comme ça me laisse sur un sentiment d’inachevé et je n’aime pas ça.



En tout cas, une superbe histoire à découvrir sans hésiter, j’ai adoré découvrir cet univers, la conclusion à la romance est vraiment très belle, c’est juste l’histoire qui m’a laissé avec trop de questions inachevée ce qui est dommage, quelle originalité, c’est tellement bien décrit, que j’ai réussi à complètement m’immerge dans l’histoire. La plume est fluide et vraiment passionnante. Je ne connaissais pas l’auteur et ça a été une belle découverte.



Merci au éditions Milo pour ce service presse
Commenter  J’apprécie          10
Code Alpha

Je tiens d’abord à remercier chaleureusement les Editions Haro de leur confiance. Après être redescendue de mon petit nuage, quelle joie de pouvoir débuter ce partenariat avec un de mes auteurs chouchou ! Je n’allais pas bouder mon plaisir ! D’autant plus que c’était également un de mes univers de prédilection, la SF !  Et donc, ce qui devait arriver, arriva ! Combo gagnant !! Coup de cœur ! Un coup de cœur qui s’est construit progressivement, je dirais presque dans la douleur ! (Je vous ai perdu, là ?? Normal, moi-même je me perds ! )



En même temps, comment voulez-vous que je vous parle de ce livre que je finis à l’instant, totalement désespérée !!??  J’en veux encore et j’en veux plus ! S’il te plaît Marcus McDeheim ...un petit effort ???  non ??? Toujours pas ??? Décidément, tu m’auras tout fait !  Et dire que j’ai vécu la presque intégralité de ma lecture dans un état de stress indescriptible quand tout à coup m’est revenu à l’esprit la fin de ce fameux livre pour lequel je t’ai tellement détesté !! Mon dieu ! Tu n’allais pas recommencer ??? Si ?? 

Je laisse les futurs lecteurs dans le doute... (ne me remerciez pas !!)

Bref. Je dois dire que j’ai mis un petit moment à me mettre dans l’histoire. Deux raisons à cela : la narration au présent qui me pose toujours problème et l’utilisation trop fréquente du nom de famille accolé au prénom même quand c’est le personnage principal et qu’on le connaît depuis 200 pages !! Surtout que je n’en ai toujours pas compris la raison ! Tout ça pour dire que j’ai bien mis... 10 minutes avant d’être totalement immergée dans l’histoire !!!  C’est aussi le problème de la SF qui nécessite, plus qu’une autre, de camper le décor minutieusement et d’installer l’histoire dans l’espace et le temps. D’autant plus qu’ici, on se situe sur Terre mais dans un futur dévasté par des créatures venues de l’espace. Mais une fois que l’histoire avait pris corps, que les héros étaient bien définis et ancrés !!! Waouh !!! Quel régal !! Je me suis retrouvée littéralement scotchée à ce que je lisais ! 

Imaginez de l’action, des péripéties, des rebondissements et un suspens insoutenable ! Vous y êtes ?? Franchement, cette histoire a été menée de main de maître par une plume dont le talent n’est vraiment plus à prouver. Un juste dosage entre descriptions et dialogues, entre émotion et action et surtout une histoire au rythme soutenu qui, à aucun moment, ne faiblit, voire même qui monte crescendo dans l’émotion et l’addictivité (ce qui explique sans doute pourquoi j’ai trouvé insupportable de devoir refermer ce roman !! ) 



J’avoue, j’aurais encore pu rester des jours au milieu des ruines, à combattre les aliens avec Cole et Eryk ! Parce que mince, je ne suis pas très fan des militaires mais là ! Miam ! Sexy dans leur force et leur courage mais surtout sexy dans leurs fragilités. Deux héros incroyablement touchants et autant dire que j’ai totalement apprécié cette dimension, qui peut surprendre dans ce genre d’histoire. Bref, vous aurez compris que, mis à part mes quelques remarques du début et quelques coquilles (mais là, c’est parce que je chipote !!), ce roman est de ceux qu’on savoure et qu’on peine à refermer. Alors Marcus, à quand le prochain ????  Parce que sérieusement, je lis quoi maintenant ???? 
Commenter  J’apprécie          10
Code Alpha

Nous avons affaire à un récit qui se découpe en trois temps.



Tout d'abord, une première partie qui pose les bases et nous plonge en immersion dans un monde qui n'est plus que chaos. Les Stiix ont envahi la Terre et entamé l'extermination des humains. Les villes sont en miettes, ravagées et des camps sont mis en place afin de protéger la population survivante.

Cole fait partie de la résistance, il est basé sur Bordeaux et avance vers P'ris (anciennement Paris) pour mener à bien une mission de la plus haute importance avec son équipe.

C'est sur place qu'il fera la connaissance d'Erik, le capitaine en charge de la cité.

Les premiers moments entre eux sont emplis de tension. On assiste à des échanges un peu houleux qui donnent le ton.

Malgré tout, cette première partie nous offre également quelques passages de leur passé respectif qui provoquent l'émotion chez le lecteur.



Avec la seconde partie, nous entrons dans le vif du sujet et accompagnons Cole, Erik et leurs hommes dans leur mission.

Riche en action, celle-ci ne nous laisse que peu de répit et pourtant, parmi les fusillades, Cole et Erik se rapprochent, l'un confiant sa peine à l'autre. C'est le début de quelque chose, de sentiments rapides et néanmoins sincères de la part de chacun. Néanmoins, le passé et les souffrances d'Erik pèsent lourd et laissent planer le doute quant à un probable futur entre eux.

Une importante révélation survient, bousculant nos héros, même si je m'y attendais un peu



La troisième partie passe un peu trop rapidement à mon goût, même si nous en apprenons énormément et, qu'une fois encore, nous vivons l'action avec fébrilité.

Il n'y a pas d'épilogue, juste un dernier chapitre qui nous laisse sur une fin ouverte, libres d'imaginer ce que l'on souhaite.

Je suis du genre à aimer obtenir des réponses, donc c'est un peu frustrant pour moi de voir le roman s'achever de cette manière, mais, dans les remerciements, l'auteur nous explique ce choix et je le comprends parfaitement.

Mais tout de même, je reste frustrée 😅



Ce qui m'amène à une autre chose, un choix sur la narration qui m'a surprise.

Au début de chaque chapitre apparaît le nom du personnage selon le pdv choisi.

Je n'ai pas compris pourquoi ceux de Cole sont écrits à la première personne et ceux d'Erik à la troisième personne.

Attention, cela ne gêne absolument pas la lecture et ne joue pas sur la compréhension, c'est juste une remarque tout à fait personnelle du fait que je n'ai jamais eu ce genre de cas de figure dans mes lectures.



J'ai noté quelques confusions dans les prénoms parfois, mais sûrement que ça m'a sauté aux yeux parce que je suis un peu trop pointilleuse. Encore une fois, rien de gênant, nous arrivons à nous situer quoi qu'il arrive.



C'est un roman qui m'a plu.

Le côté science-fiction était à mon avis bien maîtrisé, l'action superbement décrite et les personnages principaux étaient intéressants, bien qu'Erik est celui que je trouve le plus élaboré et étant donné son passé, c'est assez normal.

Je reste malgré tout sur ma faim, avec cette fin ouverte ! 😅







Commenter  J’apprécie          10
Tant qu'il y aura des loups, tome 1 : Sombr..

/!\ SCENES OSEES RECURENTES /!\



J'aurais pû aimer ce roman, s'il n'y avait pas eu la romance que je trouve très mal introduite et donc pas du tout crédible (scène osée entre les deux personnages principaux à la 60e page alors que c'est leur première rencontre et qu'ils se sont parlés pendant à peine 5 minutes). J'aurais préféré que les deux personnages principaux soient des frères de cœur par exemple, ça aurait été tout aussi pertinent pour leurs actions et motivations. Hormis ça, ce roman a du potentiel, même s'il y a de la familiarité dans la narration et quelques passages inintéressants...
Commenter  J’apprécie          10
Tant qu'il y aura des loups, tome 1 : Sombr..

Avec une bonne dose d'originalité, Marcus MD un nouvel univers dans l'urban fantasy. Et c'est tout simplement extra ! Entre rebondissements, action, suspens, danger, tension palpable, sensations fortes, émotions brutes et érotisme, on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant. Je me suis littéralement régalée ! Et je n'ai qu'une hâte savoir ce qu'il va me réserver dans la suite à venir. Et je sens que cela va être explosif...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4G7
Commenter  J’apprécie          10
Gladiatores

Voila le genre d’histoire qui vous laisse une trace indélébile quand vous refermez le livre. Une histoire qu’il est impossible d’oublier de si tôt.



Voici encore une preuve que l’on peut puiser toute la force dont nous avons besoin pour faire face aux épreuves dans l’amour qui nous unit à la personne aimée.



Cette histoire pleine de violence est bouleversante, poignante, superbe tout simplement. Nous sommes au temps des gladiateurs, cela vous donne déjà une petite idée de la violence qui règne dans ce livre. Des films et des séries ayant cette trame sont nombreux, vous avez déjà certainement visionner un de ces films, vous savez donc à quoi vous attendre.



L’amour qui uni Laucos et Abrax est fort, sincère, mais sera t-il à l’épreuve de tout ce qui se dressera sur leur chemin ? Leur amour est tellement magnifique, qu’il ne peut en être autrement, il ne peut y avoir d’autre fin qu’un Happy End. Mais vous connaissez les auteurs, ils sont souvent sadiques et ils ont la manière de nous faire tourner en bourrique et à nous retourner émotionnellement dans tout les sens.



Honnêtement, je trouve que le résumé en dit bien assez, je ne voudrais pas en dire plus et vous gâcher le plaisir de découvrir cet amour au temps des Gladiateurs. Je peux néanmoins vous certifier que leur histoire ne vous laissera pas indifférent, qu’elle vous prendra les tripes et vous remuera.



Si besoin de vous convaincre, autrement, sachez que j’en suis sortie avec les larmes aux yeux et que je ne peux que faire de ce livre un de mes coups de cœur de cette année. C’est tout simplement une petite merveille à découvrir de toute urgence.
Commenter  J’apprécie          10
Tant qu'il y aura des loups: Série Intégrale

Un premier tome plutôt agréable à lire, la romance se mêle à une enquête surnaturelle, les personnages sont sympathiques même si leur nature alimente le côté gore de l'histoire.

Un second tome un peu décousu, j'ai moins accroché à l'ambiance des nombreux retours en arrière.

J'ai survolé le dernier tome uniquement par curiosité.

Une lecture un peu décevante.
Commenter  J’apprécie          00
Code Alpha

Un grand merci à Milo éditions de leur confiance pour ce service presse que j’ai dévoré. Je voulais absolument connaitre la fin je l’ai donc lu rapidement avec enthousiasme mais la fin m’a déçu. L’histoire est génial mais les fin trop ouverte et ou il reste trop de question sans réponse me laisse toujours sur ma faim.



On fait la connaissance d’Erik Pras un homme qui a tout perdu. Il dirige un camp de survivant avec fermeté mais justesse. Il essaie par tous les moyen d’oublier son… Chut je ne peux rien vous dire. Il va se retrouver à un tournant dans sa vie et les décisions qu’il va devoir prendre vont changer sa vie à tout jamais. Va-t-il prendre les bonnes décisions? Va-t-il survivre à la prochaine attaque? Pour le savoir vous allez devoir lire ce livre. Il m’aura fallu un peu de temps pour m »attacher à ce personnage mais j’ai adoré le voir évoluer et son changement de comportement m’a donné envie d’en savoir plus sur lui.



On fait également la connaissance de Cole Liedermen qui travail pour la résistance. Il a tout perdu sauf l’envie de sauver l’humanité. Il a une mission mais va-t-il réussir à la mener à bien? J’ai adoré ce personnage dès le début. Il est touchant, attachant et surtout il n’a pas perdu espoir.



Les personnages secondaires sont pour certains très attachant pour d’autres très énervant et d’autres encore qu’on a juste envie de frapper mais je vous laisse le découvrir par vous même.



L’intrigue sous haute tension nous tiens en haleine du début à la fin. Elle vous plonge dans un dévasté et envahis par des extraterrestre. Les évènements s’enchainent pour révéler que tout n’est pas ce qui semble être mais chut c’est un secret.



La plume addictive de l’auteur nous emmène dans son univers avec simplicité dans le chaos qui y règne. Ses mots rendent le tout intense, passionnant et la peur nous mène à tourner les pages pour en connaitre la fin qui m’a laissé sur ma faim.



Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez la science fiction ce livre est fait pour vous. C’est intense, beau avec une fin ouverte qui pour moi me laisse trop sur ma faim avec trop de question laissé sans réponse.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marcus M.D. (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz one piece hard

(Facile) que boivent luffy et deux autres personnage pour devenir frere ?

De l'eau
Du whisky
Du sake
Du sirop de menthe

17 questions
74 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , shonen , populaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}